Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vrai ?? C est flippant !!!
e
3 juillet 2017 09:56
Salam alaykoum les yabie

J'ai recu cela en message
Je fais copier coller

"Continuez à dormir Ya oumma voici ce que l'école prépare à nos enfants cette année. Allez bâtissons encore et encore ds masjid et laissons l'école publique éduqué nos enfants.

[www.pourlesnotres.fr] "

En gros , des la rentrée de septembre 2017 , un programme sur la sexualité ( apprentissage de la masturbation des la maternelle etc ) est mis en place

C est un programme obligatoire
Utilisation de sex toys aussi.. Au collège il me semble ou primaire je ne sais plus..

Apprendre aux enfants qu ils peuvent choisir leur sexualité des 10 ans ..

Si il y a des instit ici , en avez vous entendu parler ??
Pas de MP.
o
3 juillet 2017 10:01
Il ne faut pas croire tout et n importe quoi.
Je pense que c est une blague .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam alaykoum les yabie

J'ai recu cela en message
Je fais copier coller

"Continuez à dormir Ya oumma voici ce que l'école prépare à nos enfants cette année. Allez bâtissons encore et encore ds masjid et laissons l'école publique éduqué nos enfants.

[www.pourlesnotres.fr] "

En gros , des la rentrée de septembre 2017 , un programme sur la sexualité ( apprentissage de la masturbation des la maternelle etc ) est mis en place

C est un programme obligatoire
Utilisation de sex toys aussi.. Au collège il me semble ou primaire je ne sais plus..

Apprendre aux enfants qu ils peuvent choisir leur sexualité des 10 ans ..

Si il y a des instit ici , en avez vous entendu parler ??
e
3 juillet 2017 10:05
Justement c est pour cela que je demande..

Sur le lien que j'ai cité il y a d autres liens a l intérieur
J'y suis allée
Ça a l'air d etre des sites officiels mais bon je me méfie..

Pourquoi mentir et créer de long articles inutiles ?
Pourquoi faire signer une pétition
Quel est l intérêt
Citation
oujdia83000 a écrit:
Il ne faut pas croire tout et n importe quoi.
Je pense que c est une blague .
Pas de MP.
L
3 juillet 2017 10:06
Salam alikoum
Cela na rient a avoir avec le sujet, mais je suis scadalisé quon continnue a construire des mosquee alors que mashaallah il y en a pleins,et elles sont vide, et quon zappe la construction des ecoles musulmannes.

Vraiment c est du nimporte quoi.
3 juillet 2017 10:08
Faux.

Apprendre la masturbation à des enfants de maternelle? Sérieusement ? Où ils sont allés chercher cela ?
Faut être taré pour inventer des choses pareilles.
3 juillet 2017 10:09
SALAM
La maturité sexuelle en France est à partir de 14ans.
Donc j ai du mal a croire qu' avant cet âge on leur propose des cours de sex toys!
Ensuite bcp de parents ne font pas leur job!!!
L enfant s éduque seul via tv clip Internet ... une catastrophe.

La sexualité est de plus en plus précoce
Donc oui il faut en parler dès 12 ans de nos jours. Y a 20 ans c était 14 ans.
Quand une fille a ses règles lui expliquer ce que c est ...

L ignorance leur fait faire des choses ou d autres plus âgés abusent justement de leur ignorance.
Alors les informer c est aussi préserver leur innocence

Le sexe n est pas sale. Cela fait partie de la vie.
Et il faut en parler le moment venu : au collège!!!

Maternelle et primaire euhhhh non. C est même illégal!
Atteinte à la pudeur...

quand tu vois tous les cas de pédophilie. De détournement de mineur au bled mais aussi en France et bien ne rien dire est loin d être la solution.
3 juillet 2017 10:10
Pour faire peur aux gens, voilà tout. C'est comme soit disant l'apprentissage de la théorie des genres en maternelle. Du pipeau pour des gens crédules.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Justement c est pour cela que je demande..

Sur le lien que j'ai cité il y a d autres liens a l intérieur
J'y suis allée
Ça a l'air d etre des sites officiels mais bon je me méfie..

Pourquoi mentir et créer de long articles inutiles ?
Pourquoi faire signer une pétition
Quel est l intérêt
e
3 juillet 2017 10:14
Bien-sûr que ce n est pas sale et qu il faut en parler au moment adéquat ( règles etc Mst ...)

C est pas ca le problème ici
Le problème ici c est le contenu

Masturbation sex toys
Des la primaire on leur apprend qu' ils peuvent choisir leur orientation sexuelle .. qu' ils peuvent aimer fille ou garçon peu importe...

Et encore jai même pas tout lu
Citation
ulyana a écrit:
SALAM
La maturité sexuelle en France est à partir de 14ans.
Donc j ai du mal a croire qu' avant cet âge on leur propose des cours de sex toys!
Ensuite bcp de parents ne font pas leur job!!!
L enfant s éduque seul via tv clip Internet ... une catastrophe.

La sexualité est de plus en plus précoce
Donc oui il faut en parler dès 12 ans de nos jours. Y a 20 ans c était 14 ans.
Quand une fille a ses règles lui expliquer ce que c est ...

L ignorance leur fait faire des choses ou d autres plus âgés abusent justement de leur ignorance.
Alors les informer c est aussi préserver leur innocence

Le sexe n est pas sale. Cela fait partie de la vie.
Et il faut en parler le moment venu : au collège!!!

Maternelle et primaire euhhhh non. C est même illégal!
Atteinte à la pudeur...

quand tu vois tous les cas de pédophilie. De détournement de mineur au bled mais aussi en France et bien ne rien dire est loin d être la solution.
Pas de MP.
S
3 juillet 2017 10:17
J en ai parlé a ma soeur qui est institutrice en petite section ce n est pas du tout dans le programme du mois de septembre les cours d éducation sexuelle mais la suppression du mercredi matin à l école Est en discussion
a
3 juillet 2017 10:17
salam

je suis surprise qu une personne telle que toi crois ces âneries

ça fait trois ou quatre ans que cette débilité circule
suffit d aller voir les programmes sur le site de l éducation nationale pour savoir que c est n importe quoi

ça m étonne toujours tant de crédulité chez les musulmans
e
3 juillet 2017 10:18
Tu me rassures !!
Pfff les gens s ennuient c est pas possible
Pas de MP.
e
3 juillet 2017 10:20
Justement j avais un énorme doute

Et je me suis dit mais pourquoi faire de si long articles
Faire des pétitions au nom de pedopsy

Faire des sites pour un mensonge..

Faire même des affiches et les coller dans les écoles!

Les gens sont fous pour mentir de la sorte.

Ça me dépasse.
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis surprise qu une personne telle que toi crois ces âneries

ça fait trois ou quatre ans que cette débilité circule
suffit d aller voir les programmes sur le site de l éducation nationale pour savoir que c est n importe quoi

ça m étonne toujours tant de crédulité chez les musulmans
Pas de MP.
a
3 juillet 2017 10:21
puis ce serait incohérent dans un pays tel la france qui pose les questions de pédophilie que des pratiques pédophiles aient cours dans les écoles
e
3 juillet 2017 10:21
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Contenu du message trop court
3 juillet 2017 10:22
Salut elhamdoulilah,


Je n'ai pas encore regardé la vidéo, juste parcouru les liens qui sont en dessous.
Je regarderai la vidéo + tard : là je garde mon fils qui est malade.


Je suis enseignante en maternelle et je voulais te dire que tout ceci est de la désinformation.

D'ailleurs, rien dans les liens n'indique ce que tu dis :

En gros , des la rentrée de septembre 2017 , un programme sur la sexualité ( apprentissage de la masturbation des la maternelle etc ) est mis en place

Je n'ai jamais entendu parler de nouveaux programmes prévus pour 2017 : le gouvernement vient d'être créé, ça m'étonnerait qu'ils pondent ça pdt les vacances, comme ça, sans nous concerter, sans nous donner les heures de réunion nécessaires pour étudier les programmes, les mettre en progression et les mettre en oeuvre dans nos classes. C'est tout simplement impossible matériellement.




C est un programme obligatoire
Utilisation de sex toys aussi.. Au collège il me semble ou primaire je ne sais plus..


Au collège, je me rappelle que ma prof de SVT mettait des capotes sur une banane, je ne sais pas si c'est de ça dont il s'agit.
En primaire, on ne parle pas d'éducation sexuelle à proprement parler, mais il est vrai qu'en cycle 3, on étudie la reproduction animale (vivipare/ovipare) et la reproduction humaine, sans rentrer dans la notion de désir ou de plaisir, en utilisant les mots gamète mâle, gamète femelle, spermatozoïde, ovule etc. On traite de la grossesse, du développement du foetus et de l'accouchement. Tout ceci bien évidemment, à l'aide de schémas et non de photos et encore moins de vidéos explicites.

En maternelle, il y a juste l'idée de différencier les filles et les garçons, dire "je suis une fille", "je suis un garçon". La plupart du temps, pour leur parler de différence sexuelle, je demande : comment fait-on pour savoir si un bébé est une fille ou un garçon et je me sers des poupées de la dinette pour imager.
Pour le "comment on fait les bébés", j'accueille la question, je leur demande leur avis, je confirme ou j'infirme et j'incite les élèves d'en parler à leurs parents.


Apprendre aux enfants qu ils peuvent choisir leur sexualité des 10 ans ..


Rien dans les textes n'indique ça. C'est du grand n'importe quoi, et surtout un fantasme de certains parents hostiles à l'éducation nationale.
C'est la société qui permet cette induction avec le mariage pour les homosexuels, qui peut déclencher des questions de la part des élèves, auquel cas, nous enseignant, on fait juste un rappel : ceci est autorisé par la loi.





Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam alaykoum les yabie

J'ai recu cela en message
Je fais copier coller

"Continuez à dormir Ya oumma voici ce que l'école prépare à nos enfants cette année. Allez bâtissons encore et encore ds masjid et laissons l'école publique éduqué nos enfants.

[www.pourlesnotres.fr] "

En gros , des la rentrée de septembre 2017 , un programme sur la sexualité ( apprentissage de la masturbation des la maternelle etc ) est mis en place

C est un programme obligatoire
Utilisation de sex toys aussi.. Au collège il me semble ou primaire je ne sais plus..

Apprendre aux enfants qu ils peuvent choisir leur sexualité des 10 ans ..

Si il y a des instit ici , en avez vous entendu parler ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 12:21 par C.C..
P
3 juillet 2017 10:24
Avez-vous seulement lu les programme de l'éducation nationale à ce sujet ?

Ca parle seulement de l'apprentissage de la biologie : savoir comment fonctionne son corps et comprendre et appréhender les changements de la puberté, ça me semble très important, d'autant que c'est un sujet tabou pour nombre de parents ; d'informations concernant les pratiques à risque et les maladies ; de protection des enfants contre les abus sexuels.
Et encore en primaire ça se limite vraiment à la base de chez la base en matière de biologie en gros pour répondre à la question "maîtresse, comment on fait les bébés ?"

Personne n'a parlé d'apprentissage de la masturbation ni même de faire quoi que ce soit à la maternelle Are you crazy
e
3 juillet 2017 10:28
Salut C.C

J attendais ton intervention..
Merci tu me rassures et confirmes ce que je pensais des le départ.

En fait c est un peu comme la théorie du genre
C était du gros pipo

Najat valaud belkacem la démenti il y a pas longtemps sur un plateau tv

Elle aurait pu quand même le faire au moment de la polémique.. mais bon !

Faut vraiment s ennuyer pour inventer des choses pareilles .
Citation
C.C. a écrit:
Salut elhamdoulilah,


Je n'ai pas encore regardé la vidéo, juste parcouru les liens qui sont en dessous.
Je regarderai la vidéo + tard : là je garde mon fils qui est malade.


Je suis enseignante en maternelle et je voulais te dire que tout ceci est de la désinformation.

D'ailleurs, rien dans les liens n'indique ce que tu dis :

En gros , des la rentrée de septembre 2017 , un programme sur la sexualité ( apprentissage de la masturbation des la maternelle etc ) est mis en place

Je n'ai jamais entendu parler de nouveaux programmes prévus pour 2017 : le gouvernement vient d'être créé, ça m'étonnerait qu'ils pondent ça pdt les vacances, comme ça, sans nous concerter, sans nous donner les heures de réunion nécessaires pour étudier les programmes, les mettre en progression et les mettre en oeuvre dans nos classe. C'est tout simplement impossible matériellement.




C est un programme obligatoire
Utilisation de sex toys aussi.. Au collège il me semble ou primaire je ne sais plus..


Au collège, je me rappelle que ma prof de SVT mettait des capotes sur une banane, je ne sais pas si c'est de ça dont il s'agit.
En primaire, on ne parle pas d'éducation sexuelle à proprement parler, mais il est vrai qu'en cycle 3, on étudie la reproduction animale (vivipare/ovipare) et la reproduction humaine, sans rentrer dans la notion de désir ou de plaisir, en utilisant les mots gamète mâle, gamète femelle, spermatozoïde, ovule etc. On traite de la grossesse, du développement du foetus et de l'accouchement. Tout ceci bien évidemment, à l'aide de schémas et non de photos et encore moins de vidéos explicites.

En maternelle, il y a juste l'idée de différencier les filles et les garçons, dire "je suis une fille", "je suis un garçon". La plupart du temps, pour leur parler de différence sexuelle, je demande : comment fait-on pour savoir si un bébé est une fille ou un garçon et je me sers des poupées de la dinette pour imager.
Pour le "comment on fait les bébés", j'accueille la question, je leur demande leur avis, je confirme ou j'infirme et j'incite les élèves d'en parler à leurs parents.


Apprendre aux enfants qu ils peuvent choisir leur sexualité des 10 ans ..


Rien dans les textes n'indique ça. C'est du grand n'importe quoi, et surtout un fantasme de certains parents hostiles à l'éducation nationale.
C'est la société qui permet cette induction avec le mariage pour les homosexuels, qui peut déclencher des questions de la part des élèves, auquel cas, nous enseignant, on fait juste un rappel : ceci est autorisé par la loi.
Pas de MP.
a
3 juillet 2017 10:28
c est pour faire peur

quand c est sortie il y a trois ou quatre ans, on était en plein débat sur le mariage homosexuel
c était pour pousser les gens à manifester car les personnes voulaient faire croire que toute une dérive de la société se préparait

j ai plein de profs dans mon entourage et ils sont hallucinés par ces rumeurs, comme s ils allaient apprendre aux gamins à se masturber
les profs eux mêmes trouveraient ça dégueulasse

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Justement j avais un énorme doute

Et je me suis dit mais pourquoi faire de si long articles
Faire des pétitions au nom de pedopsy

Faire des sites pour un mensonge..

Faire même des affiches et les coller dans les écoles!

Les gens sont fous pour mentir de la sorte.

Ça me dépasse.
e
3 juillet 2017 10:39
Tu as raison

Sur les liens cités rien n indique ce que je dis..je viens d aller voir l intégralité.

Car ce que je dis sors tout droit du texte qui présente enfait, la pétition!

Quelle manipulation.

"Or les « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe » 2 incitent les enfants avant 4 ans à « jouer au docteur » ; à 6 ans au « plaisir et (à) la satisfaction liés au toucher de son propre corps (masturbation, autostimulation) » ; et de 9 à 12 ans informent sur « la première expérience sexuelle, le plaisir, la masturbation, l’orgasme, les différences entre l’identité sexuelle et le sexe biologique », « décider consciemment d’avoir ou non des expériences sexuelles » (p 46). Et bien d’autres propositions encore."

Je pense que les auteurs devraient etre puni par la loi
Citation
C.C. a écrit:
Salut elhamdoulilah,


Je n'ai pas encore regardé la vidéo, juste parcouru les liens qui sont en dessous.
Je regarderai la vidéo + tard : là je garde mon fils qui est malade.


Je suis enseignante en maternelle et je voulais te dire que tout ceci est de la désinformation.

D'ailleurs, rien dans les liens n'indique ce que tu dis :

En gros , des la rentrée de septembre 2017 , un programme sur la sexualité ( apprentissage de la masturbation des la maternelle etc ) est mis en place

Je n'ai jamais entendu parler de nouveaux programmes prévus pour 2017 : le gouvernement vient d'être créé, ça m'étonnerait qu'ils pondent ça pdt les vacances, comme ça, sans nous concerter, sans nous donner les heures de réunion nécessaires pour étudier les programmes, les mettre en progression et les mettre en oeuvre dans nos classe. C'est tout simplement impossible matériellement.




C est un programme obligatoire
Utilisation de sex toys aussi.. Au collège il me semble ou primaire je ne sais plus..


Au collège, je me rappelle que ma prof de SVT mettait des capotes sur une banane, je ne sais pas si c'est de ça dont il s'agit.
En primaire, on ne parle pas d'éducation sexuelle à proprement parler, mais il est vrai qu'en cycle 3, on étudie la reproduction animale (vivipare/ovipare) et la reproduction humaine, sans rentrer dans la notion de désir ou de plaisir, en utilisant les mots gamète mâle, gamète femelle, spermatozoïde, ovule etc. On traite de la grossesse, du développement du foetus et de l'accouchement. Tout ceci bien évidemment, à l'aide de schémas et non de photos et encore moins de vidéos explicites.

En maternelle, il y a juste l'idée de différencier les filles et les garçons, dire "je suis une fille", "je suis un garçon". La plupart du temps, pour leur parler de différence sexuelle, je demande : comment fait-on pour savoir si un bébé est une fille ou un garçon et je me sers des poupées de la dinette pour imager.
Pour le "comment on fait les bébés", j'accueille la question, je leur demande leur avis, je confirme ou j'infirme et j'incite les élèves d'en parler à leurs parents.


Apprendre aux enfants qu ils peuvent choisir leur sexualité des 10 ans ..


Rien dans les textes n'indique ça. C'est du grand n'importe quoi, et surtout un fantasme de certains parents hostiles à l'éducation nationale.
C'est la société qui permet cette induction avec le mariage pour les homosexuels, qui peut déclencher des questions de la part des élèves, auquel cas, nous enseignant, on fait juste un rappel : ceci est autorisé par la loi.
Pas de MP.
3 juillet 2017 10:43
Le même sujet a été posté hier dans la même rubrique

[www.yabiladi.com]

C'est dingue ces rumeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook