Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai chiite (partisan)
b
9 novembre 2013 23:22
Salam,

L’Imam Bâqir (as), les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit à Djabir :
"ô Djabir ! L’amitié pour nous est-elle suffisante pour qu’une personne prétende qu’elle est chiite ?"
Et l’Imam a ainsi continué :
"Non, je jure par Dieu : notre chiite est celui qui a peur de Dieu et lui obéit. ô Djabir ! Nos chiites ne sont connus que par leur modestie et par leur humilité ; ils sont des dépositaires, se remémorent beaucoup Dieu, font beaucoup de prières, jeûnent beaucoup, respectent leurs parents, aident leurs voisins qui sont misérables, pauvres, débiteurs et orphelins. Ils disent la vérité, lisent le Coran, ne parlent avec le peuple qu’avec de bonnes intentions et les gens de leurs familles se confient toujours à eux."

Al-Kâfî/vol.2/p.74
b
9 novembre 2013 23:23
Sulaymân bin Mahrân a dit : Je suis allé auprès de l’Imâm Sâdiq (as) qui était en train de conseiller ses chiites et j’ai commencé à écouter ses paroles. L’Imâm disait :
"ô les chiites ! Soyez notre parure et ne soyez pas notre honte, dites la vérité au peuple, gardez vos langue, ne parlez pas beaucoup et ne prononcez pas de mauvaises paroles !"

Al-Amâlî/p.400
A
9 novembre 2013 23:50
" Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes "
(Al-Kâfî Vol.1, p.255)


----> super Imaaaaammm !
b
9 novembre 2013 23:53
je vais vous prouver la valeur de l'IMAM par le Coran, ensuite les commentaires

Alors, Ibrahim était Prophete et Messager et ensuite Allah a dit yabtalih bi kalimat (il le tentera par des paroles)
et quand Ibrahim les a accompli, Allah lui a dit, je vais faire de toi un IMAM (c'est dans le coran)

un IMAM c'est pas l'imam de la mosquée d'à coté, mais dans le vocabulaire du Coran
c'est un statut plus élevé que le titre de prophete et de messager

et je t'ai donné l'exemple de Ibrahim deja prophete et messager et quand il a accompli el kalimat
Allah l'a rendu IMAM
etes vous convaincu maintenant?
b
9 novembre 2013 23:58
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
" Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes "
(Al-Kâfî Vol.1, p.255)


----> super Imaaaaammm !

les partisans reconnaissent les Imams désignés d'en haut
pour les autres, l'AUTORITé a été perdu dés le départ, et l'islam a fait un faut départ
Si les gens ne le reconnaissent pas et aiment parler d'un empire de l'inde en endalousie
à quoi bon avoir un grand territoire? c'est une mentalité Faraonique

Mais le droit chemin est celui du KHILAFAT (autorité successive d'en haut)
c'est à dire suivre

....
Mohammed

Ali
Hassan
Houssein
Sajjad
Baqir
Sadik
Kadhim
Reda
Djawed
Hadi
Askari
Qaim
....

avant il y'a les prophetes et aprés awliya Allah
aprés le qaim on parle de ghaiba
et on en sais plus qui est le maitre de l'époque
on sait qu'il a existé pour chaque époque mais on arrive pas à l'identifier
A
10 novembre 2013 20:19
Bon,
Est-ce que les Bektâchî et les Alevis sont d'accord avec toi ?
b
10 novembre 2013 20:44
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Bon,
Est-ce que les Bektâchî et les Alevis sont d'accord avec toi ?

Je ne sais pas, je parle de l'orthodoxie de l'Islam, les Imamites ou les 12
Et pour eux pour etre un vrai chiite c'est pas par la bouche, mais en priant beaucoup, en jeunant, en donnant les aumones, en pratiquant le dhikr, en étant bien, en ne faisant pas le mal...
-
10 novembre 2013 22:10
Citation
je vais vous prouver la valeur de l'IMAM par le Coran, ensuite les commentaires Alors, Ibrahim était Prophete et Messager et ensuite Allah a dit yabtalih bi kalimat (il le tentera par des paroles) et quand Ibrahim les a accompli, Allah lui a dit, je vais faire de toi un IMAM (c'est dans le coran) un IMAM c'est pas l'imam de la mosquée d'à coté, mais dans le vocabulaire du Coran c'est un statut plus élevé que le titre de prophete et de messager et je t'ai donné l'exemple de Ibrahim deja prophete et messager et quand il a accompli el kalimat Allah l'a rendu IMAM etes vous convaincu maintenant? a écrit:


Le mot imam a plusieurs sens dans le coran, ce n'est pas parce que imam y est que cela fait référence a l'imama dont les chiites en font l'apologie. Le coran d'ailleurs n'en parle pas, il cite juste le mot imam, et les chiites aiment bien trafiquoter ce qui leurs plait.


Houdhaïfa (radhia Allâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Oumar ! "

(Rapporté par Tirmidhi et Al Hakim)
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
10 novembre 2013 22:50
Citation
zecrade a écrit:
Citation
je vais vous prouver la valeur de l'IMAM par le Coran, ensuite les commentaires Alors, Ibrahim était Prophete et Messager et ensuite Allah a dit yabtalih bi kalimat (il le tentera par des paroles) et quand Ibrahim les a accompli, Allah lui a dit, je vais faire de toi un IMAM (c'est dans le coran) un IMAM c'est pas l'imam de la mosquée d'à coté, mais dans le vocabulaire du Coran c'est un statut plus élevé que le titre de prophete et de messager et je t'ai donné l'exemple de Ibrahim deja prophete et messager et quand il a accompli el kalimat Allah l'a rendu IMAM etes vous convaincu maintenant? a écrit:


Le mot imam a plusieurs sens dans le coran, ce n'est pas parce que imam y est que cela fait référence a l'imama dont les chiites en font l'apologie. Le coran d'ailleurs n'en parle pas, il cite juste le mot imam, et les chiites aiment bien TRAFIQUOTER ce qui leurs plait.


Houdhaïfa (radhia Allâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Oumar ! "

(Rapporté par Tirmidhi et Al Hakim)



Salam 'alaykum, exactement c'est ça
ptdr !!
H
10 novembre 2013 23:10
L’Imâm Mâlik et son école


[www.doctrine-malikite.fr]

L’école malikite de Médine est la plus ancienne école d'exégèse coranique . Elle a été fondée par l’Imâm Mâlik Ibn Anas[93 H/716 ap. J.-C. - 179 H./795 ap. J.-C] qui pris sa science entre autre de : Ibn Chihâb Az-zuhrî, Abû Az-zannâd, Ibn Hourmuz, Rabî'a Ibn 'abd Ar-rahmân, Nâfi' l'affranchi du grand compagnon Abdellah Ibn 'Umar (que Dieu l'agrée) et de Yahyâ Ibn Sa'îd Al-Ansâri (mort en 143 H) fils d'un partisan du Prophète (paix et salut sur lui).
L'Imâm Mâlik fut un disciple direct des Successeurs des Compagnons du Prophète Muhammad, sur lui la Grâce Divine et la Paix. Il étudia aussi auprès de Ja'far as-Sâdiq et connut Abû Hanifah.

Le fait que l’Imâm Mâlik fut implicitement cité par le Prophète (paix et salut sur lui) et qualifié de « Savant de Médine » dans le hadîth voir le lien suivant, suffit (à lui seul) pour certifier que sa notoriété et sa fiabilité sont irréfutables et que sa qualité est hautement reconnue sans aucune divergence.

Selon An-Nawawî, Mâlik eut 900 maîtres dont 300 Successeurs, les autres étant des Successeurs des Successeurs.

Al-qâdî 'Iyâd de Ceuta(l'auteur du Shifâ) dit dans son Tartîb al-madârik: "les savants en récits traditionnels ont dit :"Le guide des consciences après 'Umar Ibn Al-khattâb fut Zayd Ibn Thâbit, et après lui, 'Abd Allah Ibn 'Umar. Vingt-et-un transmetteurs ont reçu leur science de Zayd, qu'ils ont ensuite transmise à trois hommes: Ibn Chihâb,Bukayr Ibn 'Abd Allah et Abû Az-zannâd, pour enfin parvenir à Mâlik Ibn Anas"".

Sa vie et sa science étaient à Médine, la ville du Prophète, qui était naturellement la mieux placée en tant que dépositaire des « traditions connues » (hadîth Mashhûr). Mâlik commença à enseigner dès l'âge de 17ans. Il choisit la Mosquée du Prophète pour tenir son cercle de science. Plus précisément, il choisit, dans la mosquée de Médine, l'endroit où se tenait le Calife 'Omar Ibn Al-Khattâb. C'est là que s'asseyait le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
-
10 novembre 2013 23:22
Citation
Salam 'alaykum, exactement c'est ça ptdr !! a écrit:

salam,

Tu as kifé ce mot aussi ptdr
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
10 novembre 2013 23:31
@zecrade à fond lol mais c'est vrai en plus ils trafiquotent un max !!
-
10 novembre 2013 23:47
Ils en ont besoin pour exister, perso je ne leurs souhaite pas du mal mais qu'Allah leurs ouvre les yeux un jour.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
10 novembre 2013 23:55
Oui, mais c'est dur de ne pas s'emporter Rabbi ghfir li mais c'est clair tu as complètement raison je le souhaite de tout coeur quand même Allah yhdihom
-
11 novembre 2013 00:02
Amine winking smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
11 novembre 2013 00:04
A
11 novembre 2013 00:43
Citation
balagh a écrit:
je vais vous prouver la valeur de l'IMAM par le Coran, ensuite les commentaires

Alors, Ibrahim était Prophete et Messager et ensuite Allah a dit yabtalih bi kalimat (il le tentera par des paroles)
et quand Ibrahim les a accompli, Allah lui a dit, je vais faire de toi un IMAM (c'est dans le coran)

un IMAM c'est pas l'imam de la mosquée d'à coté, mais dans le vocabulaire du Coran
c'est un statut plus élevé que le titre de prophete et de messager


et je t'ai donné l'exemple de Ibrahim deja prophete et messager et quand il a accompli el kalimat
Allah l'a rendu IMAM
etes vous convaincu maintenant?

Selam

Il faudra bien qu'une fois pour toute, on avance vers la vérité.

Et comme chacun croit qu'il est dans la vérité, il faudra une grande sincérité mais aussi une grande objectivité

Par exemple, dans ce que j'ai mis en rouge, je n'ai pas spécialement ressenti que le mot imam était un statut plus élevé que celui de prophète.

Allah n'a pas dit: "Tu es messager, prophète et maintenant, je fais de toi un imam..."
Qu'Allah me pardonne...C'est pour faire comprendre...

Je suis désolée même avec de la bonne volonté, je trouve qu'il ya là, manipulation d'informations.

Je sens qu'on va remonter aux racines des problèmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook