Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il vrai que dans la vie
29 mai 2020 19:28
Cc tout le monde

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue ici mais bon.

Voilà à votre avis est il vrai que dans la vie vaut mieux ne rien n’attendre de personne afin de ne jamais être déçu?

J’ai tant de fois été déçus par les autres qu’aujourd’hui je préfère apprendre à être heureuse seule. J’ai tellement donné sans rien attendre en retour, mais à chaque fois je suis déçue.

J’ai l’impression à force que la déception fait partie de mon quotidien mais el hamdulilah je m’en remets à Allah car comme dit le proverbe rien ne sert de courir car tout vient à point à qui sais attendre et surtout que c’est Allah et seulement Allah qui donne.
A
29 mai 2020 19:31
Oui c'est clair que attendre un retour d'un humain c'est comme espérer changer en or, ta bague en plastique que tu a acheté 5 EUR au marché.

Mais aussi,vaste et diversifiée qu'est le monde,il se peut qu'un jour tu rencontres une personne possédant les caractéristiques que tu recherches.
I
29 mai 2020 19:35
Comment tu vas ? Bon retour permis nous Clap

N’attends rien en retour si ce n’est un minimum de considération. Pask une des pires choses c’est d’aimer sincèrement mais que derrière tu sois une roue de secours.
Certains seront ingrats tte leur vie, c’est comme ça...
a
29 mai 2020 19:37
assalam alaykom

celui qui as trouve ALLAH n as plus besoin de personne

celui qui n as pas trouve ALLAH IL A TOUJOURS BESOIN DE QUELQUE CHOSE
i
29 mai 2020 19:39
Salam,

Oui oui oui oui, mille fois Oui !!

Ne rien attendre des autres est une liberté sans nom.

Cela ne fait pas de toi une personne insensible, bien au contraire. Avoir appris à encaisser les trahisons et les dépasser pour s'en libérer c'est la porte grande ouverte à la sérénité et une paix qui n'a aucun prix.




Citation
NeverBackDown a écrit:
Cc tout le monde

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue ici mais bon.

Voilà à votre avis est il vrai que dans la vie vaut mieux ne rien n’attendre de personne afin de ne jamais être déçu?

J’ai tant de fois été déçus par les autres qu’aujourd’hui je préfère apprendre à être heureuse seule. J’ai tellement donné sans rien attendre en retour, mais à chaque fois je suis déçue.

J’ai l’impression à force que la déception fait partie de mon quotidien mais el hamdulilah je m’en remets à Allah car comme dit le proverbe rien ne sert de courir car tout vient à point à qui sais attendre et surtout que c’est Allah et seulement Allah qui donne.
r
29 mai 2020 19:43
Salam

Pour moi les gens qui comprennent cette expression ainsi ont tout faux... ne rien attendre de personne ne veut pas dire vivre seule reclu de façon associale...

Mais bien ne pas attendre que les gens fassent pour toi ce que tu devrais faire par toi même...

Par exemple tu cherches du taf... ben tu vas pas attendre que pôle emploi te propose un taf...

Mais tu vas faire tes recherches de ton côté et redoubler d'effort...

Mais ça veut pas dire que de toi même tu ne vas pas en même temps en parler autour de toi pour faire jouer ton réseau s'il peuvent t'aider ... mais tu ne vas pas te reposer là dessus et attendre que ça se passe...

Dans ton cas... tu as peut être été naïve donc ce que tu dois faire c non pas te fermer et ne pas te bouger bien au contraire... mais surtout apprendre de tes erreurs passées pour ne plus les reproduire...


Qd a tout vient à point à qui sait attendre je te l'expliquerait une autre fois lol ça te fera une raison de revenir et faire un post
29 mai 2020 19:44
J'ai observé dans la vie il y a deux règles essentielles pour ne pas être déçu :

1. quand tu veux un truc si cela ne se fait pas dans l'immédiat, inutile d'espérer un rebondissement plus tard

2. On est déçus car on demande à des gens qui ne peuvent pas nous donner car eux-mêmes n'ont pas. Si tu veux acheter en gros des légumes tu peux insister auprès du poissonier pour te faire un prix...Il ne pourra jamais.

Et la chose la plus importante : le bonheur appartient à celui qui a compris de quoi il s'agit et veut le vivre.
M
29 mai 2020 19:48
C’est la règle d’or pour être heureux
29 mai 2020 19:48
Je vais bien merci. smiling smiley

Tu as résumé ce que je pensais malheureusement. J’ai toujours cette impression que les personnes que je rencontre ne me considère pas comme j’aimerai qu’ils me considère. C’est bizarre mais au final je suis toujours blessé ou déçue. Et pourtant je ne suis pas quelqu’un d’exigeante ou chiante. Mais bon la vie éprouve certains plus que d’autres.

Maintenant j’ai même plus envie de rencontrer d’autres personnes. J’ai envie d’avancer dans ma vie, mes projets. Je suis arrivé à un stade où sa m’épuise. Je ne suis pas du genre à abandonner mais là j’abandonne.
Citation
Ihssân* a écrit:
Comment tu vas ? Bon retour permis nous Clap

N’attends rien en retour si ce n’est un minimum de considération. Pask une des pires choses c’est d’aimer sincèrement mais que derrière tu sois une roue de secours.
Certains seront ingrats tte leur vie, c’est comme ça...
29 mai 2020 19:53
C’est sa j’ai tant de fois du supporter la souffrance, la trahison et les déceptions que mon cœur lui n’arrive plus à suivre. Je suis épuisé physiquement et mentalement car à chaque fois que je rencontre qqu’un et bien j’ai l’impression de mener un combat seule. Et j’avoue que sa commence a me gaver.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Oui oui oui oui, mille fois Oui !!

Ne rien attendre des autres est une liberté sans nom.

Cela ne fait pas de toi une personne insensible, bien au contraire. Avoir appris à encaisser les trahisons et les dépasser pour s'en libérer c'est la porte grande ouverte à la sérénité et une paix qui n'a aucun prix.
29 mai 2020 19:55
Je crois que c'est un devoir de ne pas montrer ce qu'il y a dans notre cœur quand on est tristes ou déçues. Car cela puisse influencer négativement d'autres.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je vais bien merci. smiling smiley

Tu as résumé ce que je pensais malheureusement. J’ai toujours cette impression que les personnes que je rencontre ne me considère pas comme j’aimerai qu’ils me considère. C’est bizarre mais au final je suis toujours blessé ou déçue. Et pourtant je ne suis pas quelqu’un d’exigeante ou chiante. Mais bon la vie éprouve certains plus que d’autres.

Maintenant j’ai même plus envie de rencontrer d’autres personnes. J’ai envie d’avancer dans ma vie, mes projets. Je suis arrivé à un stade où sa m’épuise. Je ne suis pas du genre à abandonner mais là j’abandonne.
29 mai 2020 19:58
Je pense que j’ai mal exprimé le fond de ma pensée. En faite je suis souvent déçue par les autres. Je n’attends rien d’eux fort heureusement pour moi. Je me suffis à moi même. Je suis une femme très indépendante el hamdulilah. Je me débrouille par moi même, sauf quand j’ai vraiment besoin d’aide. Mais par contre si j’ai décidé d’arrêter de rencontrer de nouvelles personnes c’est épuisant à la fin. Sauf pour de l’amitié. La y’a pas de soucis.
Citation
reddington a écrit:
Salam

Pour moi les gens qui comprennent cette expression ainsi ont tout faux... ne rien attendre de personne ne veut pas dire vivre seule reclu de façon associale...

Mais bien ne pas attendre que les gens fassent pour toi ce que tu devrais faire par toi même...

Par exemple tu cherches du taf... ben tu vas pas attendre que pôle emploi te propose un taf...

Mais tu vas faire tes recherches de ton côté et redoubler d'effort...

Mais ça veut pas dire que de toi même tu ne vas pas en même temps en parler autour de toi pour faire jouer ton réseau s'il peuvent t'aider ... mais tu ne vas pas te reposer là dessus et attendre que ça se passe...

Dans ton cas... tu as peut être été naïve donc ce que tu dois faire c non pas te fermer et ne pas te bouger bien au contraire... mais surtout apprendre de tes erreurs passées pour ne plus les reproduire...


Qd a tout vient à point à qui sait attendre je te l'expliquerait une autre fois lol ça te fera une raison de revenir et faire un post
C
29 mai 2020 20:00
Tu sais dans cette vie si tu as un merci, bien qu'on soit sensé ne rien attendre, c'est déjà bien. Cela veut dire qu'on est reconnaissant.

Il faut savoir remercier... je ne sais pas mais je trouve que le merci se perd de nos jours, peut être est çe une illusion et que ça à tj été comme ça. Mais bon person parfois j'ai du mal avec les gens qui ne sorte pas un merci, sont tellement radin quoi...
Citation
NeverBackDown a écrit:
Cc tout le monde

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue ici mais bon.

Voilà à votre avis est il vrai que dans la vie vaut mieux ne rien n’attendre de personne afin de ne jamais être déçu?

J’ai tant de fois été déçus par les autres qu’aujourd’hui je préfère apprendre à être heureuse seule. J’ai tellement donné sans rien attendre en retour, mais à chaque fois je suis déçue.

J’ai l’impression à force que la déception fait partie de mon quotidien mais el hamdulilah je m’en remets à Allah car comme dit le proverbe rien ne sert de courir car tout vient à point à qui sais attendre et surtout que c’est Allah et seulement Allah qui donne.
p
29 mai 2020 20:01
Salam,


Allah quand Il A Créé notre mère Hawa c'est parce que notre père Adam avait besoin d'une femme dans ce monde ici bas non ? eye rolling smiley
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

celui qui as trouve ALLAH n as plus besoin de personne

celui qui n as pas trouve ALLAH IL A TOUJOURS BESOIN DE QUELQUE CHOSE
29 mai 2020 20:01
Coucou, salam!

J'ai l'impression de lire mes pensées à moi, sobhanAllah!

Franchement, nan, pour moi c'est pas vrai... J'ai aussi tant donné, jamais voulu qqch en retour, mais quand même assez été déçue quand personne X ou Y me la mets à l'envers ou se barre comme si j'étais rien à ses yeux...

En vrai "donner" ça me rendait heureuse, mais bon après je pense que la meilleure relation (amicale ou amoureuse) entre 2 personnes, c'est quand même de donner & recevoir 50/50.
Parce que j'ai remarqué, à force de "donner donner donner" sans recevoir, même si on n'attendait rien de la personne, à un moment ou un autre on va plus avoir envie de donner. Resultat: grosse perte de temps en vrai et en plus on a plus envie de faire des efforts, surtout si tout notre effort n'a pas été apprécié.. Comme tu dis, moi aussi, je me dit vaut mieux chercher le bonheur toute seule d'abord, me concentrer sur l'essentiel dans cette vie d'ici-bas et aussi faire confiance en Allah, avant de m'attacher aux gens.

Et après tout, le verset en dessous s'applique aussi aux personnes dans notre vie, donc alhamdoullah si Allah nous éloigne de certaines personnes, même si on se sente mal, Allah nous aime ^-^

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

(Sourate At Tawbah verset 90)
i
29 mai 2020 20:04
Salam,

J'ai appris assez tôt cette leçon. Je n'attends rien des autres mais ça ne m'empêche pas de faire du bien autour de moi. Aucune déception depuis et au contraire, lorsque je reçoit quelque chose en retour, je suis surprise et je ne le prends pas comme un dû.

El hamdoulillah, ceux qui comptent vraiment dans ta vie te surprendront bien plus souvent que tu ne le penses.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Cc tout le monde

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue ici mais bon.

Voilà à votre avis est il vrai que dans la vie vaut mieux ne rien n’attendre de personne afin de ne jamais être déçu?

J’ai tant de fois été déçus par les autres qu’aujourd’hui je préfère apprendre à être heureuse seule. J’ai tellement donné sans rien attendre en retour, mais à chaque fois je suis déçue.

J’ai l’impression à force que la déception fait partie de mon quotidien mais el hamdulilah je m’en remets à Allah car comme dit le proverbe rien ne sert de courir car tout vient à point à qui sais attendre et surtout que c’est Allah et seulement Allah qui donne.
r
29 mai 2020 20:04
Tu t'investis peut etre trop et trop tot emotionnelement avant d'etre sûre de la personne non ? C aussi ça apprendre de ses erreur ...

Après je vais pas te demander de raconter ta vie mais trahie dans quel genre sens en restant vague ?


Mais mon message reste le même... C pas pck t'as connus des échecs même douloureux qu'il faut baisser les bras... si on trouvais tous chaussure à notre pied du premier coup ça se saurait ...
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je pense que j’ai mal exprimé le fond de ma pensée. En faite je suis souvent déçue par les autres. Je n’attends rien d’eux fort heureusement pour moi. Je me suffis à moi même. Je suis une femme très indépendante el hamdulilah. Je me débrouille par moi même, sauf quand j’ai vraiment besoin d’aide. Mais par contre si j’ai décidé d’arrêter de rencontrer de nouvelles personnes c’est épuisant à la fin. Sauf pour de l’amitié. La y’a pas de soucis.
i
29 mai 2020 20:08
Tant que tu t'accroches à ces déceptions, chercher à les comprendre tu stagneras et souffriras de celles-ci.

Les gens font ce qu'ils font pour des raisons qui les regardent.

Entraîne toi à ne plus chercher le pourquoi du comment, tu t'en sortiras jamais c'est sans fin !

T'es sur la ligne d'arrivée quand tu arrives au niveau de : il ou elle a dit/ fait ceci ou cela, ça ne m'intéresse pas de savoir pourquoi, j'en ai rien à faire ! La déception peut t'emm.... quelque temps mais ça passe vite.

Là, à ce moment, la déception n'a plus de prise sur toi.... Et elle te glisse dessus comme du beurre.

Dans la vie, il faut vite apprendre à voyager léger ! Dans la vie, ABSOLUMENT TOUT PASSE !

COURAGE !
Citation
NeverBackDown a écrit:
C’est sa j’ai tant de fois du supporter la souffrance, la trahison et les déceptions que mon cœur lui n’arrive plus à suivre. Je suis épuisé physiquement et mentalement car à chaque fois que je rencontre qqu’un et bien j’ai l’impression de mener un combat seule. Et j’avoue que sa commence a me gaver.
29 mai 2020 20:15
wi en effet jai pu marreté sur ce proverbe un moment , et ce n'est que plus tard que jai compris un pt plus , et peut etre quil reste encore des chose a comprendre concernant cela
-jai compris que ne rien attendre des personnes qui ne nous sont pas redevable , ( car parfois on peut s'attendre a ce que les gens soi genereux avec noussans nous connaitre , comme on ptu l'etre nous avec eux sans les connaitre )
- mais ne pas attendre en retour des gens qui nous sont proche , cela c impensable et c comme vivre seul ; exemple dans un couple, tu a des droits et donc c impensable de ne pas les recevoir , si nn autant divorcé ;
---c comme une autre citation , tu recevera ce que tu gagne quant tu l'aura gagné
Citation
NeverBackDown a écrit:
Cc tout le monde

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue ici mais bon.

Voilà à votre avis est il vrai que dans la vie vaut mieux ne rien n’attendre de personne afin de ne jamais être déçu?

J’ai tant de fois été déçus par les autres qu’aujourd’hui je préfère apprendre à être heureuse seule. J’ai tellement donné sans rien attendre en retour, mais à chaque fois je suis déçue.

J’ai l’impression à force que la déception fait partie de mon quotidien mais el hamdulilah je m’en remets à Allah car comme dit le proverbe rien ne sert de courir car tout vient à point à qui sais attendre et surtout que c’est Allah et seulement Allah qui donne.
S
29 mai 2020 20:24
Salam

Certainement parce ce que tu es entière et que tu fais confiance assez facilement et donc tu penses que les autres sont forcément comme toi.

Hélas, pas toujours, tu donnes tout naturellement ç est tout à ton honneur.
Rien n est calculé
Donc préserve-toi ! Et ne te dévoile pas si facilement
Pour ne pas être trop déçue.

Malgré tout regarde ce que l on te donne en retour même si tu n attends rien.

Essaie de te retrouver
Je te sens vidée.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je vais bien merci. smiling smiley

Tu as résumé ce que je pensais malheureusement. J’ai toujours cette impression que les personnes que je rencontre ne me considère pas comme j’aimerai qu’ils me considère. C’est bizarre mais au final je suis toujours blessé ou déçue. Et pourtant je ne suis pas quelqu’un d’exigeante ou chiante. Mais bon la vie éprouve certains plus que d’autres.

Maintenant j’ai même plus envie de rencontrer d’autres personnes. J’ai envie d’avancer dans ma vie, mes projets. Je suis arrivé à un stade où sa m’épuise. Je ne suis pas du genre à abandonner mais là j’abandonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:24 par Siyama*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook