Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai bonheur est
R
10 juillet 2022 21:43
Au paradis avec nos chers ♥️

J’ai perdu papa chéri allah yrehmou depuis 08 mois et demi. Je pense à lui chaque seconde mais vraiment chaque seconde.
C’était fusionnel avec lui, trop même. Je veux le rejoindre, si jamais je pouvais… je dis hamdoullah chaque instant ,mais la séparation est affreuse.

Il etait un homme sacré,un vrai homme tendre qui prenait soin de sa petite famille de A à Z,un vrai papa …

Mais je sens que je n’ai rien fait pour lui,même si mes douaas étaient toujours de le rendre fier de nous, content, il le disait déjà qu’il était fiers de nous …

J’ai maintenant 33ans, j’ai eu mon master à 31 ans, j’ai décroché le boulot de ses rêves à l’âge de 26ans,jje faisais que lobeir,prendre soin de lui … mais malgré ca je voulais lui faire beaucoup de choses…

Je voulais avoir mon bac avec mention Bien au lieu de Assezbien, je n’étais pas sélectionnée dans l’école voulue, direction la fac, pleins d’obstacles, j’ai décroché une licence, et puis je n’étais pas sélectionnée pour un master en 2012, j’ai décroché ce boulot en 2013, et j’y suis encore, j’ai déposé pour autres postes mais aucun retour,malgré mon expérience professionnelle et formation!

Mais hamdoullah,je suis indépendante,j’ai pu acheté un logement,voiture,voyager,m’épanouir…. Je le nie pas hamdoullah hamdoullah.

Papa allah yrehmou ma vu jusqu’à mes 33 ans, épanouie, je travaille,avec un master car c’était son rêve de nous voir tous avec nos masters/doctorats et des boulots stables,être en bonne santé mentale et physique, être fusionnels,unis, une famille qui s’aime… les longues études ailleurs loin de la famille, est la plus mauvaise chose… Pour lui, c’est le plus important dans cette vie temporaire.

Mais je voulais un parcours professionnel et personnel différent… je voulais avoir mon bac avec mention Bien, je voulais terminer mes études dans un pays X, avoir mon master à l’âge de 23ans,me marier juste après et avoir mon premier enfant à mes 25ans déjà.

Je voulais lui faire un cadeau, surtout un hommage pour tout ce qu’il a fait dans sa vie, il était brillant,intelligent dans son travail…
Je voulais lui offrir les plus chers des cadeaux, vivre dans une villa (même s’il a vecu ça avant de perdre son argent) , avec grande piscine … je ne sais pas.. je voulais lui faire beaucoup de choses ????

J’ai prié et pleuré plusieurs nuits pour avoir un autre boulot qui me convient et que j’aime …

J’ai prié et pleuré plusieurs nuits pour me marier et être maman quand mes deux parents sont encore là. C’était le plus précieux des souhaits. Malheureusement,mon plus précieux souhait n’est pas exaucé après le depart de papa allah yrehmou… malgré mes douaas,prières, jeûnes, … etc

Là je suis déçue très déçue …

Je voulais quil assistait à nos mariages, connaître nos enfants, surtout qu’on a tous les 30aines (début) 33,34 et 30ans …. Mais cest le destin.

Ollah laadim, je n’ai croisé aucun homme convenable sérieux qui m’aimait rt j’aimais… aucun vraiment aucun !!

Là je me pose une question: Est ce qu’on va se réunir? Une belle vie après la mort nous attend?

Je rencontrerai un bon homme au paradis que je monterais à papa, il assistera à tous ces détails?? Voir mon enfant??

La douleur est immense ollah … svp faites des douaas pour moi pour me calmer. Hier, je me suis réveillée en pleine nuit, je me suis rappelé qu il n’est plus la et j’ai commencé à pleurer comme un enfant… à 04h du matin, j’ai du prendre un calmant pour dormir ….
r
10 juillet 2022 21:49
Salam

Je t'envoies plein d'amour. Ton vécu me touche énormément.

Sache que Dieu est grand et qu'il t'enverra la bonne personne au bon moment. Bi'idnillah ??
Ne regrette absolument rien car ton papa te connaissait il savait que tu étais capable du meilleur machallah.

Allah y rahmo

Qu'Allah apaise ton cœur, et te préserve de tout mal.
C
10 juillet 2022 22:00
Salam,

Je comprends que ton père était un homme bon, fier de ses enfants et que vous étiez fusionnels mais ainsi va la vie. Un jour les nôtres partent, c'est la loi naturelle que Dieu a prescrit et qu'il faut accepté pleinement.

Après le principal c'est que vous avez été une famille soudée et aimante, et ça ça n'a pas de prix, surtout quand on pense à toutes ces familles déchirées où la violence est la règle. Alors il faut te dire que Al hamdoulillah vous avez vécu ensemble une belle vie, ça n'a pas de prix.

Maintenant il faut vivre sa vie et essayer de se réaliser dans l'aide autour de soi et dans ton projet de te marier un jour incha Allah.
R
10 juillet 2022 22:03
Salam arleykoum .

Allah y 3armo ,Ton message est touchant ma sœur que dieu te facilite durant cette épreuve est que tu trouve un homme pieux inchallah yalbi ?
10 juillet 2022 22:54
Salam
Qu'il repose en paix ?

Bon courage.
R
11 juillet 2022 12:04
Ameen yarab
Merci beaucoup pour tes messages.
Hamdoullah, j’étais à ses côtés à étudier,travailler, prendre aoin de lui et prendre soin de moi.
Il prenait soin de nous jusqu’à la dernière seconde.
Tout notre entourage savait que nous sommes gâtés hamdoullah
Inchalalh c’est juste question de temps et je le rejoindrai inchallah au paradis yarab
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam

Je t'envoies plein d'amour. Ton vécu me touche énormément.

Sache que Dieu est grand et qu'il t'enverra la bonne personne au bon moment. Bi'idnillah ??
Ne regrette absolument rien car ton papa te connaissait il savait que tu étais capable du meilleur machallah.

Allah y rahmo

Qu'Allah apaise ton cœur, et te préserve de tout mal.
R
12 juillet 2022 18:42
J’ai essayé de tout mon possible de me marier y’a bien longtemps. Mais en vain.

Aucun des prétendants était convenable (je ne regrette aucun)

J’ai prié
J’ai fait des douaas
J’ai fait des dons

Pour me marier quand mes deux parents sont là, et pour me marier pendant mes 20aines,mais walo!

Sachant que je suis loin d’être laide,ou irrespectueuse ou mal éduquée ou très ouverte. Au contraire !

Pourquoi un halal demande n’est pas exaucé ? Surtout quand on le voulait tellement?

Qu’est-ce que j’ai fait du mal dans ma vie?

Pas de cigarette
Pas d alcool
Pas de tenus provocatrices

Me marier n’est pas le paradis, avoir mon autonomie, mon master,mon job,prendre soin de moi et ma famille,vivre unis est plus important, mais c’était un souhait que je voulais réaliser quand il était encore là… maintenant, plus envie,plus d’efforts,plus de force pour tout.
Je me sens déçue …

Je ne suis pas mauvaise ya allah!!
1
12 juillet 2022 18:57
Salam,

Allahi rahmo

Souhaitais-tu te marier pour les bonnes raisons ?
C'est une question, un cheminement que tu dois emprunter. On ne se marie pas pour remplir ou cocher les cases de la perfection, même si cela est pour plaire à nos parents. De ce fait, si tu n'es pas marié, alors vois le comme la préservation d'un mal que tu aurais pu te faire ou faire à autrui en lui maintenant de faux espoir d'amour et d'affection "désintéressés". Un mal à un enfant que tu aurais eu, élevé, modelé selon son regard et non selon l'intérêt de l'enfant.

Pour le moment, tu dois te concentrer sur ton deuil. Apprendre à vivre pour toi, ce qui n'empêche de l'être également dans le respect et la continuité de sa mémoire. Mais avant tout pour toi, pour ton propre salut, ton propre bonheur dans cette vie et dans l'autre, sans que cela ne remettre en cause l'agrément des parents. L'un n'est pas contradictoire avec l'autre.

C'est après ce deuil que le cheminement vers un mariage équilibré et serein pourra se faire pleinement.

Qu'Allah apaise ton coeur.
R
7 août 2022 11:49
Hamdoullah pour tout
Merci beaucoup pour vos messages
C’est très difficile de continuer la vie sans entendre sa voix, sans le voir, sans le saluer,sans lui dire bonjour papa,bonne nuit papa,tu me manques papa ….

33 ans à faire cela et là c’est très difficile.

Et oui j’étais la fille exemplaire, sérieuse dans ses études, master, travail stable, je prenais soin de ma famille, on etait unis,contents, hamdoullah

Je priais chaque jour pour me marier quand papa est en vie, assister à mon mariage, savoir que j’étais enceinte, voir mon enfant, parler avec mon mari, c’étaient ses détails importants à mes yeux , j’ai des fait des douaas,sadaqates, larmes pour exaucer… walouuu
Je faisais des efforts, je sortais avec mes copines, je voyageais… walou

Sachant que je suis très attirante , gentille de bonne famille , respectueuse…

Je ne sais pas réellement pourquoi ca n’a pas marché… je demandais que le halal de toute façon.

Hamdoullah pour tout.

Allah yrhmek papa
Que dieu noua réunira au paradis en famille inchallah contents rt unis

Hamdoullah pour tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook