Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai-faux marocain ou faux-vrai marocain?
E
12 décembre 2007 23:09
Depuis ma venue sur ce site j'ai souvent lu des interventions où l'internaute précisait qu'il était un vrai marocain!

Je me demande depuis qu'est-ce un vrai marocain?

Comment reconnait-on un vrai-faux marocain ou comment reconnait-on un faux-vrai marocain??

Sachant l'intérêt et le plaisir que vous avez à m'instruire je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse par avance de certaines de mes réactions concernant ce post!!
a
12 décembre 2007 23:11
Citation
El Chitane a écrit:
Depuis ma venue sur ce site j'ai souvent lu des interventions où l'internaute précisait qu'il était un vrai marocain!

Je me demande depuis qu'est-ce un vrai marocain?

Comment reconnait-on un vrai-faux marocain ou comment reconnait-on un faux-vrai marocain??

Sachant l'intérêt et le plaisir que vous avez à m'instruire je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse par avance de certaines de mes réactions concernant ce post!!

y a les vrais marocain, et il y a les royalistes, qui ne vivent que pour leur roi ou pars leur roi
a
12 décembre 2007 23:19
C'est ridicule comme expression !
On est marocain ou on ne l'est pas.
Z
12 décembre 2007 23:19
hadi lhdra li matchri khdra
m
12 décembre 2007 23:48
Salam

Hormis le fait que le Marocain soit originaire du Maroc...ça on le sait eye rolling smiley

En revanche, je ne saurais dépeindre le Marocainperplexe...C "quoi" un Marocain ?

Partant de ce fait, ou pourra détecter l'original, de la copie...

eye rolling smiley

sleeping

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 23:49 par muslimallahswt.
13 décembre 2007 00:21
Salam.

Il y a beaucoup des couples où l'homme est marocain est pas la femme, et vis-versa, les enfants issues de ces couples, ne sont pas des vrais marocains à 100%.
Moi, par exemple, mon père est Marocain, ma mère est espagnole, j'ai les deux nationalités, et comme nous vivons en Belgique, j'ai la nationalité Belge aussi. Quand je suis au Maroc je suis Marocain, quand je suis en Espagne je suis Espagnol, et quand je suis en Belgique, je suis Belge.smiling smiley
a
13 décembre 2007 01:17
Moi je suis un marocain car le sang de ce pays coule dans mes veines. Ma coeur bat pour le Maroc, Mes yeux pleure pour le Maroc. Le Maroc c'est le pays ou je serai enterré InchAllah. Le Maroc c'est tout ! c'est mon enfer, mon paradis. C'est ma VIE.
m
13 décembre 2007 09:22
Citation
atlas2008 a écrit:
Moi je suis un marocain car le sang de ce pays coule dans mes veines. Ma coeur bat pour le Maroc, Mes yeux pleure pour le Maroc. Le Maroc c'est le pays ou je serai enterré InchAllah. Le Maroc c'est tout ! c'est mon enfer, mon paradis. C'est ma VIE.

In love
bien résumé
et je rajouterai qu'un vrai marocain c'est une personne fiere de ses origines , qui ne les renies pas
et qui ne fout par lahchouma smiling smiley
p
13 décembre 2007 09:28
Salam

perplexe
Je suis marocaine...J'ai une vraie carte nationale marocaine...Je suis une vraie marocaine?
Mais dans ce cas je suis aussi une vraie française... Surtout qu'avec mon facies y'a pas photo grinning smiley !!!
perplexe

Qui suis-je?
s
13 décembre 2007 10:30
Citation
El Chitane a écrit:
Depuis ma venue sur ce site j'ai souvent lu des interventions où l'internaute précisait qu'il était un vrai marocain!

Je me demande depuis qu'est-ce un vrai marocain?

Comment reconnait-on un vrai-faux marocain ou comment reconnait-on un faux-vrai marocain??

Sachant l'intérêt et le plaisir que vous avez à m'instruire je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse par avance de certaines de mes réactions concernant ce post!!
salam
un vrai marocain est celui qui est fière de ses origines, de ses traditions, qui crit haut et fort qu'il est (tm)
un faux-vrai marocain, est celui qu'il fait croire qu'il l'est, mais au fond de lui, il en à honte et se françise un peu, à en faire le gaouri evil
a
13 décembre 2007 11:13
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
et je rajouterai qu'un vrai marocain c'est une personne fiere de ses origines , qui ne les renies pas
et qui ne fout par lahchouma smiling smiley

Tu peux expliquer ?
m
13 décembre 2007 11:56
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
et je rajouterai qu'un vrai marocain c'est une personne fiere de ses origines , qui ne les renies pas
et qui ne fout par lahchouma smiling smiley

Tu peux expliquer ?
avec plaisir!
pour moi pour etre vrai marocain(e) il faut en etre digne!
il y'a des gens qui foute la honte , ou des personnes qui renient et critiquent le pays et pour moi ils foutent la honte
i
13 décembre 2007 12:16
Citation
El Chitane a écrit:
Depuis ma venue sur ce site j'ai souvent lu des interventions où l'internaute précisait qu'il était un vrai marocain!

Je me demande depuis qu'est-ce un vrai marocain?

Comment reconnait-on un vrai-faux marocain ou comment reconnait-on un faux-vrai marocain??

Sachant l'intérêt et le plaisir que vous avez à m'instruire je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse par avance de certaines de mes réactions concernant ce post!!

Que d'ironie !
Est marocain celui qui est né de parents marocains.

J'ai une carte d'identité marocaine, un passeport marocain, donc je suis marocain.
Certains rajoutent a cette condition, d'autres conditions tres subjectives.
Parler l'arabe, darija etc... avoir vecu au Maroc (et pas seulement pendant les vacances)
D'autres vont plus loin, non seulement la filiation doit être purement marocaine, mais il ne faut point être du Maroc d'en haut.

Cela donne naissance a plusieurs familles de plus ou moins marocains.
Il y a les marocains du cru, ceux nés labas, restés labas et qui vivent labas.
Il y a les marocains du dehors, ceux qui ont deja des petits enfants mi figue-mi risain.
Et a l'interieur de chaque catégorie, il y a biensur des subdivisions et des hierarchies.

Il y a toujours moins marocain que soit !

A l'occasion de certains sujets, ces categories là s'affirment, voir se melangent avec d'autres facteurs segeragatifs (idées politiques, opinion religieuse, maniere d'apprehender un probleme) et il en découle parfois, des arguments forts interessants a analyser.
p
13 décembre 2007 12:31
Citation
icare99 a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Depuis ma venue sur ce site j'ai souvent lu des interventions où l'internaute précisait qu'il était un vrai marocain!

Je me demande depuis qu'est-ce un vrai marocain?

Comment reconnait-on un vrai-faux marocain ou comment reconnait-on un faux-vrai marocain??

Sachant l'intérêt et le plaisir que vous avez à m'instruire je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse par avance de certaines de mes réactions concernant ce post!!

Que d'ironie !
Est marocain celui qui est né de parents marocains.

J'ai une carte d'identité marocaine, un passeport marocain, donc je suis marocain.
Certains rajoutent a cette condition, d'autres conditions tres subjectives.
Parler l'arabe, darija etc... avoir vecu au Maroc (et pas seulement pendant les vacances)
D'autres vont plus loin, non seulement la filiation doit être purement marocaine, mais il ne faut point être du Maroc d'en haut.

Cela donne naissance a plusieurs familles de plus ou moins marocains.
Il y a les marocains du cru, ceux nés labas, restés labas et qui vivent labas.
Il y a les marocains du dehors, ceux qui ont deja des petits enfants mi figue-mi risain.
Et a l'interieur de chaque catégorie, il y a biensur des subdivisions et des hierarchies.

Il y a toujours moins marocain que soit !

A l'occasion de certains sujets, ces categories là s'affirment, voir se melangent avec d'autres facteurs segeragatifs (idées politiques, opinion religieuse, maniere d'apprehender un probleme) et il en découle parfois, des arguments forts interessants a analyser.

bravo icare

je rajouterai qu'une filiation proche ou lointaine du prophète Mohamed est à prendre en compte dans une marocanité maroco-marocaine pure et purifiée.
K
13 décembre 2007 13:08
Le vrai marocain est celui qui a son destin au maroc, l’avenir de ses enfants au maroc, son argent au maroc, qui est prêt à défendre le maroc à tout azimut, réputation, sport, et surtout en cas de guerre....ceux qui se disent marocains uniquement par intérêt, pour accéder aux fonciers, aux affaires ou pour y passer des vacances paisibles profitant de sa pauvreté sont bien connus....il faut pas se tromper...un vrai marocain c’est facile à reconnaître.

Les marocains qui ont des fortunes à l’étranger, gagnées ou spoliées au maroc ne sont pas marocains, mais des traîtres du maroc.
p
13 décembre 2007 13:19
Je sents que ce post va virer au patriotisme à deux balles.....
a
13 décembre 2007 14:08
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
pour moi pour etre vrai marocain(e) il faut en etre digne!
il y'a des gens qui foute la honte , ou des personnes qui renient et critiquent le pays et pour moi ils foutent la honte

Toujours pas compris Oh
i
13 décembre 2007 14:53
Citation
KADOR a écrit:
Le vrai marocain est celui qui a son destin au maroc, l’avenir de ses enfants au maroc, son argent au maroc, qui est prêt à défendre le maroc à tout azimut, réputation, sport, et surtout en cas de guerre....ceux qui se disent marocains uniquement par intérêt, pour accéder aux fonciers, aux affaires ou pour y passer des vacances paisibles profitant de sa pauvreté sont bien connus....il faut pas se tromper...un vrai marocain c’est facile à reconnaître.

Les marocains qui ont des fortunes à l’étranger, gagnées ou spoliées au maroc ne sont pas marocains, mais des traîtres du maroc.

C'est exactement ce que je disais.

Vous constyaterz que le hierarchies ne manquent pas.
13 décembre 2007 15:48
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
et je rajouterai qu'un vrai marocain c'est une personne fiere de ses origines , qui ne les renies pas
et qui ne fout par lahchouma smiling smiley

Tu peux expliquer ?
avec plaisir!
pour moi pour etre vrai marocain(e) il faut en etre digne!
il y'a des gens qui foute la honte , ou des personnes qui renient et critiquent le pays et pour moi ils foutent la honte

Salam.
Pour moi,ceux qui foutent la honte, sont ceux qui salissent l'image des marocains avec leurs comportement en Europe, agressions,vols,crimes,comportements,etc. font que les marocains,ont la plus mauvaise réputation en Europe, dommage que les bons doivent payer pour les mauvais.(tm)
p
13 décembre 2007 16:28
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:

Salam.
Pour moi,ceux qui foutent la honte, sont ceux qui salissent l'image des marocains avec leurs comportement en Europe, agressions,vols,crimes,comportements,etc. font que les marocains,ont la plus mauvaise réputation en Europe, dommage que les bons doivent payer pour les mauvais.(tm)

Parce que ceux qui font la même chose aux bled ne foutent pas la honte...Non ben non c'est normal eux c'est des VRAIS MAROCAINS bien 7arche!!!!! eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook