Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vrai cauchemard....
T
2 mars 2012 22:26
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLAh Wa BarakatUh,

Les filles j'ai vraiment besoin de vos conseils waLLahi crying(

Depuis quelques jours, je me sens complètement à l'ouest, toutes les nuits j'ai des insomnies (impossible de trouver le sommeil jusque 3,4,5 heures du matin et à 7 heures, je me réveille.... Je me sens nauséeuse.... Et je ne parle quasiment plus....

Cela commence à me peser..... Ce n'est pas évident du tout à gérer,.... Ca me pèse WaLLahi.....

crying(
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
V
2 mars 2012 22:31
Salam, c'est exactement la même chose , c'est epuisant ce rythme la .. Pour me soulager , parce que c'est des angoisses en quelque sorte , je mets du Coran , ça fait énormément de bien . Je te conseille de faire la même chose ..
T
2 mars 2012 22:37
Salam'Alayki,

vendeusedereve: merci pour ta reponse.... Je t avouerai que je mets du Coran toute la journée quasiment a la maison ElhamdoLiLah.... Mais cet état perdure.... Et cela me derange vraiment.....

Je vis une période assez delicate en ce moment, je suis en instance de divorce mais je veux dire l affaire suit son cours, je ne m en soucie pas plus que cela.... J essaie de ne pas y penser et ça va.....

Mais ces insomnies, c est de la folie, j en arrive a ne plus avoir meme envie de parler.... Je ne suis pourtant ni énervée, ni triste.....

Ca me fatigue grave.....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
V
2 mars 2012 22:47
Je m'y connais pas vraiment , mais c'est sûrement ce qui se passe actuellement dans ta vie qui fait que ça agit sur ton sommeil .. tu devrai aller voir un médecin , il te sera de bon conseil . Qu'Allah te facilite ..
T
2 mars 2012 22:51
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Je m'y connais pas vraiment , mais c'est sûrement ce qui se passe actuellement dans ta vie qui fait que ça agit sur ton sommeil .. tu devrai aller voir un médecin , il te sera de bon conseil . Qu'Allah te facilite ..

Salam'Alayki,

Oui j ai vu, il m a prescrit des somniferes.... Mais je ne suis pas adepte de ce genre de cachets vois tu.... merci pour tes conseils. BarakaAllah Ofik.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
2 mars 2012 23:16
Salam

ta situation de couple joue sur ton etat, prend euphythose ça t'aidera a avoir des nuits calme y'a des plantes dans les cachetons.
Car inconsciemment tu cojite dans ton sommeil.
allah y aounek smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 mars 2012 23:59
Salam,

Ah l'être humain est complexe! Car même si consciemment tu t'en fiches plus ou moins de ta situation, inconsciemment c'est autre chose...
J'ai souffert d'insomnies alors que je pensais que tout allait bien, mais il faut croire que mon cerveau ne le voyait pas ainsi! winking smiley
J'ai pris Euphytose, comme en a justement parlé Lamya et c'est pas mal.

Allah y aounek et surtout, parle, sort, détends-toi smiling smiley
T
3 mars 2012 00:09
Salam'Alaykom,

@ Lamyaa et Bissara Beldia: Merci pour vos conseils les filles, c est gentil... J avais pris Euphytose il y a de cela quelques annees, durant mes etudes a la fac car j etais tres stressée mais je n ai pas trouvé cela tres efficace wa Allahou 3alem, mais je veux bien retenter InshaAllah, si ca peut aider....

Comme je disais, clairement, je suis separée depuis qq mois donc je vis ma vie tout a fait normalement, je n y pense pas, et ca ne m affecte pas plus que ca.... Vraiment jusqu a ces derniers jours, je sortais, je parlais, je riais meme, bref ElhamdoLiLah, mais la, le sommeil a quasiment disparu, je fais tout ce que j ai a faire chaque jour automatiquement comme un robot sans me poser de questions, et je ne parle plus sauf quand on me pose une question, je reponds laconiquement, .... C est epuisant a force....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
4 mars 2012 23:25
Salam hawatef ,
J'ai connu ca il y a quatre ans , j'etais insomniaque car je venais de me separer de mon ex-mari , je voyais les heures passer et je pleurais de ne pouvoir fermer l'oeil .
Je faisais kiyam layl dans l'espoir de dormir ne serait ce qu'une heure .
Le paradoxe était que je ne ressentais pas de fatigue physique .

Alors tous les soirs après le boulot , j'allais faire du sport pour evacuer le stress qui me rongeait en permanence . J'invitais les cousines tres souvent ce qui me permettait d'oublier mes problèmes .

Petit a petit avec l'aide du Qur'an , je m'endormais sans m'en rendre compte et aujourd'hui amdulillah j'ai un cycle de sommel normal .

Avec ce que tu vis actuellement , il est normal que ton corps reagisse de la sorte et ce tant que ton divorce ne sera pas prononce. Essayes donc de t'occuper l'espriit par la lecture , l'ecoute du Qur'an et inchaAllah tu seras apaisee . Allah issahlek
n
5 mars 2012 11:29
ne prend pas de somnifere.

fait du sport, tu vis une etape difficile dans ta vie.

c'est normal que tu ne trouves pas le sommeil, tu dois trop reflechir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook