Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vrai ou non
*
25 juin 2004 14:49
Salam

*Úä ÃÓÇãÉ Èä ÒíÏ ÞÇá: ÞÇá ÑÓæá Çááå ÕáÚã "ÞãÊ Úáì ÈÇÈ ÇáÌäÉ ÝßÇä ÚÇãÉ ãä ÏÎáåÇ ÇáãÓÇßíä æÃÕÍÇÈ ÇáÌÏ (ÇáÍÙ æÇáÓÚÇÏÉ) ãÍÈæÓæä¡... ¡ æÞãÊ Úáì ÈÇÈ ÇáäÇÑ ÝÅÐÇ ÚÇãÉ ãä ÏÎáåÇ ÇáäÓÇÁ".

*æÚä ÚãÑÇä Èä ÍÕíä ÑÖì Çááå ÚäåãÇ Úä ÇáäÈì ÕáÚã ÞÇá "ÅØáÚÊ Ýì ÇáÌäÉ ÝÑÃíÊ ÇßËÑ ÃåáåÇ ÇáÝÞÑÇÁ æÅØáÚÊ Ýì ÇáäÇÑ ÝÑÃíÊ ÇßËÑ ÃåáåÇ ÇáäÓÇÁ".

*æãä ÍÏíË ÇÈä ÚÈÇÓ Ýì ÍÏíË ßÓæÝ ÇáÔãÓ "æÑÃíÊ ÇáäÇÑ Ýáã ÇÑ ãäÙÑÇð ßÇáíæã ÞØ æÑÃíÊ ÇßËÑ ÃåáåÇ ÇáäÓÇÁ¡ ÞÇáæÇ Èã íÇÑÓæá Çááå ¿ ÞÇá ÈßÝÑåä¡ Þíá ÃíßÝÑä ÈÇááå ¿ ÞÇá : íßÝÑä ÇáÚÔíÑ æíßÝÑä ÇáÅÍÓÇä áæ ÃÍÓäÊ Åáì ÅÍÏÇåä ÇáÏåÑ ßáå Ëã ÑÃÊ ãäß ãÇ ÊßÑå ÞÇáÊ : ãÇ ÑÃíÊ ãäß ÎíÑÇð ÞØ".

Voila j'ai trouvé ces a7adite sur un site internet sur la femme et l'enfer et je voudrais que vous me dites si ils sont juste ou pas.

Merci

N
25 juin 2004 14:52
c moi ou l'alphabet est illisible? ct en arabe à la base?
pcke mtnt c plus du chinois si tu vois ce ke je veux dire winking smiley

m
25 juin 2004 16:08
ne t'afolle pas Natasha, je pense que c'est l'alphabet car ne ne vois rien non plus!!!
x
25 juin 2004 16:50
Cliquez sur le bonton droit , codage, arabe les filles!
A
25 juin 2004 16:51
Assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh okhti Hayat !


hayat a écrit:

> Salam
>
> *Úä ÃÓÇãÉ Èä ÒíÏ ÞÇá: ÞÇá ÑÓæá Çááå ÕáÚã "ÞãÊ Úáì ÈÇÈ ÇáÌäÉ
> ÝßÇä ÚÇãÉ ãä ÏÎáåÇ ÇáãÓÇßíä æÃÕÍÇÈ ÇáÌÏ (ÇáÍÙ æÇáÓÚÇÏÉ)
> ãÍÈæÓæä¡... ¡ æÞãÊ Úáì ÈÇÈ ÇáäÇÑ ÝÅÐÇ ÚÇãÉ ãä ÏÎáåÇ ÇáäÓÇÁ".

version originale avec le Isnand al hadith


‏حدثنا ‏ ‏هداب بن خالد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏حماد بن سلمة ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثني ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏معاذ بن معاذ العنبري ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثني ‏ ‏محمد بن عبد الأعلى ‏ ‏حدثنا ‏ ‏المعتمر ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏إسحق بن إبراهيم ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏جرير ‏ ‏كلهم ‏ ‏عن ‏ ‏سليمان التيمي ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏أبو كامل فضيل بن حسين ‏ ‏واللفظ له ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن زريع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏التيمي ‏ ‏عن ‏ ‏أبي عثمان ‏ ‏عن ‏ ‏أسامة بن زيد ‏ ‏قال

‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قمت على باب الجنة فإذا عامة من دخلها المساكين وإذا ‏ ‏أصحاب الجد ‏ ‏محبوسون إلا أصحاب النار فقد أمر بهم إلى النار وقمت على باب النار فإذا عامة من دخلها النساء
صحيح مسلم


OUI c est un hadith Sahih Raporté par Mouslim smiling smiley


> *æÚä ÚãÑÇä Èä ÍÕíä ÑÖì Çááå ÚäåãÇ Úä ÇáäÈì ÕáÚã ÞÇá "ÅØáÚÊ Ýì
> ÇáÌäÉ ÝÑÃíÊ ÇßËÑ ÃåáåÇ ÇáÝÞÑÇÁ æÅØáÚÊ Ýì ÇáäÇÑ ÝÑÃíÊ ÇßËÑ ÃåáåÇ
> ÇáäÓÇÁ".
>
> *æãä ÍÏíË ÇÈä ÚÈÇÓ Ýì ÍÏíË ßÓæÝ ÇáÔãÓ "æÑÃíÊ ÇáäÇÑ Ýáã ÇÑ
> ãäÙÑÇð ßÇáíæã ÞØ æÑÃíÊ ÇßËÑ ÃåáåÇ ÇáäÓÇÁ¡ ÞÇáæÇ Èã íÇÑÓæá Çááå
> ¿ ÞÇá ÈßÝÑåä¡ Þíá ÃíßÝÑä ÈÇááå ¿ ÞÇá : íßÝÑä ÇáÚÔíÑ æíßÝÑä
> ÇáÅÍÓÇä áæ ÃÍÓäÊ Åáì ÅÍÏÇåä ÇáÏåÑ ßáå Ëã ÑÃÊ ãäß ãÇ ÊßÑå ÞÇáÊ :
> ãÇ ÑÃíÊ ãäß ÎíÑÇð ÞØ".
>
> Voila j'ai trouvé ces a7adite sur un site internet sur la femme
> et l'enfer et je voudrais que vous me dites si ils sont juste
> ou pas.


Oui chere soeur tous ces trois hadith sont sahihin (juste authetique) certains a trouver chez al Boukhari certaisn chez Tarmidi mais tous les trois sont Sa7hin

smiling smiley

wa Allaho a3lam



Message edité (25-06-04 16:57)
m
25 juin 2004 16:51
t'es un amour xara, heureusement ket la!!! ;-)

Merci
C
25 juin 2004 17:25
Salam,

La version française ? makaynach ?
x
25 juin 2004 17:46
J'ai toujours refusé de penser à ces hadith là. Parfois, je trouve certaines choses qui ne me plaisent pas, mais je me dis que Dieu sait ce qu'il fait et ma logique humaine et limitée...
25 juin 2004 19:08
xara tu as raison de douter, quant ont sais que fléne a dit à fléne que fléne lui a dit que fléne a dit que fléne pour enfin arriver à ce que dieu a dit, et ci l'un d'entre eux entend mal la phrase n'as plus le même sens.
Autrefois la maîtresse nous mettez en rond, et nous dissez quelque chose à répéter à l'oreille de l'autre, et quant le mot a fait le tour de tous les enfants, ce n'était plus le même mot que la maîtresse avez dit au début !

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
25 juin 2004 19:27
le fameux jeu Jack a dit ...
Le pblm c ke là on parle de ahadith.Si on remets on cause leur justesse, c comme avoir un doute sur la véracité de la sunna, psk c tout oral, non?
MAis le pblm c ke devant des hadiths comme ça, il ya des choses ki me chokent et d'autrent ki me révoltent carrément sad smiley
Peut etre un mank de foi...à voir

x
25 juin 2004 21:05
Il ne faut pas avoir peur de tout remettre en cause. On est des musulmane par conviction, non parce qu'on l'a hérité de nos parents..

Bien des choses me choquent moi-aussi, mais je me dis que c'est là qu'on reconnait une vraie croyante: je suis musulmane et j'accepte tout le lot et pour ce que je ne comprends pas , je me remet entre les mains de Dieu...

Je ne remet cependant pas en causes les Hadiths, bien que parfois, il y a des choses qui me choque en tant que femme. Pour me calmer les nerfs, je me dis alors qu'il n' ya pas plus juste mari comme le Prophète et qu'il n'a ya pas plus clèment père comme lui...

Et puis, il ya certains ahadith qu'il faut prendre en contexte...
Finalement, rahmatt Allah was'ia (la mésiricorde d'Allah et grande)...
k
26 juin 2004 14:39
attention ce hadith ne parle pas de femmes musulmanes mais de femmes en général
H
26 juin 2004 14:55
Bismillah

Les Hadith furent rapporter avec beaucoup de précaution!

1-Les arabes viennent d'une tradition orales, non écrites, c'est pourquoi leur mémoire était très développé. Donc on ne peut pas comparer!

2-Les Hadiths étaient vérifier et les rappoteurs des Hadiths ne sont pas "fléné" Mais plutot 'Aishah, Jabir, Ibnou 'Abbas, Abou Hourairah, Ibn Mas'oud et Ibn 'Omar, tu ne peut pas perler de ces gens là de cette facon!

3-Ce n'est pas parce que tu lis ce qui ne te plait pas que tu dois douter, Le prophète a uniquement dit ce qu'il a vue dans l'Enfer, et il n'a fait que décrire un fait! Si une femme veut aller au Paradis, elle n'a qu'à obéir a Allah et a respecter ses commendaments! Les femmes de l'Enfer sont celles qui font le Shirk et le Koufr!

Qui va voir les Awliyah dans les tombeaux et les Zawiyah le plus souvent? Qui fait de la magie ou va voir des magiciens? et va voir les Kouhhaan le plus souvent???

C'est pas surprenant!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
H
27 juin 2004 00:03
Bismillah

Je voulais rajouter que le jeu du téléphone ne peux pas du tout être comparer a la transmission des Hadith pour plusieurs raisons:

1-Dans le jeu du téléphone, il faut dire un mot dans l'oreil de l'autre sans que les autre entendent, donc à voix basse et souvent très rapidement. Tandis que le Hadith est rapporté a voix haute et devant plusieures personnes en même temps en générale.

2-Les Hadiths sont vérifié souvent par plusieurs personnes, et des personnes faisaient des kilomètres pour arriver a vérifier un seul Hadith!

3-Comme dans une salle de cour à l'université, les élèves prennent des notes de ce que le professeur explique. Les Hadiths étaient rapportés de cette manière, et c'est pas du tout le contexte d'un jeu!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
n
27 juin 2004 00:07
Ce serait hyper super sympa si je pouvais avoir la traduction... barakallahou fikoum!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook