Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vrai bon glaçage pour les gâteaux orientaux !
30 septembre 2014 01:15
Salam alaykom ,

J'ai fouiné un peu partout mais je n'ai pas trouvé de recette d'un bon glaçage pour les gateaux orientaux , algériens ...Etant donné que je commence les gateaux demain inchallah pour l'aid , j'aimerai cette fois ci pouvoir utiliser un glaçage mais jusqu'à présent tout ce que j'ai pu tester avant étaient PAS BON du tout , soit beaucoup trop sucré soit trop acide , Ill

Les filles , vous avez une recette testé et approuvée ??

merci beaucoup et 3warcherkom mabrouk!
30 septembre 2014 17:44
Salam lalaboya smiling smiley juste un truc ,je n'aime pas trop l'appellation gâteaux algériens ou marocains ou autres ,gâteaux algérien, tunisien ou marocain c'est pareille on ne connaît pas la véritable origine ,
bref pour un bon glaçage qui a du bon gout, moi je le fait avec du blanc d'œuf ,du sucre glace et quelques gouttes d'arôme au choix ;amandes amères, café ,vanille etc etc le tout battue longuement avec un batteur électrique pour avoir un glaçage lisse et onctueux a souhait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 septembre 2014 19:16
Salem, je fais la meme chose que Aicha
1 octobre 2014 00:33
Merci les filles , vous avez les quantités svp ? le blanc d'oeuf combien ?

J'ai dit algériens , parce qu'en général les gateaux recouverts de glaçage hyper décoré etc etc ...c'est les algériennes qui en font beaucoup :p

Bon je devais commencer aujourd'hui , raté ! demain sans faute inchallah , Samedi approche !!!!
1 octobre 2014 19:25
Citation
lallaboya a écrit:
Merci les filles , vous avez les quantités svp ? le blanc d'oeuf combien ?

J'ai dit algériens , parce qu'en général les gateaux recouverts de glaçage hyper décoré etc etc ...c'est les algériennes qui en font beaucoup :p

Bon je devais commencer aujourd'hui , raté ! demain sans faute inchallah , Samedi approche !!!!


Salam khti sad smiley ma kane mouchkil ;(pour les quantités cela dépends de ce que tu as besoin de couvrir.
essaye avec un blanc d'œuf
,et incorpore petit a petit, ton sucre glace en battant jusqu'à avoir un glaçage qui fait un ruban.glace tes gâteaux et refait la même opération si cela ne suffi pas.c'est le seul moyen de ne pas gaspiller, car cela sèche vite
Voila un lien [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 octobre 2014 08:13
Merci beaucoup yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook