Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai amour est-il unique ?
S
23 juin 2015 13:20
Croyez vous en cette phrase que ce soit pour un homme et pour une femme : " On tombe vraiment amoureux qu'une fois dans sa vie "
23 juin 2015 13:26
Faux pour la plupart .
23 juin 2015 13:26
Ce que je sais c'est ça ptdr

i
23 juin 2015 13:32
Salam aleykoum
Moi je pense que oui , on ne tombe amoureux qu'une fois (parfois tu crois aimer et un jour tu te rend compte que tu est capable d'aimer encore plus )
Enfin on aime avec une échelle différente (c'est compréhensible ce que je raconte?!perplexe)
P
23 juin 2015 14:05
En principe c'est vrai car quand on aime une personne on est censé être dans l'optique que c'est pour toujours, on ne dit pas je t'aime tant de temps et après je tombe amoureux(se) d'un(e) autre...
23 juin 2015 14:11
Perso je crois pa svraiment en l amour véritable entre les êtres humains
c est en fait des attaches mais pas vraiment de l amour a proprement dit
et puis surtout dans la communauté magrébine les hommes aiment a condition
je sais pas je trouve ça bizarre
une mère aime son enfant quoi qu il fasse c est un amour pure
quand je vois tous ces mariages de conditions pour moi ça ressemble a tout sauf de l amour
de toute façon quand tu vosi le nombre de divorce
tu comprends bien que tu peux aimer une personen un jour et finir par la hair
alors que ton enfant tu peux pas le hair
donc pour moi l amour n existe pas
c ets un peu brouillon mais en gros c est ce que je pense
d ailleurs les femmes qui parlentq ue d amour me fatiguent j ai l impression qu elels vivent dans un monde parallèle
23 juin 2015 14:14
Salam ahlikoum,

Je pense que c'est la façon dont on aime qui change, parfois intensément, parfois passionnément, parfois tendrement enfin bon c'est comme ça que je vois les choses !
P
23 juin 2015 14:29
Citation
laperle rare a écrit:
Perso je crois pa svraiment en l amour véritable entre les êtres humains
c est en fait des attaches mais pas vraiment de l amour a proprement dit
et puis surtout dans la communauté magrébine les hommes aiment a condition
je sais pas je trouve ça bizarre
une mère aime son enfant quoi qu il fasse c est un amour pure
quand je vois tous ces mariages de conditions pour moi ça ressemble a tout sauf de l amour
de toute façon quand tu vosi le nombre de divorce
tu comprends bien que tu peux aimer une personen un jour et finir par la hair
alors que ton enfant tu peux pas le hair
donc pour moi l amour n existe pas
c ets un peu brouillon mais en gros c est ce que je pense
d ailleurs les femmes qui parlentq ue d amour me fatiguent j ai l impression qu elels vivent dans un monde parallèle

Je pense que c'est possible mais encore faut-il que les gens se marient pour les bonnes raisons.. Car comme tu dis si c'est à certaines conditions c'est voué à l'échec et il ne peut y avoir d'amour véritable mais si deux personnes partagent la même vision des choses et qu'elles s'unissent dans le but de se compléter et que chacune améliore ses défauts, je pense que dans ce cas l'amour est présent et durera ! Encore plus si elles ont un enfant ensemble car ton exemple de l amour d une mère envers son enfant est bien choisi mais il existe également entre un père et son enfant ! Je trouve ça très beau ! J'ai l occasion de le constater très souvent haha puisque j'ai travaillé en maternité donc en résumé je ne dirai pas que les contes de fée existent mais je suis persuadée que si on fait l'effort de s'unir à une personne et que l'on essaie de faire de son mieux des deux cotés ça peut fonctionner !
T
23 juin 2015 14:30
"Vrai ou faux ?"
Tu demande l'avis du public, hein grinning smiley
S
23 juin 2015 15:12
La plupart approuve donc à votre avis on revient toujours vers notre premier amour alors ?
P
23 juin 2015 15:17
Oui je pense qu'en principe il ne devrait y avoir qu'un amour, après est-ce qu'on revient vers notre premier amour ou est-ce qu'il revient vers nous ça c'est le mektoub ... Si ce n'est pas le cas c'est que ce n'était pas le bon et donc la phrase reste valable car ce n'était pas du véritable amour, celui ci n'est pas censé s'interrompre...
T
23 juin 2015 16:15
Oui, j'y crois.
B
23 juin 2015 16:28
Citation
Sassou02 a écrit:
Croyez vous en cette phrase que ce soit pour un homme et pour une femme : " On tombe vraiment amoureux qu'une fois dans sa vie "

Je te répondrais à la fin de ma vie winking smiley

Aujourd'hui je n'ai pas la réponse à ta question
23 juin 2015 16:39
Citation
Sassou02 a écrit:
Croyez vous en cette phrase que ce soit pour un homme et pour une femme : " On tombe vraiment amoureux qu'une fois dans sa vie "

Paradoxalement nos Grands-Parents et Parents : Le devenaient avec le Temps ...

Ou si tu préfères : A Posteriori et Non on va dire A Priori ...
23 juin 2015 16:39
Ah la question de l'amour, c'est tellement complexe.

J'avoue ne pas avoir de réponse Heu

Mais comme j'aime bien rêver je vais dire qu'il n'y a qu'un vrai amour dans une vie In love
23 juin 2015 17:01
salam

je pense qu'il y a plusieurs sorte d'amour "amoureux"

sa dépend de l'age que tu as lors de la rencontre.
23 juin 2015 17:11
Citation
al Fihriya a écrit:
Je te répondrais à la fin de ma vie winking smiley

Aujourd'hui je n'ai pas la réponse à ta question
Salam

A la fin de votre vie, il n'y aura peut-être plus yabiladi lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
23 juin 2015 19:12
Salam

Moi je pense que le vrai amour peut être unique, mais selon les personnes... certains peuvent aimer une seule fois seulement, d'autres plus.

Puis, si on a aimé plusieurs personnes au cours de notre vie, ce sera jamais de la même façon. Il y a différentes manières d'aimer, des fois on aime tout autant mais pas de la même façon.
23 juin 2015 20:06
Pour ma part, je pense qu'il y a deux types d'amour:

- l'amour inconditionnel, qui reste même après la mort: amour maternel, et parfois l'amour entre deux personnes, plus rare mais cela existe.

- puis il y a l'amour éphémère qui ne dure que pour un temps, mais qu'on peut éprouver à plusieurs reprises.
R
23 juin 2015 20:46
Salem,


Tu tombe amoureuse pleins de fois.
Après le vrais et l'unique c'est celui qui dure pour la vie.

C à la vie à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook