Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai calcul du taux d'intérêt
z
2 septembre 2009 10:46
Salam,

Est ce que quelqu'un connait la vraie méthode de calcul du taux d'intérêt.
Le véritable pourcentage reversé à une banque, pas le truc bidon 4.5%

Concrètement pour tant emprunté combien est payé.
Quelle est la formule mathématique?

Je sais que l'usure est illicite.
J'aimerai juste mesurer l'ampleur de l'arnaque.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
2 septembre 2009 11:31
Bonjour
Ce sont des interets composés, pour plus d'explications :
[fr.wikipedia.org]
z
2 septembre 2009 12:02
Salamsmiling smiley

Merci beaucoup!

C'est donc une suite, je me demande quel est le cerveau torturé qui a décidé le taux d'intérêt c'est ça.

J'ai pris juste un exemple.
Pour 10 000 euros empruntés sur 10 ans (à taux fixe de 4.5%), tu donnes 5529 euros en plus.

Soit 55% de la valeur empruntée.

Je comprends mieux pourquoi certains payent 2 fois la valeur de leur maison.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
2 septembre 2009 12:43
salam,

comme l'a dit khalid ce sont des interets composés.

en gros, le taux est de 50% environ...du vol quoi ptdr
k
2 septembre 2009 13:41
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Merci beaucoup!

C'est donc une suite, je me demande quel est le cerveau torturé qui a décidé le taux d'intérêt c'est ça.

J'ai pris juste un exemple.
Pour 10 000 euros empruntés sur 10 ans (à taux fixe de 4.5%), tu donnes 5529 euros en plus.

Soit 55% de la valeur empruntée.

Je comprends mieux pourquoi certains payent 2 fois la valeur de leur maison.

Ce n'est pas exactement ça, si tu mets à la banque 10000 euros et que tu ne les touche pas, au bout de 10 ans tu auras les 15529 euros.
Mais dans le cas d'un emprunt ou tu dois rembourser chaque mois une somme fixe, la somme que tu dois donner à la banque diminue au fur et à mesure et il faut refaire les calcul pour chaque periode.
C'est ce qu'ils appellent 'actualisation' que tu peux voir dans le documents déjà posté.
Ensuite ils font un plan de remboursement.....
A voir :
[fr.wikipedia.org]
z
2 septembre 2009 14:32
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Merci beaucoup!

C'est donc une suite, je me demande quel est le cerveau torturé qui a décidé le taux d'intérêt c'est ça.

J'ai pris juste un exemple.
Pour 10 000 euros empruntés sur 10 ans (à taux fixe de 4.5%), tu donnes 5529 euros en plus.

Soit 55% de la valeur empruntée.

Je comprends mieux pourquoi certains payent 2 fois la valeur de leur maison.

Ce n'est pas exactement ça, si tu mets à la banque 10000 euros et que tu ne les touche pas, au bout de 10 ans tu auras les 15529 euros.
Mais dans le cas d'un emprunt ou tu dois rembourser chaque mois une somme fixe, la somme que tu dois donner à la banque diminue au fur et à mesure et il faut refaire les calcul pour chaque periode.
C'est ce qu'ils appellent 'actualisation' que tu peux voir dans le documents déjà posté.
Ensuite ils font un plan de remboursement.....
A voir :
[fr.wikipedia.org]

Je donne rien à la banque persosmiling smiley


ça se complique...ok mercismiling smiley
Je suis en train de lire la partie sur le taux d'intérêt.
J'ai lu que l'usure était fixée par la banque de France.

Il me faut un schéma, une courbe pour visualiser. Je vais me faire un exemple inchae Allah.
ça m'intéresse de bien comprendre la mécanique de ce système.
Je reviens formuler ce que j'en ai compris.
z
2 septembre 2009 14:47
Citation
karimero a écrit:
salam,

comme l'a dit khalid ce sont des interets composés.

en gros, le taux est de 50% environ...du vol quoi ptdr

oui du gros vol.
Et moins tu as plus tu empruntes et plus tu rapportes à la banque.

Me souviens quand j'ai pris ma voiture (une petite occasion), le commercial voulait absolument que je prenne une partie en emprunt.
J'ai refusé.

Il insistait, si il vous arrive quelque chose, la notion de peur pour que je prenne un crédit.
Parce que ça lui fait plus de marge, surement un pourcentage laissé par la banque et que le crédit est une formidable façon pour créer de l'argent.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
2 septembre 2009 14:51
Citation
zouitina a écrit:
Je donne rien à la banque persosmiling smiley

Tu ne déposes pas ton argent en banque ?!
z
2 septembre 2009 15:22
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Je donne rien à la banque persosmiling smiley

Tu ne déposes pas ton argent en banque ?!

Je parle des intérêts et de l'usure.
i
2 septembre 2009 15:25
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Je donne rien à la banque persosmiling smiley

Tu ne déposes pas ton argent en banque ?!

Je parle des intérêts et de l'usure.

Donc tu fais pas de placement d'argent pour recevoir des intérêts mais tu fais quand partie du système de l'usure tout comme tout le monde à commencer par moi
Une fois que tu as un compte courant chez eux, ton argent sert à créer des crédits et à générer des intérêts
z
2 septembre 2009 16:58
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Je donne rien à la banque persosmiling smiley

Tu ne déposes pas ton argent en banque ?!

Je parle des intérêts et de l'usure.

Donc tu fais pas de placement d'argent pour recevoir des intérêts mais tu fais quand partie du système de l'usure tout comme tout le monde à commencer par moi
Une fois que tu as un compte courant chez eux, ton argent sert à créer des crédits et à générer des intérêts

Je sais très bien que nous sommes inclus dans un système.
Mais y a une différence entre ce qu'on subit, et ce qu'on peut éviter par choix.
Où je peux choisir je ne fais pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
2 septembre 2009 17:35
salam,

c'est bien beau de dire que c'est haram mais comment faire pour acheter en France?grinning smiley
i
2 septembre 2009 17:45
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Je donne rien à la banque persosmiling smiley

Tu ne déposes pas ton argent en banque ?!

Je parle des intérêts et de l'usure.

Donc tu fais pas de placement d'argent pour recevoir des intérêts mais tu fais quand partie du système de l'usure tout comme tout le monde à commencer par moi
Une fois que tu as un compte courant chez eux, ton argent sert à créer des crédits et à générer des intérêts

Je sais très bien que nous sommes inclus dans un système.
Mais y a une différence entre ce qu'on subit, et ce qu'on peut éviter par choix.
Où je peux choisir je ne fais pas.

Oui Zouitina smiling smiley
En posant ma question me suis demandée si tu as était capable de pas avoir un compte bancaire grinning smiley
et te demander des conseils pour faire de même confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook