Citation
Selwane33 a écrit:
Salam,
J'ai entendu récemment que pour qu’un mariage tienne, la femme doit être plus attirée par son mari que lui par elle, car c’est souvent elle qui détient les clés du divorce.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce un critère important dans le choix d’une épouse ?
Et quels sont vos autres conseils à un homme qui cherche à se marier ?
Citation
sdterre a écrit:
la femme doit être plus attirée par son mari que lui par elle
je ne suis pas ok avec cette affirmation. Ensuite comment fais tu pour savoir qu'elle t'aime plus que toi tu ne l'aimes ?
Pour moi avant même de la rencontrer il faut que tu définisses ce que tu ne veux pas du tout (au niveau comportemental). Ne pas se dire qu'un tel comportement (que tu n'aimes pas et peut poser un problème) s’améliorera avec le temps. Toujours allé du principe que cet aspect ne changera pas et est-ce que j'aurai du mal à accepter et si c'est le cas il faut mieux t'abstenir de continuer si tu ne penses pas être capable de faire des compromis plus tard.
Enfin ne cherche pas le parfait, tout comme toi, elle aura sa personnalité, ses qualités et ses défauts.
Citation
Selwane33 a écrit:
Merci pour cette reflexion.
Lorsque je dis qu'elle est plus attirée à son mari, j'entends par ça qu'elle est plus physiquement affective, qu'elle prenne l'initiative, soit toujours disponible...
Bref, qu'elle démontre son attirance, je pense que c'est facile de discerner une femme qui vous aime sincèrement.
Citation
sdterre a écrit:
physiquement affective avant qu'elle ne soit ton épouse, je ne vois pas comment tu le sauras.
Focalise toi plutôt sur ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, les compromis que tu peux faire, ta vision du couple, tes projets communs, l'éducation des enfants,..... Ensuite tu pourras balayer tous ces aspects avec elle (tout comme elle aussi)
Citation
Selwane33 a écrit:
Merci pour ces conseils.
Aurez-vous des recommandations quant aux priorités. Entre le style de vie, la vision de la famille, les objectifs perso et pros, religiosité...
Quels sont les éléments primordiaux à avoir en commun et ceux où l'on peut avoir des compromis ?
Citation
Selwane33 a écrit:
Salam,
J'ai entendu récemment que pour qu’un mariage tienne, la femme doit être plus attirée par son mari que lui par elle, car c’est souvent elle qui détient les clés du divorce.
Citation
Selwane33 a écrit:
Salam,
Citation
Selwane33 a écrit:
Merci pour cette reflexion.
Lorsque je dis qu'elle est plus attirée à son mari, j'entends par ça qu'elle est plus physiquement affective, qu'elle prenne l'initiative, soit toujours disponible...
Bref, qu'elle démontre son attirance, je pense que c'est facile de discerner une femme qui vous aime sincèrement.