Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai ou faux
15 septembre 2022 13:40
"J'ai totalement raison."

C'est ce que me disait tout le temps ma première femme. Welcome
Citation
citronnette a écrit:
J'ai totalement raison.

Le nombre d'hommes qui font les choses par intérêt, c'est LEGION.

Si toi tu es désintéressé, tant mieux.

Mais à côté de ça ... Faut voir le nombre de fois où on se fait avoir. Et le mec paraissait juste sympa, mais non.

Le rôle de l'homme est comme tu le dis. En réalité, la plupart des hommes agissent avec un intérêt derrière. Et un intérêt sale.

Faut être une femme pour comprendre. Laisse tomber.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y
15 septembre 2022 13:53
Salam

Dans le cas que tu as cité, c'est difficile de cerner l'intention de la personne, il faut apprendre à le connaitre en l'observant sur la longueur
et voir comment il se comporte avec les gens qui ne peuvent rien lui apporter, pour moi c'est un bon indicateur pour voir la richesse de son coeur.
A
15 septembre 2022 18:16
C’était une question et tu as très bien répondu
J’aime pas savoir qu’on fait quelque chose pour moi de sorte à me soutirer quelque chose j’ai l’impression que je ne compte pas vraiment pour la perosnne …
Citation
Hous's a écrit:
Tu a totalement faux,

Si j'aide une femme cela voudrait dire que je la veux, ou que j'ai des idées cheloues ?

Bah alors, autant vous le dire, que je n'aime pas les cougars, pourtant j'aide les vieilles à monter leurs courses, sa ne fait pas de moi un homme intéressé par les vieilles ???

Attend, tu m'a mit le doute en pleine nuit .... ? !!!

Et la femme quand elle fait à manger a son mari, c'est qu'elle a des idées derrière la tête ?
Non, c'est son devoir.

Et le devoir de l'homme, est d'aider la Femme,de la raccompagner quand elle marche seule, de l'aider, la protéger, que sa soit sa femme ou une inconnue, peu importe, sa reste une Femme... l'homme doit être la pour la femme .... le rôle de l'homme dans notre religion est d'être une montagne solide, la ou la femme pourra se poser en toute tranquillité.

Si on commence à vous écouter, on finit par ne faire confiance à plus personne. De la paranoiaaaaa.... ?
A
15 septembre 2022 18:18
Et quand il en a la capacité et qu’il ne le fait pas ?
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Faux. Des Hommes m'ont déjà aide sans absolument rien me demande en retour

Exemple. Panne de véhicule.

Donc faux, il le font par gentillesse.

Quand une personne a la possibilité d'aider quelqu'un pck c'est dans sa capacité, pourquoi laisser la femme en galère.

Ca s'appelle l'altruisme.
15 septembre 2022 18:57
On dit personnes agées pas "vieilles"
Citation
Hous's a écrit:
Tu a totalement faux,

Si j'aide une femme cela voudrait dire que je la veux, ou que j'ai des idées cheloues ?

Bah alors, autant vous le dire, que je n'aime pas les cougars, pourtant j'aide les vieilles à monter leurs courses, sa ne fait pas de moi un homme intéressé par les vieilles ???

Attend, tu m'a mit le doute en pleine nuit .... ? !!!

Et la femme quand elle fait à manger a son mari, c'est qu'elle a des idées derrière la tête ?
Non, c'est son devoir.

Et le devoir de l'homme, est d'aider la Femme,de la raccompagner quand elle marche seule, de l'aider, la protéger, que sa soit sa femme ou une inconnue, peu importe, sa reste une Femme... l'homme doit être la pour la femme .... le rôle de l'homme dans notre religion est d'être une montagne solide, la ou la femme pourra se poser en toute tranquillité.

Si on commence à vous écouter, on finit par ne faire confiance à plus personne. De la paranoiaaaaa.... ?
15 septembre 2022 18:57
On dit personnes agées pas "vieilles"
Citation
Hous's a écrit:
Tu a totalement faux,

Si j'aide une femme cela voudrait dire que je la veux, ou que j'ai des idées cheloues ?

Bah alors, autant vous le dire, que je n'aime pas les cougars, pourtant j'aide les vieilles à monter leurs courses, sa ne fait pas de moi un homme intéressé par les vieilles ???

Attend, tu m'a mit le doute en pleine nuit .... ? !!!

Et la femme quand elle fait à manger a son mari, c'est qu'elle a des idées derrière la tête ?
Non, c'est son devoir.

Et le devoir de l'homme, est d'aider la Femme,de la raccompagner quand elle marche seule, de l'aider, la protéger, que sa soit sa femme ou une inconnue, peu importe, sa reste une Femme... l'homme doit être la pour la femme .... le rôle de l'homme dans notre religion est d'être une montagne solide, la ou la femme pourra se poser en toute tranquillité.

Si on commence à vous écouter, on finit par ne faire confiance à plus personne. De la paranoiaaaaa.... ?
Citation
Hous's a écrit:
Tu a totalement faux,

Si j'aide une femme cela voudrait dire que je la veux, ou que j'ai des idées cheloues ?

Bah alors, autant vous le dire, que je n'aime pas les cougars, pourtant j'aide les vieilles à monter leurs courses, sa ne fait pas de moi un homme intéressé par les vieilles ???

Attend, tu m'a mit le doute en pleine nuit .... ? !!!

Et la femme quand elle fait à manger a son mari, c'est qu'elle a des idées derrière la tête ?
Non, c'est son devoir.

Et le devoir de l'homme, est d'aider la Femme,de la raccompagner quand elle marche seule, de l'aider, la protéger, que sa soit sa femme ou une inconnue, peu importe, sa reste une Femme... l'homme doit être la pour la femme .... le rôle de l'homme dans notre religion est d'être une montagne solide, la ou la femme pourra se poser en toute tranquillité.

Si on commence à vous écouter, on finit par ne faire confiance à plus personne. De la paranoiaaaaa.... ?
15 septembre 2022 21:20
Sa ta fait du mal que je dise vieille, tu sait n'ai pas honte de sa m'a vieille moon


Citation
Moon/ a écrit:
On dit personnes agées pas "vieilles"
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 septembre 2022 21:25
La majorité des Hommes avec un grand H donc hommes et femmes compris ont tendance à agit par intérêt et parce qu'ils attendent quelque en retour. Rien n'est jamais gratuit dans la vie.

Il n'en reste pas moins que certaines personnes peuvent agir de façon totalement désintéressée.

Le monde n'est pas désespéré à ce point.

Après, en principe tu vois vite si un acte est désintéressé ou pas.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 septembre 2022 00:27
Je suis pas agée. Mais je pense que toi et moi on aimerait pas qu un jour on parle de nous en disant le vieux ou la vieille.


Non ?
Citation
Hous's a écrit:
Sa ta fait du mal que je dise vieille, tu sait n'ai pas honte de sa m'a vieille moon
16 septembre 2022 00:27
Je suis pas agée. Mais je pense que toi et moi on aimerait pas qu un jour on parle de nous en disant le vieux ou la vieille.


Non ?
Citation
Hous's a écrit:
Sa ta fait du mal que je dise vieille, tu sait n'ai pas honte de sa m'a vieille moon
Citation
Hous's a écrit:
Sa ta fait du mal que je dise vieille, tu sait n'ai pas honte de sa m'a vieille moon
16 septembre 2022 01:11
Je suis pas agée. Mais je pense que toi et moi on aimerait pas qu un jour on parle de nous en disant le vieux ou la vieille.


Non ?
Citation
Hous's a écrit:
Sa ta fait du mal que je dise vieille, tu sait n'ai pas honte de sa m'a vieille moon
Citation
Hous's a écrit:
Sa ta fait du mal que je dise vieille, tu sait n'ai pas honte de sa m'a vieille moon
Citation
Hous's a écrit:
Sa ta fait du mal que je dise vieille, tu sait n'ai pas honte de sa m'a vieille moon
27 octobre 2022 16:15
Quand tu as un cœur, une raison, que tu espères être récompensé dans l'au-delà, tu aides ton prochain lorsqu'il est dans le besoin, même s'il s'agit d'une action des plus minimes. La récompense promise par Allah est juste énorme, celui qui soulage son frère ici-bas d'une difficulté, Allah le soulagera d'une autre dans l'au-delà.

Lorsqu'il s'agit d'une femme, tu l'imagines être ta mère, ta sœur ou ta fille. Tu souhaites pour elle ce que tu souhaites pour les femmes qui te sont les plus chères dans ta vie. Aider devient alors un devoir si tu sais que personne d'autre que toi ne pourra rendre un service en particulier.

J'ai vu des années durant, mon père remplir des brouettes de légumes frais qu'il cultivait à la sueur de son front pour les envoyer à des veuves du voisinage. Les brouettes étaient tellement belles et bien rangées qu'on aurait voulu les encadrer. J'accompagnais mon père les jours de laïd chez ces dames pour égorger le mouton. Mon père était un bonhomme et rendait service sans attendre quoi que ce soit en retour. Il se levait par lui-même chercher son verre d'eau pour boire alors qu'il lui suffisait de demander à ceux qui sont debout de le faire pour eux. Mon père est une source d'inspiration que je n'égalerai jamais, même pas dans mes rêves, car je n'aurai jamais le courage de passer 4 heures dès l'aube pour récolter des légumes, les trier et bien les ranger, dans le seul but d'aider une femme dans le besoin et dans l'espoir d'en être récompensé dans l'au-delà. Par contre je n'accepterai aucun procès d'intention si je décide d'aider telle ou telle femme dans le besoin.


Celles et ceux qui ont des pensées orientées ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ce sont eux qui ont un sérieux problème dans leur perception des choses, dans laquelle tout, absolument tout, est analysé sous l'angle du slip.
Il existe des hommes qui agissent pour obtenir des contre parties, mais je pense que l'on voit ces personnages arriver de trèèèèès loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook