Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est le vrai ? Faut il se fier à son intuition ?
E
7 novembre 2018 13:14
Selem,

Je vais tenter d'etre breve.

Je suis divorcée depuis qques mois apres 5 ans de mariage sans enfant a cause de souci de santé.

Le divorce c est fait a la demande de mon ex mari qui m annonce au bout d 1 mois le reel motif du divorce d apres lui : il considerait que ns etions incompatible religieusement (pourtant j ai mis un turban et je suis pratiquante salat ramadan etc...), et pas assez investi religieusement (alors que le jour ou il m a "jeter" il m a dit il n y avait plus la flamme tu ne m attires plus...).

Bref, il a changer de version plusieurs fois.

Toujours est il que samedi soir, alors que je ne l appelles jamais et que j ai couper tout contact avec lui, et bien samedi soit a 23h il menvoie un msg qui dit "salam ca va ? Tu en ou pour ton appart ?" (Parcquil sait que je cherche a demenager).

Je ne lui ai pas repondu.

Le lendemain soir il m appelle, je ne decroche pas il me laisse un msg"c est pour savoir si ca va".

Plus tard ds la soiree je lui envoi un msg pr lui dire "selem je v bien inutile de prendre de mes nouvelles."
Il me repond : desole de tavoir inportuné prends soin de toi.est ce que j ai du courrier ?

Alors qu il n y a aucune raison que j ai du courrier pour lui...
Il a fait le changt d adresse depuis des semaines.
Bref, mes amies me disent de ne plus le calculer d autres me dise le contraire, je suis paumée.
Aujourdui il m envoi un mail tres sec.

J ai deja publier a ce sujet mais c est les montagnes russes dans ma tete,
DOIT ON FORCEMENT COUPER LES PONTS ? LUI QUI EST PRATIQUANT IL DEVRAIS SAVOIR QUE OUI.

dois etre desagreable avec lui ?
Merci a vous.
Aidez moi please
7 novembre 2018 13:16
Wa3laikum Salam

Dis lui clairement que ce qu'il fait est interdit en islam ,lui qui de targue d'être plus pratiquent que toi

Il est un étranger pour toi .tu n'as plus a lui parler. Il ne faut pas se chercher d'excuses.

Si il souhaite revenir et que ça te va qu'il passe parla grande porte en allant voir ton père.
A
7 novembre 2018 13:19
C'est de la perte de temps tout ça.

Il a fait le tour avec toi et il a fait son choix après 5 ans de vie commune.

Il n'y a aucune raison que cela change, aujourd'hui.
7 novembre 2018 13:19
Surtout que tu as dû être blessée dans ton estime.


Typique le gars qui réfléchi après la bêtise.



Bloque le, ou cherche à savoir ses intentions, mais sois méthodique et froide.
E
7 novembre 2018 13:25
Selem
Merci pour ta reponse, justement il ne me dit pas du tout quil veut revenir c est juste pour prendre des nouvelles mais etant divorcé je trouve ça deplacer de prendre des nouvelles a 23 h???
Nous sommes musulmans et c est un jeu dangereux je trouve quen penses tu ?

Et pourquoi est il froid quand je ne repond pas alors que c est lui qui a demander le divorce ??
Son attitude est incoherente
F
7 novembre 2018 13:26
Alaikom salam,

Dis lui qu'islamiquement vous devez bel et bien coupez les ponts, surtout que vous n'avez pas d'enfants qui vous lient, comme il prétend être plus musulman que toi.
Et que s'il a quelque chose à redire concernant sa décision sur le divorce, qu'il te le dise franchement et arrêté de tourner autour du pot en t'envoyant des messages pour savoir comment tu vas.
J
7 novembre 2018 13:28
C'est un manipulateur qui pensait qu'en demandant le divorce vous alliez vous soumettre à lui.
E
7 novembre 2018 13:28
Blessee lol ?

J etais au fond du trou pendant des semaines, el hamdoullilah ça va mieux, et voilà qu il refait surface
Et le pire c est qu il n a pas l air de comprendre que ce qu il fait n est pas correcte.

Est ce normal de prendre des nouvelles alors qu on est divorcer depuis qques mois ? Non je ne crois pas
E
7 novembre 2018 13:29
Exactement ! Ça rend fou les gens comme ça !
E
7 novembre 2018 13:31
Merci pour votre reponse Pourquoi vous pensez a de la manipulation ?
B
7 novembre 2018 13:32
pour le 2eme post idem que le 1er...arrete de lui repondre

tu vas t'en prendre plein la tete, cf mail qu'il t'a deja envoye!

il va jouer avec toi.....souffler le chaud et le froid

si tu te dis religieuse aussi, applique deja ces principes a toi meme

Si Allah a demande que les epoux ne reprennent pas contact, c'est pour cette raison precise, eviter la confusion et les gue-guerres post rupture...comment veux tu remettre en cause ce principe?!

A moins qu'il veuille te reprendre ? serais tu d'accord ?
E
7 novembre 2018 13:32
Surement alors pourquoi insister en prenant des nouvelles ?
7 novembre 2018 13:35
Salam,

C'est toujours comme ça avec les mecs qui réfléchissent pas avant, ils n'annoncent pas la couleur dès le début (fierté oblige), et font ça sous le compte de la "prise de nouvelles", mais c'est certainement une tentative de rapprochement.

Oui bien sûr, il doit garder ses distances surtout qu'il se dit "musulman pratiquant".


C'est juste pour avoir un ascendant sur toi, le comportement type du gars qui veut garder le contrôle.

Sois maligne et froide surtout.
Citation
Etoileorient a écrit:
Selem
Merci pour ta reponse, justement il ne me dit pas du tout quil veut revenir c est juste pour prendre des nouvelles mais etant divorcé je trouve ça deplacer de prendre des nouvelles a 23 h???
Nous sommes musulmans et c est un jeu dangereux je trouve quen penses tu ?

Et pourquoi est il froid quand je ne repond pas alors que c est lui qui a demander le divorce ??
Son attitude est incoherente
E
7 novembre 2018 13:47
A quelle moment j ai remis ce principe en cause ?
Je ne lui ai pas repondu mais il insiste du coup je lui ai demander d arreter je cherche juste a comprendre.

Merci qd mm
E
7 novembre 2018 13:48
Merci a toi
7 novembre 2018 14:02
Okhti, je n'ai pas remis en cause ton comportement, non loin de là, je t'explique le comportement de cet homme via le récit que tu as rapporté, j'essaie au mieux de décrypter ses agissements pour que toi tu les comprennes.

Quand je te dis d'être froide, ça fait abstraction à son petit manège, ça brouille sa volonté de prendre l'ascendant sur toi, de ce fait, il sera obligé de se découvrir, ou bien, exprimer clairement ses intentions.
Citation
Etoileorient a écrit:
A quelle moment j ai remis ce principe en cause ?
Je ne lui ai pas repondu mais il insiste du coup je lui ai demander d arreter je cherche juste a comprendre.

Merci qd mm
S
7 novembre 2018 14:17
Salam

Vous êtes divorcés, donc c'est FINI. FI ! NI !

Passe à autre chose et ne lui parle plus. Tu lui donnes de l'importance.
E
7 novembre 2018 14:26
Je comprends mieux ton raisonnement tu as raison je te remercie
O
7 novembre 2018 14:32
Il souffre de son coté (fierté, égo, manipulation..) et il veut savoir si toi aussi tu souffres autant sue lui.

Il veut une emprise sur toi comme il l'avait quand vous étiez marié.

En gros il veut se remettre de se divorce avant toi.
_(•_•)_
E
7 novembre 2018 14:42
Pas bete du tout ton raisonnement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook