Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vrai ou pas??
25 juillet 2017 14:29
As' Sαlαm αlαyкOum
Wα rαhmαtOuℓℓαh wα bαrαkαtuh !!!

On m'a raconté que le prophéte 'aleyhi salam aimait une autre femme qui se trouvait etre l'épouse d'un des sahabas et qu'Allah soubhanahou wa ta'ala a meme fait descendre un verset pour que ce sahaba divorce de cette femme afin que le prophéte puisse l'épouser
j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas et si c'est vrai j'aimerais aussi savoir la femme et le sahaba en question

MERCI D'AVANCE
M
25 juillet 2017 14:39
Bizarre j'ai jamais entendus ça perso
25 juillet 2017 14:44
moi non plus en fait c'est pourquoi je veux des éclaircissements
e
25 juillet 2017 14:46
Salam
Un pur mensonge
Allah i hfad

La vraie histoire:

Le prophète saw avait un fils adoptif appelé zayd

Allah a révélé les règles de "l adoption"

Disant que justement l adoption n est pas légiféré
L'enfant doit garder son nom de famille
La personne qui adopte n est pas le pere de l enfant donc n'a pas le meme statut . .

Pour illustré Ses propos
Allah a ordonné à Zayd de divorcer de Zaynab
Pour que le prophète saw l épouse.

Ceci montre clairement que le prophète saw n est pas le père de zayd au regard des droits
Car un vrai père a l interdiction d épouser l ex femme de son fils

Le prophète saw n'a même pas osé le faire
Et Allah lui a ordonné de le faire
Pas de MP.
25 juillet 2017 14:53
Barakal'lahu fiki oukhti
j'aimerai savoir c'est dans quelle sourate svp
e
25 juillet 2017 14:57
Je ne connais pas de tete
Je sais qu il y a un verset qui parle des orphelins disant qu il faut les appeler du noms de leur père
Et qu il précise les droits de l orphelin c est a ce moment qu Allah a ordonné au prophète d épouser Zaynab

Recherche sur Google tu peux trouver facilement avec les mots cles
L adoption en islam
Histoire de Zaynab et zayd
Pas de MP.
e
25 juillet 2017 14:59
Quand tu cherches sur Google regarde les sources avant de cliquer sur le lien

Vas pas sur le site riposte laïque par exemple
Ou ils calomnient notre prophète saw en se moquant de lui
Pas de MP.
25 juillet 2017 14:59
merci merci beaucoup ma soeur
barakal'lahu fikunna
e
25 juillet 2017 15:01
e
25 juillet 2017 15:03
C est pas le bon lien désolé meme si c est la vraie histoire.

Ce lien c est pour contredire les islamophobes
Le texte sur fond rouge c est ce que raconte les islampophobes et en dessous il y a l explication
25 juillet 2017 16:04
oui j'ai remarqué mais c'est déja bien oukhti merci barakal'lahu fiki
S
25 juillet 2017 16:58
Excellente ton explication thumbs up

"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. 36 Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté.37 Nul grief à faire au Prophète en ce qu’Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d’Allah est un décret inéluctable.38" (Sourate 33 Al Ahzab) - verset 36-38)

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا (36) وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ ۖ فَلَمَّا قَضَىٰ زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا ۚ وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا (37) مَّا كَانَ عَلَى النَّبِيِّ مِنْ حَرَجٍ فِيمَا فَرَضَ اللَّهُ لَهُ ۖ سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ ۚ وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ قَدَرًا مَّقْدُورًا (38)

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne connais pas de tete
Je sais qu il y a un verset qui parle des orphelins disant qu il faut les appeler du noms de leur père
Et qu il précise les droits de l orphelin c est a ce moment qu Allah a ordonné au prophète d épouser Zaynab

Recherche sur Google tu peux trouver facilement avec les mots cles
L adoption en islam
Histoire de Zaynab et zayd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 17:04 par Seyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook