Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce vrai?
j
5 juin 2005 22:38
salam alikoum smiling smiley

une personne ma dis que faire la bise au sexe opposé equivaut a forniquer? est ce vrai??????
A
5 juin 2005 23:52
Assalamo 3alikom,

joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum
>
> une personne ma dis que faire la bise au sexe
> opposé equivaut a forniquer? est ce vrai??????


Equivalent ou pas allaho a3lam, mais ce qui est sur c'est que un grand peche de faire la bise au sexe opposé.

Il y a des savants musulmans qui disent qu'il est interdit de se serer la main entre sex opposé, les autres le tolerent mais disent qu'il vaut mieux l'eviter et ne le faire que si l'autre personne nous tend la main en premier, de la a parler de bise c'est sur que c'est hors de question.

Salam
a
6 juin 2005 11:58
wa alikoum salam
faire la bise au sexe opposé est interdite en islam (avis des quatres écoles juridiques)... mais ça n'a rien à voir avec la fornication...équivalent non plus!!!
la fornication (zina = l'introduction du membre sexuel de l'homme dans le vagin de la femme), si y a 4 témoins, conduit à l'application de hadd zina (lapidation)...

la bise au sexe opposé est interdite, point c'est tout!

en France c'est question de culture et tradition,... mais si tu ne veux pas faire la bise aux hommes, tu tends ta main lol, c'est simple non!
les américains ils font pas la bise,...c'est culturel,... et je connais des américains en France (hommes ou femmes) qui évitent de faire la bise au sexe opposé, et pourtant pôur eux ça n'a rien de religieux...

bon courage
j
6 juin 2005 15:10
je ne fais pa la bise ne vous en faite pas, smiling smiley
c'etait juste pour savoir si c'est vraiment comme forniquer , merci pour vos reponse smiling smiley
p
7 juin 2005 19:20
ca depend ou tu fais la bise!
j
7 juin 2005 19:42
papilloncarnivore a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca depend ou tu fais la bise!


la bise en general tu la fais sur la joue!!!!!
a
9 juin 2005 10:52
bonjour,

Est-ce interdit même de faire la bise à des personnes plus jeunes que soi?

Par exemple, j'ai mon voisin qui me faitla bise par ce qu'il le fait depuis tout petit et même que je le surveillais des fois quand il était bébé. Biensûr maintenant il a grandit mais ça me fait mal au coeur de lui dire de ne plus me faire la bise, il pourrait mal le prendre et ne plus venir me dire bonjour du tout.

SALUT8
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook