Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai hijab
7 septembre 2010 22:34
Asalamo 3aleykom ,

Je voudrais un avis sur le hijab ...

J'essaie au maximum de sortir mastoura mais j'ai toujours autant de regards indiscrets de la part des hommes et ca me gene beaucoup... Je culpabilise, je me sens comme hypocrite envers Allah sad smiley

Je porte des tuniques larges et des pantalons larges ou alors robes longues ou jupes longues : est ce accepter en tant que hijab ? J'ai demandee a des imams et des gens qui ont etudier la religion et on me dit que oui, mais je trouve que ca attire toujours autant le regard ...
C'est jolie toutes ses couleurs, les vetements bien associes, de belles tenues ... en fait ca reviens au meme ca attire le regard et c'est ca que le hijab est normalement cense controler non ?

Alors je me demande si le jilbab n'est pas en fait le " vrai " hijab ?
8 septembre 2010 00:04
Personne ce soir ?
z
8 septembre 2010 00:10
Citation
Warda7amra a écrit:
Asalamo 3aleykom ,

Je voudrais un avis sur le hijab ...

J'essaie au maximum de sortir mastoura mais j'ai toujours autant de regards indiscrets de la part des hommes et ca me gene beaucoup... Je culpabilise, je me sens comme hypocrite envers Allah sad smiley

Je porte des tuniques larges et des pantalons larges ou alors robes longues ou jupes longues : est ce accepter en tant que hijab ? J'ai demandee a des imams et des gens qui ont etudier la religion et on me dit que oui, mais je trouve que ca attire toujours autant le regard ...
C'est jolie toutes ses couleurs, les vetements bien associes, de belles tenues ... en fait ca reviens au meme ca attire le regard et c'est ca que le hijab est normalement cense controler non ?

Alors je me demande si le jilbab n'est pas en fait le " vrai " hijab ?


Salam,

Non le jilbab n'est pas le vrai hijab car le hijab est un ensemble de règles et de conditions que l'homme et la femme doivent respecter en présence de personne qui ne sont pas leur mahram.

Le problème ce n'est pas ta tenue si tu respecte les principes du hijab mais des hommes qui te regardent , toute fois rien ne t'empêche de le porter si tu pense que cela peut détourner le regard sur toi.
t
8 septembre 2010 00:12
Mais comment tu sais qu"ils te regardent perplexe ?
f
8 septembre 2010 00:48
salam ahlikoum j'aimerais quand même rappelée les condition du jelbeb

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.
z
8 septembre 2010 00:50
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum j'aimerais quand même rappelée les condition du jelbeb

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Salam,

Tu veux dire hijab ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/10 00:57 par zz95.
f
8 septembre 2010 00:56
oui mais je dis jelbeb parce que dans le coran le mot utilisée est jelbeb mais tant que tu fais ces condition tu porte le jelbeb même si ces pas le jelbeb traditionnel.regarde les femme ont pris des pagnes bourreléé et sa reste un jelbeb...tu comprend ce que je veux dire tant que il y les condition on appelle sa un jelbeb
S
8 septembre 2010 03:11
selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh

la tenue appropriée serait de ce genre
image clic ici
le foulard doit retomber sur la poitrine
ensuite les regards des hommes tu ne dois pas les voir étant donné que nous devons baisser le regard
mais ici en occident les gens nous regarde comme des extra terrestre, ou avec mépris ou encore comme si on allait leur jeter une bombe mdr

c'est les épreuves
après soit fière
et ne le retire pas car tu en as assez de supporter leurs regard

prends soin de toi oukhti
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
9 septembre 2010 00:46
Citation
tartOfraiz a écrit:
Mais comment tu sais qu"ils te regardent perplexe ?

salam question bete reponse bete : parce que j'ai des yeux moi aussi
z
9 septembre 2010 00:50
Citation
filsdelislam a écrit:
oui mais je dis jelbeb parce que dans le coran le mot utilisée est jelbeb mais tant que tu fais ces condition tu porte le jelbeb même si ces pas le jelbeb traditionnel.regarde les femme ont pris des pagnes bourreléé et sa reste un jelbeb...tu comprend ce que je veux dire tant que il y les condition on appelle sa un jelbeb

Salam,

D'accord non je disais cela car certains parle du jilbeb le vêtement à deux pièces , dis comme cela je suis d'acord. grinning smiley
9 septembre 2010 00:53
Citation
Soeur-muslima a écrit:
selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh

la tenue appropriée serait de ce genre
image clic ici
le foulard doit retomber sur la poitrine
ensuite les regards des hommes tu ne dois pas les voir étant donné que nous devons baisser le regard
mais ici en occident les gens nous regarde comme des extra terrestre, ou avec mépris ou encore comme si on allait leur jeter une bombe mdr

c'est les épreuves
après soit fière
et ne le retire pas car tu en as assez de supporter leurs regard

prends soin de toi oukhti

Wa 3aleykom salam ,

C'est exactement le genre d'habit que je pourrais mettre donc je ne comprends pas Heu
Nous devons baisser le regard oui mais il t'arrive de lever ta tete un peu quand tu marches dans la rue ? sinon tu dois t'en prendre des poteaux grinning smiley
C'est le deuxieme regard qui est 7aram ...
Le regard des non musulman n'a rien a voir, c'est tout a fait autre chose ...

Jamais je suis fiere de le porter al7amdoliaAllah malgres toutes les contraintes dans ce pays

BarakaAllaho fiki pour ta reponse
f
9 septembre 2010 01:01
oui le premier est autorisé mais ces pas tu regarde la fille ou homme pendant un heure et tu dis ces le premiere regard.
tu regarde et tu baisse le regard directe
9 septembre 2010 01:52
Citation
filsdelislam a écrit:
oui le premier est autorisé mais ces pas tu regarde la fille ou homme pendant un heure et tu dis ces le premiere regard.
tu regarde et tu baisse le regard directe

Salam mais si tu regardes sans arriere pensee ?
Une femme qui parle a un vendeur en le regardant par exemple c'est pas bon non plus ? Je me vois pas regarder ses chaussures ...
S
9 septembre 2010 14:48
tu regarde le milieu du front entre ses yeux comme ça tu fais pas de péchés ^^
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
9 septembre 2010 14:52
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Soeur-muslima a écrit:
selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh

la tenue appropriée serait de ce genre
image clic ici
le foulard doit retomber sur la poitrine
ensuite les regards des hommes tu ne dois pas les voir étant donné que nous devons baisser le regard
mais ici en occident les gens nous regarde comme des extra terrestre, ou avec mépris ou encore comme si on allait leur jeter une bombe mdr

c'est les épreuves
après soit fière
et ne le retire pas car tu en as assez de supporter leurs regard

prends soin de toi oukhti

Wa 3aleykom salam ,

C'est exactement le genre d'habit que je pourrais mettre donc je ne comprends pas Heu
Nous devons baisser le regard oui mais il t'arrive de lever ta tete un peu quand tu marches dans la rue ? sinon tu dois t'en prendre des poteaux grinning smiley
C'est le deuxieme regard qui est 7aram ...
Le regard des non musulman n'a rien a voir, c'est tout a fait autre chose ...

Jamais je suis fiere de le porter al7amdoliaAllah malgres toutes les contraintes dans ce pays

BarakaAllaho fiki pour ta reponse

oui tu regarde devant toi heureusement aprés il y a regarder et voir
moi kan je marche je baisse le regard pas la tête
donc sans regarder devant je vois sans regarder les gens
je sais pas si c'est clair mdr
enfin voilà quoi ensuite tu calcule pas les gens et voilà ^^
faut pas t'habiller en couleur flash
du moment ke tu respecte l'islam
et bien c les autre qui sont dans le péché

selem aleikoum oukhti
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
h
9 septembre 2010 16:01
Cette photo est extraordinaire.

Le sourire du modèle, son maquillage, ses chaussures à la mode, la beauté du vêtement, l'élégance du drapé du voile en font une image extrêmement sexy.

Rajoutez que le modèle pose sa main sur un piano alors que d'aucun prétendent que la musique est haram et vous avez là une magnifique contradiction.
f
9 septembre 2010 17:05
waowww la preuve que la musique n'est pas interdit bravoi je te felicite...
ces vraiment navrant de voir sa on ramene des preuve du coran de la sunnah et des savant et la soeur montre une photo avec une femme en hijeb a coté d'un piano pour justifier que la musique est hallal
a
9 septembre 2010 18:26
Mais enfin on n'a rien compris le hijab et le niqab n'a jamais empêché les hommes à regarder les femmes, au contraire on les regarde encore plus. Et d'ailleurs elles ne se gênent pas non plus de regarder les homes et elles ont bien raison. Car vous vous rendez compte si tout le monde gardait les yeux fermés, on ne verrait pas les excréments des pigeons nous tomber sur la tête ! C'est pas beau !!!
n
9 septembre 2010 18:33
alkahina

prenon l exemple de 2femme

une femme qui met le voile est habiller convenablement qui cache ses formes
et une autre femme qui s habille tres court en mini jupes
le pervers il va regarder quel femme?
le violeur il va choisir quel cible dans les 2?

et t aimerai que on fasse sa a tes enfants?
t aimerai que un mek regarde ta fille comme une viande que on etalerai a la boucherie
t aimerai sa pour ta fille?
a
9 septembre 2010 19:46
nabil-alg
Qu'est-ce que c'est ces réflexionx ? Comment peut-on être aussi réducteurs ? Il y a le hijab puis la mini-jupe, rien entre les deux ! Et dire que nous sommes au XI siècle et que les humains ont évolué et que la moyenne des personnes instruites et intelligentes a augmenté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook