Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai bâton de Moussa au palais de Topkapi
J
11 janvier 2019 22:45
Salam Aleykum

Je viens d'apprendre qu'il y'avais le vrai bâton de Moussa sws ainsi que le vrai turban du prophète Ibrahim sws et de Yusuf sws ainsi que pleins d'objets qui leur a appartenu il y a aussi des objets ayant appartenu au Prophète Mohamed sws aussi et pleins d'autres reliques d'autre Prophètes
Au palais de Topkapi à Istanbul ancien palais des Sultans ottoman qui est devenu musée.
o
11 janvier 2019 22:49
wa3alikom assalam
oui pourquoi pas
peut etre y a une video
J
11 janvier 2019 22:53
Oui et aussi tu peux regarder les avis TripAdvisor sur palais de Topkapi sur Google
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui pourquoi pas
peut etre y a une video
E
11 janvier 2019 22:54
Comment on est sûr que c'est le sien ? D'où vient le bâton ?
J'ai dû mal à croire qu'il ait été conservé tout ce temps...

Pire encore, rien ne nous dit que déjà de l'époque de Moussa (as) il n'avait pas été perdu ou jeté. Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs si c'est pour éviter toute association par les ignorants.
J
11 janvier 2019 22:56
[youtu.be] voilà une vidéo qui parle français c'est une chaine sénégalaise et leur président était en visite au palais de Topkapi
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Comment on est sûr que c'est le sien ? D'où vient le bâton ?
J'ai dû mal à croire qu'il ait été conservé tout ce temps...

Pire encore, rien ne nous dit que déjà de l'époque de Moussa (as) il n'avait pas été perdu ou jeté. Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs si c'est pour éviter toute association par les ignorants.
E
11 janvier 2019 22:59
Merci pour la vidéo !
Mais du coup personne ne sait pour l'authenticité de ces reliques ?
Citation
Chezpapa a écrit:
[youtu.be] voilà une vidéo qui parle français c'est une chaine sénégalaise et leur président était en visite au palais de Topkapi
N
11 janvier 2019 23:01
Wa aleykum selem

C’est ce qu’on dit oui.. j’avais regardé un reportage sur ce musée.
J’ai conseillais à ma soeur qui a voyagé là bas avec son mari de passé y faire un tour, malheureusement c’était en travaux et il n’ont pas pu visiter.

Apparement il y aurait un Coran du temp du califat de Outhman, de ce que j’avais vu dans ce reportage le Coran était très grand.

Allahu a’lam.





Citation
Chezpapa a écrit:
Salam Aleykum

Je viens d'apprendre qu'il y'avais le vrai bâton de Moussa sws ainsi que le vrai turban du prophète Ibrahim sws et de Yusuf sws ainsi que pleins d'objets qui leur a appartenu il y a aussi des objets ayant appartenu au Prophète Mohamed sws aussi et pleins d'autres reliques d'autre Prophètes
Au palais de Topkapi à Istanbul ancien palais des Sultans ottoman qui est devenu musée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/19 23:05 par Nuits-éclairées.
F
11 janvier 2019 23:03
Ça doit être compliqué à savoir ça je pense perplexe
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Merci pour la vidéo !
Mais du coup personne ne sait pour l'authenticité de ces reliques ?
J
11 janvier 2019 23:23
Qui jeterais le bâton de Moussa ? Je te rappelle que y a des gens qu'il l'on suivi dans la religion à l'époque même après sa mort
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Comment on est sûr que c'est le sien ? D'où vient le bâton ?
J'ai dû mal à croire qu'il ait été conservé tout ce temps...

Pire encore, rien ne nous dit que déjà de l'époque de Moussa (as) il n'avait pas été perdu ou jeté. Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs si c'est pour éviter toute association par les ignorants.
E
12 janvier 2019 00:06
Bah lui-même pour commencer ? À la base il l'a utilisé face aux sorciers de pharaon.
Pourquoi il l'aurait récupéré ? Il aurait très bien pu l'abandonner par exemple.

À moins qu'on parle d'un autre bâton, comme un simple effet personnel sur lequel il s'appuyait pour marcher.
Citation
Chezpapa a écrit:
Qui jeterais le bâton de Moussa ? Je te rappelle que y a des gens qu'il l'on suivi dans la religion à l'époque même après sa mort
F
12 janvier 2019 00:29
Si je ne me trompe pas, Moussa (as) a forcément récupérer son bâton après cet événement avec les sorciers parce que c'est en frappant la mer avec son bâton que Dieu l'a séparé en deux pour faire un passage à Moussa et ses fidèles pour échapper à pharaon et son armée.
Il s'en est également servi pour que Dieu fasse sortie 12 sources d'eau pour chacune des 12 tribus puisse avoir de quoi boire pendant leur vie dans le désert.
J'espère que je mélange pas tout lol

Allahu 3lam.

PS: Je sais que c'est pas à moi qu'est adressé le message donc désolée si je dérange.


Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Bah lui-même pour commencer ? À la base il l'a utilisé face aux sorciers de pharaon.
Pourquoi il l'aurait récupéré ? Il aurait très bien pu l'abandonner par exemple.

À moins qu'on parle d'un autre bâton, comme un simple effet personnel sur lequel il s'appuyait pour marcher.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/19 00:32 par Faty**.
J
12 janvier 2019 00:32
Oui tu dérange part s'il te plaît non je rigole merci infiniment ma sœur pour ton témoignage
Citation
Faty** a écrit:
Si je ne me trompe pas, Moussa (as) a forcément récupérer son bâton après cet événement avec les sorciers parce que c'est en frappant la mer avec son bâton que Dieu l'a séparé en deux pour faire un passage à Moussa et ses fidèles pour échapper à pharaon et son armée.

Allahu 3lam.

Je sais que c'est pas à moi qu'est adressé le message donc désolée si je dérange.
E
12 janvier 2019 00:35
Ah bien vu ! Exact ! Au temps pour moi !
Mais bon reste encore à prouver qu'il a traversé les époques intacts et surtout que ce soit bien le sien.
Citation
Faty** a écrit:
Si je ne me trompe pas, Moussa (as) a forcément récupérer son bâton après cet événement avec les sorciers parce que c'est en frappant la mer avec son bâton que Dieu l'a séparé en deux pour faire un passage à Moussa et ses fidèles pour échapper à pharaon et son armée.
Il s'en est également servi pour que Dieu fasse sortie 12 sources d'eau pour chacune des 12 tribus puisse avoir de quoi boire pendant leur vie dans le désert.
J'espère que je mélange pas tout lol

Allahu 3lam.

PS: Je sais que c'est pas à moi qu'est adressé le message donc désolée si je dérange.
F
12 janvier 2019 00:38
Oui ça effectivement, difficile à savoir.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Ah bien vu ! Exact ! Au temps pour moi !
Mais bon reste encore à prouver qu'il a traversé les époques intacts et surtout que ce soit bien le sien.
J
12 janvier 2019 00:42
Si ceux qui ont suivi les prophètes parceque la on parle pas que de la relique du bâton car il n'y a pas que ça bah ceux qui on suivi les prophètes on garder leur biens ce qui est tout à fait logique et que par la suite les ottomans sont venu colonisée les pays où se trouver tous ça en sachant que les sultans ottomans date aussi impeu et on continuer à les préserver
Citation
Faty** a écrit:
Oui ça effectivement, difficile à savoir.
F
12 janvier 2019 00:43
Oui dis comme ça, ça paraît plausible.
Citation
Chezpapa a écrit:
Si ceux qui ont suivi les prophètes parceque la on parle pas que de la relique du bâton car il n'y a pas que ça bah ceux qui on suivi les prophètes on garder leur biens ce qui est tout à fait logique et que par la suite les ottomans sont venu colonisée les pays où se trouver tous ça en sachant que les sultans ottomans date aussi impeu et on continuer à les préserver
E
12 janvier 2019 00:45
Pour les reliques du Prophète je suis d'accord. Moi je parlais spécifiquement du bâton de Moïse qui remonte à des milliers d'années...
Citation
Chezpapa a écrit:
Si ceux qui ont suivi les prophètes parceque la on parle pas que de la relique du bâton car il n'y a pas que ça bah ceux qui on suivi les prophètes on garder leur biens ce qui est tout à fait logique et que par la suite les ottomans sont venu colonisée les pays où se trouver tous ça en sachant que les sultans ottomans date aussi impeu et on continuer à les préserver
J
12 janvier 2019 00:55
Oui mais si les gens qui on suivi Moïse on garder ça c'est de génération en génération et puis c'est quand même un bâton déjà un sac plastique ça met 450 ans à ce détérioré bref je disais ça passe de génération en génération jusqu'au jour où les ottomans on colonisé leur terre qu'il l'on ensuite ramener au palais du sultan ottoman
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Pour les reliques du Prophète je suis d'accord. Moi je parlais spécifiquement du bâton de Moïse qui remonte à des milliers d'années...
o
12 janvier 2019 01:18
oui pour savoir la verite il faut qu on cherche reponse des savants de la science islamique
y en a des sites islamiques comme islamweb.net et islamqa.info ...etc
J
12 janvier 2019 01:29
Dis toi qu'il n'y a pas que le bâton comme objet qui appartenait à Moïse au palais de Topkapi donc ma théorie tient debout si les gens qui on suivi Moïse on garder c'est bien de génération en génération le bâton avec et que les ottomans en colonisant on récupérer ça
Citation
om mounir a écrit:
oui pour savoir la verite il faut qu on cherche reponse des savants de la science islamique
y en a des sites islamiques comme islamweb.net et islamqa.info ...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook