Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce vrai???
t
26 mai 2007 10:02
bonjour a tous jaurais aimé savoir si le piano c'est haram ou non car jaime trop comme instrument,et jai une amie qui ma dit que 'est haram comme tous les instruments a cordes merci
g
26 mai 2007 11:08
essalam alaykom

Et oui malheureusement (je dis malheureusement car j' adore le piano et la musique classique, mais Dieu passe avant tout ) c'est haram je l 'ai appris à mes dépents moi aussi je voulais m' y mettre après que j 'apprenne que c'est totalement haram j' ai du me résigner et j'ai arrêter la flûte que je pratiquais aussi .
Et j' ai même arrêter carrément toute forme de musique et je me suis mise au Coran Al hamdoulillah que j' écoute exclusivement et que je me suis mise à apprendre .

winking smiley
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
s
26 mai 2007 11:14
Citation
glamy95 a écrit:
essalam alaykom

Et oui malheureusement (je dis malheureusement car j' adore le piano et la musique classique, mais Dieu passe avant tout ) c'est haram je l 'ai appris à mes dépents moi aussi je voulais m' y mettre après que j 'apprenne que c'est totalement haram j' ai du me résigner et j'ai arrêter la flûte que je pratiquais aussi .
Et j' ai même arrêter carrément toute forme de musique et je me suis mise au Coran Al hamdoulillah que j' écoute exclusivement et que je me suis mise à apprendre .

winking smiley

salam alaikoum

Moi je l'ai appris suite à un album de kerry james ou il y avait aucun instrument à corde, mais j'en connais pas la raison, pourriez vous m'eclairer sur le prq de cette interdiction
J
JD
27 mai 2007 08:50
Citation
sopi a écrit:
[

salam alaikoum

Moi je l'ai appris suite à un album de kerry james ou il y avait aucun instrument à corde, mais j'en connais pas la raison, pourriez vous m'eclairer sur le prq de cette interdiction

la bêtise humaine est la seule raison de cette interdiction.

peut tu citer le verset du coran qui interdit la musique ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
27 mai 2007 11:31
Citation
JD a écrit:
Citation
sopi a écrit:
[

salam alaikoum

Moi je l'ai appris suite à un album de kerry james ou il y avait aucun instrument à corde, mais j'en connais pas la raison, pourriez vous m'eclairer sur le prq de cette interdiction

la bêtise humaine est la seule raison de cette interdiction.

peut tu citer le verset du coran qui interdit la musique ?



tu demandes des versets pour justifier l'interdiction



moi j'aimerais que tu justifies ton pavé "la bêtise humaine est la seule raison de cette interdiction.
"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
JD
27 mai 2007 12:05
Citation
Bass a écrit:

tu demandes des versets pour justifier l'interdiction

moi j'aimerais que tu justifies ton pavé "la bêtise humaine est la seule raison de cette interdiction.
"

slt Bass smiling smiley


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein / 1879-1955)

affirmer que "la musique est interdite" relève de la bêtise humaine.
la musique est aussi vieille que l'humanité et des barbus incultes, frustrés et névrosés comme les talibans voudraient l'interdire ? mdr...
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
27 mai 2007 12:31
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:

tu demandes des versets pour justifier l'interdiction

moi j'aimerais que tu justifies ton pavé "la bêtise humaine est la seule raison de cette interdiction.
"

slt Bass smiling smiley


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein / 1879-1955)

affirmer que "la musique est interdite" relève de la bêtise humaine.
la musique est aussi vieille que l'humanité et des barbus incultes, frustrés et névrosés comme les talibans voudraient l'interdire ? mdr...


ça sort de ta tête!

j'aurais preferé qqch de plus consistant, de plus crédible


toi tu demandes des versets, moi j'aimerais que tu puisses justifier ta phrase par la bible par ex smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 mai 2007 12:02
c'est possible que c'est haram mais les stars du anashid chant islamique chantent et font du piano dans leur clip regardez islamchannel
alors d'après tous ces clips de musique islamique je vois que la différence c'est que
les femmes chantent pas ok
les gens sont habillés décemment ok
les paroles sont pures rien d'obscène et des choses qui encouragent à faire le bien!!
je pense que le coeur et les intentions y sont pour beaucoup
personnellement et ca n'engage que moi , ecouter de temps a autre un morceau de musique n'altère en rien ta foi si tu es assidu le reste du temps!
c'est un comportement général et surtout les efforts ne doivent pas être forcés il faut faire progresseivement. aucun extrême n'est toléré!
selon un hadith
même le prophète 'saw'^
certaines nuits priait d'autres nuits dormait
certains jours jeunait d'autres jours mangait
certains moments méditait et d'autre moments jouait avec ses épouses...
bon courage a tous et que Dieu nous guide inchllah vers la bonne voie de la meilleure façon pour chacun d'entre nous...
salam alikoum
H
30 mai 2007 13:08
Citation
tizwite18 a écrit:
bonjour a tous jaurais aimé savoir si le piano c'est haram ou non car jaime trop comme instrument,et jai une amie qui ma dit que 'est haram comme tous les instruments a cordes merci

et moi donc, je jouais du piano, je jouais de la mandoline je chante encore sans m'accompagner mais j'ai arrêté aussi sans forcément arreté de chanter car j'ai la musique encrée dans le sang
lhamdoullah moi aussi je me mets au coran incha allah

Allaho a3lam si c vraiment haram mais c déconseillé
Allaho a3lam

salamo aleikom
J
JD
31 mai 2007 10:18
Citation
Bass a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:

tu demandes des versets pour justifier l'interdiction

moi j'aimerais que tu justifies ton pavé "la bêtise humaine est la seule raison de cette interdiction.
"

slt Bass smiling smiley
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein / 1879-1955)

affirmer que "la musique est interdite" relève de la bêtise humaine.
la musique est aussi vieille que l'humanité et des barbus incultes, frustrés et névrosés comme les talibans voudraient l'interdire ? mdr...

ça sort de ta tête!
j'aurais preferé qqch de plus consistant, de plus crédible

toi tu demandes des versets, moi j'aimerais que tu puisses justifier ta phrase par la bible par ex smoking smiley

1) à quoi ça servirait de citer la bible puisque pour toi elle est falsifiée ?

2) je ne suis plus croyant donc ni la bible ni le coran ne sont pour moi des sources de droit.
ce sont simplement de beaux livres de spiritualité qui sont malheureusement détournés à des fins politiques.

3) je demande des versets parce que dans votre système de pensée il faut des versets, mais dans le mien, les faits, la logique et la raison suffisent amplement.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
31 mai 2007 10:27
la musique n'est pas haram. faite travailler vos neuronnes a la fin!! la devier au haram la rendrait haram comme pour toute chose mais ds son environnement specifique!!

et intruments a corde ou pas la n'est pas la question, vous avez des cordes vocales et vous pouvez faire de la musique avec votre bouche, ou c interdit encore!!

en tout cas revisiter le licite et l'illicite du Dr Qaradaoui vous y trouverez que ce n'est pas haram ke qd, l'ambiance qui l'accompagne la rendrait telle(alcool, sexe,...etc) et qd les paroles incitent a la derive...etc.

voila
a
31 mai 2007 11:17
Citation
king_robert a écrit:
la musique n'est pas haram. faite travailler vos neuronnes a la fin!! la devier au haram la rendrait haram comme pour toute chose mais ds son environnement specifique!!

et intruments a corde ou pas la n'est pas la question, vous avez des cordes vocales et vous pouvez faire de la musique avec votre bouche, ou c interdit encore!!

en tout cas revisiter le licite et l'illicite du Dr Qaradaoui vous y trouverez que ce n'est pas haram ke qd, l'ambiance qui l'accompagne la rendrait telle(alcool, sexe,...etc) et qd les paroles incitent a la derive...etc.

voila


salem,

je suis d'accord avec toi, car ça javais jamais entendu que le piano c t hram.... vu comment c parti on ne pourra plus ecouté la musik
A
31 mai 2007 11:27
c est haram c est halal c est haram c est halal ! thumbs down

joue du piano joue de ce que tu veux ! et n' oublies pas Dieu ! c' est l' intention qui compte, fais toi plaisir !
A
31 mai 2007 11:31
Citation
king_robert a écrit:
la musique n'est pas haram. faite travailler vos neuronnes a la fin!! la devier au haram la rendrait haram comme pour toute chose mais ds son environnement specifique!!

et intruments a corde ou pas la n'est pas la question, vous avez des cordes vocales et vous pouvez faire de la musique avec votre bouche, ou c interdit encore!!

en tout cas revisiter le licite et l'illicite du Dr Qaradaoui vous y trouverez que ce n'est pas haram ke qd, l'ambiance qui l'accompagne la rendrait telle(alcool, sexe,...etc) et qd les paroles incitent a la derive...etc.

voila


tu sais que je t' adore toi ! je suis soulagée ouf !
A
31 mai 2007 11:34
Citation
king_robert a écrit:
la musique n'est pas haram. faite travailler vos neuronnes a la fin!! la devier au haram la rendrait haram comme pour toute chose mais ds son environnement specifique!!


mais oui ! dire que cela est " haram" cash c est réduire la rleigion à l' interdit l illicite alors que le coran ne contient que 10% d' interdits et d' obligations arettez bon sang!
M
31 mai 2007 11:57
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
la musique n'est pas haram. faite travailler vos neuronnes a la fin!! la devier au haram la rendrait haram comme pour toute chose mais ds son environnement specifique!!


mais oui ! dire que cela est " haram" cash c est réduire la rleigion à l' interdit l illicite alors que le coran ne contient que 10% d' interdits et d' obligations arettez bon sang!


Merci, barakallah oufik khti, j'ai vraiment cru que j'étais sur une autre planète, enfin des personnes sensées.
A
31 mai 2007 12:02
disons merci à king robert grinning smiley moi aussi, on ne comprend toujours pas que L ACTE NE VAUT QUE PAR L INTENTION et rien n' est interdit sans aucun sens sans aucune raison vaalable et dans un contexte particulier!
R
22 mai 2018 02:15
Salam aleykoum ,

Mes frères ce que vous dîtes est le fruit de votre passion de cette vie d'ici bas vous tenté de rendre licite quelque chose d'illicite et c'est un grand pêché auprès d'allah.

Le piano ma soeur est un instrument parmis les instruments interdit en islam car la musique influe sur nos sentiments petite exemple : une personne conduit et se met à écouter de la musique qui accroît sa joie et son excitation alors il se met à accélérer et augmente considérablement son risque d'avoir un accident que dieu nous en préserve.

Et pour finir dieu nous donne des règles à suivre si nous les suivons pas certes ce sera nous les perdants car allah se suffit à lui même .

Et JD mon frère comment ne peut tu pas croire en dieu toute chose à un créateur mais ton égo refuse de le croire pense tu que si je te montre un stylo et te dit que ce stylo a été créé par hasard me croirait tu ? Et quand est-il des merveilles que dieu a crée et ta mit au centre de sa création comme preuve. Je te souhaite de te renseigner de l'islam mon frère et que la paix soit sur vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook