Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vrai ou faux ?
r
15 septembre 2012 15:44
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête et j'aurai besoin de vos avis ou pourquoi pas vos expériences.

Il parait que celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement, qu'en pensez-vous ?

Est-il vrai que l'on est beaucoup plus vexé par quelque-chose qu'a fait quelqu'un que l'on aime, plutôt que par quelqu'un qui nous est indifférent ?
Je pense aussi que l'on peut pardonner, mais uniquement une fois la colère passée.

Mais comment faire passer cette colère justement, en se faisant oublier quelques-temps ?
E
15 septembre 2012 17:04
plusieurs questions a la fois
je dirai chaque personne peut repondre suivent son tempérament
toute fautes venant de membre de famille je pardonne par amour ,je ne suis pas rancunière
ceux qui sont exterieur de ma famille (les gens ordinaires) dans indifférence que je réagis a leurs actes
ou parfois les mettre a leur place ,la colere est un sentiment de frustration ,il faut beaucoup du temps pour apprendre
a la contrôler ,il faut aimer pour pardonner et pardonner pour aimer
d
15 septembre 2012 21:51
c'est sur que sa fais plus mal de se recevoir un coup de couteau dans le dos..car une personne proche qui nous trahi sa fais mal...alors que si c'est un ennemis on s'y attendais et on aura pas donner notre confiance...on aurais pris soin de proteger notre coeur..mais une personne proche elle touche directement le coeur...et là oui c'est sur c'est difficile de pardonner quand ils 'agit d'une trahison..mais si ils 'agit d'une erreur là c'est diffrent et je pense que l'on peut pardonner plus facilement une erreur a quelqu'un de proche de nous...voilà.
m
17 septembre 2012 15:34
+ 1

T'as raison ! Mais des fois pardonner n'efface pas non plus ce qui a été fait, tout dépend de la sensibilité de chacun et du mal subi

Citation
delehha a écrit:
c'est sur que sa fais plus mal de se recevoir un coup de couteau dans le dos..car une personne proche qui nous trahi sa fais mal...alors que si c'est un ennemis on s'y attendais et on aura pas donner notre confiance...on aurais pris soin de proteger notre coeur..mais une personne proche elle touche directement le coeur...et là oui c'est sur c'est difficile de pardonner quand ils 'agit d'une trahison..mais si ils 'agit d'une erreur là c'est diffrent et je pense que l'on peut pardonner plus facilement une erreur a quelqu'un de proche de nous...voilà.
S
18 septembre 2012 17:00
Pour ma part je trouve que c'est vrai....mon mari me trompe ce serai THE catastrophe...l'homme que j'aime que je chéri mon amour ma trahi..

mon petit copain du lycée me trompe bah c tout on passe a autre chose !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook