Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VRAI ou FAUX,??????
t
9 septembre 2006 20:36
Je voudrais savoir si ont obtient le vica le jour même ou il faut attendre????????Je dépend du consulat de fés.
Merci de vos réponses.
t
9 septembre 2006 23:26
Merci de vos réponse..............................perplexe
m
10 septembre 2006 00:09
je te dirai dés mon retour je part demain a fes pour retiré mon livret et déposé ma demande de visa
t
10 septembre 2006 14:24
Ok merci midou12 j'attent ton retour avec impatience
e
10 septembre 2006 15:16
merci midou12 donne nous des renseignements parcke y a tro de rumeurs sur les visas en ce moments...rel kheir inchAllah
b
10 septembre 2006 19:04
le visa tu depose le dossier le matin et lapres-midi tu la c le jours meme
c
11 septembre 2006 10:17
Bonjour,

sur le site de Fes il est écrit :

Service des visas

Téléphone 035 94 94 05
Télécopie 035 65 44 49
Horaires d’ouverture au public tous les matins à partir de 8h00


Retrait des visas le même jour l’après-midi

donc VRAI

cordialement
11 septembre 2006 17:25
non c'est faux,je viens d'écrire au consulat de fes et ils m'ont confirmer qu'il ne delivre plus le visa le jour meme mais qu'il l'envoi a nantes!!!!!
cette nouvelle mesure n'a debute que depuis septembre
donc c normal que sur le site y'a encore marque que c delivre jour meme

salam
c
11 septembre 2006 17:32
Bonsoir

Pour être précis

Tous les visas de Fes sont ils voués au même sort ou seulement ceux dont le parcours à été un peu « difficile » ,

C’est important de savoir s’il y a distingo entre les 2 pour ne pas affolé tout le monde

Cordialement
11 septembre 2006 17:43
NON?NON PAS DE distinction,tous le monde est loges a la meme enseigne,je n'ai pas eu de parcours "difficile",et je suis aussi concerne.


tous ça c sarkoperplexe
e
11 septembre 2006 17:49
Citation
tsilver a écrit:
non c'est faux,je viens d'écrire au consulat de fes et ils m'ont confirmer qu'il ne delivre plus le visa le jour meme mais qu'il l'envoi a nantes!!!!!
cette nouvelle mesure n'a debute que depuis septembre
donc c normal que sur le site y'a encore marque que c delivre jour meme

salam

salam connais tu la raison pr laquelle il l envoi a nantes? et connais tu la durée d attente?? encor une fois! pff rien qu on attend çacommence serieuseument a mcasser la tête (pr être poli)
11 septembre 2006 18:15
je vous fait un copier coller du message reçu!

Les visas "conjoint" ne sont plus délivrés le jour même. Les dossiers sont
envoyés à Nantes.
Inutile de récrire au service de l'état civil.
TD



pour le reste je n'en sait rien!!!
je suis aussi paume que vousspinning smiley sticking its tongue out
t
11 septembre 2006 18:24
La c'est vraiment abusée....Y en a marre marre et marre
e
11 septembre 2006 20:16
putain de merde ca commence vraiment a faire chier bordel
e
11 septembre 2006 20:17
et puis de kel dossier il parle des dossier de transcription ou bien la demande de visa??
h
11 septembre 2006 20:33
AngelLa Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience

Allah ^azza wa jall dit :

[sourat Az-Zoumar / 10] ce qui signifie : "Certes ceux qui font preuve de patience recevront une très grande récompense". Et Il dit soubhanah :
[sourat Al-Baqarah / 155-157] ce qui signifie : "Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim et de perte de biens, d'âmes et de profits, annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une épreuve les atteint : nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous reviendrons pour le jugement, ceux-là ont des élévations en degré et des miséricordes de la part de leur Seigneur et ceux-là sont les bien-guidés". Allah nous apprend la grande récompense qu'Il accorde, gloire à Lui Qui est exempt d'imperfection, à Ses esclaves croyants qui font preuve de patience face aux différentes sortes d'épreuves. Il nous apprend qu'Il est notre Créateur, qu'Il est Celui à Qui nous appartenons et à Qui appartient toute chose, qu'Il fait dans ce qui Lui appartient ce qu'Il veut. Il nous apprend qu'Il a fait de ce bas-monde qui sera anéanti une résidence d'épreuves, de tourments, de tristesse et de chagrin. Ainsi, Allah a fait que dans ce bas-monde il y ait différentes sortes d'épreuves, de craintes, de faim et de catastrophes. Parmi les épreuves, il y a ce qui arrive aux biens, aux commerces. Il y a parmi les épreuves, ce qui arrive aux âmes, c'est-à-dire aux enfants ou ce qui est du même ordre dans la famille, et il y a parmi les épreuves, ce qui arrive aux récoltes. Celui qui fait preuve de patience face aux épreuves quelles qu'elles soient advenant aux biens, aux enfants, aux membres de la famille ou aux récoltes, Allah lui annonce la bonne nouvelle qu'Il lui réserve un bien éminent décrit par Sa parole :
ce qui signifie : "Et annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience". Ainsi l'état de ce bas-monde qui va à sa fin n'est que tourment, tristesse, et difficulté et celui à qui arrive une épreuve et une difficulté, qu'il fasse preuve de patience, qu'il persévère dans l'obéissance, sans se départir de la foi, sans la quitter, qu'il soit imperturbable. C'est cela l'état des prophètes et des saints éminents et c'est le cas des esclaves vertueux de Allah.

Que l'on sache que l'esclave croyant à qui Allah ta^ala donne une épreuve, cette épreuve est un bien éminent pour cet esclave, parce qu'ainsi, elle constituera une compensation de ses péchés ou bien une élévation de son degré et ceci est confirmé par la parole du Prophète qui signifie : "Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui donne des épreuves". Ainsi le Messager de Allah n'a pas dit : (celui pour qui Allah veut le bien, Il lui donne beaucoup d'argent ou un grand pouvoir dans ce bas-monde. Au contraire il a dit ce qui signifie : "Il lui donne des épreuves". L'esclave qui aura réussi, c'est donc l'esclave croyant qui fait preuve de patience face à ces épreuves.

De plus cette patience de la part de l'esclave croyant est un bien éminent que Allah lui accorde. Or Allah l'accorde à qui Il veut parmi Ses esclaves. Ainsi le Messager éminent a dit ce qui signifie : "Il n'est pas accordé à l'homme de meilleur don et un don plus large que la patience". Ainsi ce hadith honoré nous montre que la patience est une grâce éminente de Allah. Alors, que le croyant à qui Allah accorde des épreuves et des difficultés s'attache à obéir à Allah et qu'il ne Le contredise pas, qu'il ne se mette pas en opposition ;parce que s'opposer à Allah ta^ala est de la mécréance et de l'égarement. D'autre part, cette opposition ne ramène pas le bienfait qui a été enlevé et ne repousse pas non plus l'épreuve. Mais au contraire, c'est une perdition et une cause de perte pour celui qui en fait preuve. Ainsi d'après 'Anas Ibnou Malik, il a dit : Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "L'éminence de la récompense est relative à l'éminence de l'épreuve, si Allah aime des gens, Il leur accorde des épreuves. Celui qui est satisfait, à lui l'agrément, et celui qui s'oppose et contredit, sur lui la menace de châtiment". Dans ce hadith honoré, le Prophète nous montre que celui qui fait preuve de patience et accepte l'épreuve, il aura une récompense éminente de la part de Allah. Quant à celui qui s'oppose et qui n'est pas satisfait de la prédestination de Allah, celui-là aura le châtiment éminent dans l'au-delà.

Ainsi ce bas-monde est une résidence d'épreuves, de dissensions et de catastrophes et le gagnant dans ce bas-monde, c'est le croyant patient, persévérant sur l'obéissance et qui ne se départit pas de la foi quelles que soient les épreuves qui lui arrivent. Il ne s'oppose pas à Allah, aussi nombreuses que soient les catastrophes qui lui arrivent. Alors bonheur au croyant patient persévérant sur l'obéissance à Allah lors des épreuves et quelle bonne nouvelle pour lui dans l'au-delà, là ou se trouve le bonheur éternel dans des jardins de félicité.
t
11 septembre 2006 20:55
Rabbi kabir alhamdolah rla kolihal
s
12 septembre 2006 13:01
lah issahal 3la jami3 inchalh ikoun khaire
en va gardé notre espoir
je confirme ce qu'il dit tsilver c'est VRAIS VRAIS VRAIS g des temoins sur casa marrakech fes donc c'est sur tt le maroc voilà
courage mes amis (tm) dieu avec nous
c
12 septembre 2006 13:12
Citation
safia354 a écrit:
lah issahal 3la jami3 inchalh ikoun khaire
en va gardé notre espoir
je confirme ce qu'il dit tsilver c'est VRAIS VRAIS VRAIS g des temoins sur casa marrakech fes donc c'est sur tt le maroc voilà
courage mes amis (tm) dieu avec nous


Bonjour Safia,

Qu'appelles tu témoins ? Des ami(e)s à toi sur Casa, Marrakech, Fes qui ont demandée un visa et a qui comme à Tsilver on a dit "votre demande est parti a Nantes" ou des choses que tu as entendu sur un ou d'autres forums etc?.

Je ne demande qu'a te croire mais cette histoire est tres importante et il faut du solide, du sur afin de ne pas affoler l'ensemble des gens concernés si cela n'est pas nécessaire.

Cordialement
f
12 septembre 2006 13:28
Snif snif snif cette nouvelle m'attriste. Encor + de temps à attendre. + que prévus. DITE MOI COMMENT VOUS FAITE PR RESTER PACIENT(E)???????????? Loin de votre chéri(e)! Moi j'arrete pas de me dire sa va etre long alors soi paciente mais au fond de moi je ressent comme meme se vide. C le vide que l'on ressent quand on est loin de celui que l'on aime...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook