Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecq j vpouvoir declarer mon bb au consulat marocaine?
n
26 septembre 2007 15:50
slt à vous tous! j'ai une qst à vous poser! je ss enceinte et je ss marocaine et mon mari françai d souche! ecq j v pouvoir declarer mon bb au consulat du maroc ou pa? et qcq il faut faire?
merci
n
26 septembre 2007 16:04
r
26 septembre 2007 16:08
pas de réponse lolll

en faite je sais pas si avec un français de souche tu va pouvoir, pour toi c est quoi un francais de souche?(français français ou marocain français)?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
26 septembre 2007 16:18
non j vx dire français français
r
26 septembre 2007 16:19
ha ben ça je crois pas mais renseigne toi quand meme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
26 septembre 2007 16:25
ton mariage est il reconnu au maroc, as tu un livret de famille marocain ?. sinon je pense que tu peux pas, mais je peux me tromper
i
26 septembre 2007 16:37
vous etes mariée depuis quand? vous avez fais un mariage adoulaire 100% ou un mariage mixte? explique nous ta situation pour qu'on puisse t'aider!
M
26 septembre 2007 17:50
BONJOUR

sache que je suis dans le meme cas que toi mon mari est francais d'origine algérienne , sache qu'aux yeuw d ela loi ton fils ou ta fille naura pas la nationalité marocaine , c'est pour cela justement qu'une nouvelle loi de la moudawana est entrain d'etre negociée , une loi marocaine stipule que lors dun mariage mixte entre une marocaine et un etranger ,l'enfant ne peut acquérir la nationalité

supposons que demain tu veux retourner vivre en france en famille et bien sache , que pour toutes les formalités administratives ton fils devra passer par les memes etapes qu'un etranger

conclusion , ton fils ou ta fille est francais de naissance

autre chose , tu ne pourras pas le mettre avce toi dans ton passeport car chose logique il n'est pas marocain , donc ton petit bébé aura sa carte francaise comme celui d eson pére dés la naissance il aurra aussi son paseport francais avec sa petite photo smiling smiley

donc si vous envisagez d'aller passer des vacances au maroc toi tu voyageras avec ton passeport et bb aussi aura son propre passeport francais

une derniére chose a préciser j'ai en tendu dire mais je ne suis aps sure que si tu envisages d'aller en vacances avec ton bb et sans ton mari , il te faudra une autorisation parentale datée ;

c'et adire que ton mari devra ecrire une autorisation comme qoi il tautorise a rammener le bb avec toi et cela de telle date a telle date!

eh oui malheureusement c comm ca , moi aussi c'est mon cas

bon courage en tout cas spour ta grossesse
j'espére avoir été claire !!
o
26 septembre 2007 18:21
malheureusement!!! ca dépend pour qui (tm)
C
26 septembre 2007 22:38
"sache qu'aux yeuw d ela loi ton fils ou ta fille naura pas la nationalité marocaine , c'est pour cela justement qu'une nouvelle loi de la moudawana est entrain d'etre negociée , une loi marocaine stipule que lors dun mariage mixte entre une marocaine et un etranger ,l'enfant ne peut acquérir la nationalité "



C'est exactement le contraire.
m
27 septembre 2007 12:05
et non moi je travail dans une administration qui travail en relation avec le consulat du maroc en france, et je peux dire que ton bébé est un étranger pour la loi marocaine, sauf si un marocain se di etr le père.

sait tu qu'au maroc un enfant de couple mixte née au maroc a la nationalité . étrangère


le maroc ne les reconnai pas
SAB
r
27 septembre 2007 13:05
Citation
MARIA1469 a écrit:
BONJOUR

sache que je suis dans le meme cas que toi mon mari est francais d'origine algérienne , sache qu'aux yeuw d ela loi ton fils ou ta fille naura pas la nationalité marocaine , c'est pour cela justement qu'une nouvelle loi de la moudawana est entrain d'etre negociée , une loi marocaine stipule que lors dun mariage mixte entre une marocaine et un etranger ,l'enfant ne peut acquérir la nationalité

supposons que demain tu veux retourner vivre en france en famille et bien sache , que pour toutes les formalités administratives ton fils devra passer par les memes etapes qu'un etranger

conclusion , ton fils ou ta fille est francais de naissance

autre chose , tu ne pourras pas le mettre avce toi dans ton passeport car chose logique il n'est pas marocain , donc ton petit bébé aura sa carte francaise comme celui d eson pére dés la naissance il aurra aussi son paseport francais avec sa petite photo smiling smiley

donc si vous envisagez d'aller passer des vacances au maroc toi tu voyageras avec ton passeport et bb aussi aura son propre passeport francais

une derniére chose a préciser j'ai en tendu dire mais je ne suis aps sure que si tu envisages d'aller en vacances avec ton bb et sans ton mari , il te faudra une autorisation parentale datée ;

c'et adire que ton mari devra ecrire une autorisation comme qoi il tautorise a rammener le bb avec toi et cela de telle date a telle date!


eh oui malheureusement c comm ca , moi aussi c'est mon cas

bon courage en tout cas spour ta grossesse
j'espére avoir été claire !!

bonjour,
ça n'est pas exact pour ce que j'ai mis en gras....
moi j'ai la double nationalité , et mes enfants sont français de père français de "souche" , depuis bientôt 6ans que je pars avec eux au maroc , chacun d'eux a son propre passeport , et je n'ait jamais eue de soucis a aucune douane avec le fait de voyager avec eux et sans leur père....
n
27 septembre 2007 16:05
oh lala ben ecq qq'un peut me dire ce q j pourai faire pcq j'ai envie q mes enfants auront double nationalité et mon mari a le meme avissad smiley
i
27 septembre 2007 16:55
salut,
vas te renseigner au consulat car celà fait 2 années quand j'ai été au maroc j'ai vu et entendu le roi de maroc à la télé dire que la femme marocaine mariée avec un étrangé a le droit de donner sa nationalité à son fils je me rappelle bien c'était un discours à l'occasion de la fete de trone.
n
27 septembre 2007 17:00
j v appelé consulat pe demander ecq qq'un à num d consulat du maroc à montpellier?
o
27 septembre 2007 18:07
ba fallai te marier avec un marokain c aussi simple

si son pere est francai son bb c'est un francai mm si tu é marokaine et c tou
Z
27 septembre 2007 18:18
Bonjour Nor 3ini , Ramadan moubarak

Tu peux de plein droit déclarer la naissance de ton bébé inchalah , devant l'offcier de l'état civil ou ce qui en fait figure dans le poste consulaire de la ville où tu réside , où dans la ville la plus proche s'il n'en esxiste pas un .

ton enfant sera inchalah marocain de plein droit , puisque l'article 6 du code de la nationalité
marocaine dispose que " est Marocain , l'enfant né d'un père ou d'un mère marocaine " , aussi l'article 8
du même code nous éclaire plus en déclarant que "l'enfant qui est Marocain en vertu des articles 6 et 7 est réputé avoir été Marocain dès sa naissance même si l'existence des conditions requises par la loi pour l'attribution de la nationalité marocaine n'est établie que postèrieurement à sa naissance "

Il faut retenir de tout cela que t'es Marocaine , tes enfants le seront désormais !!

PS : ton mariage doit être un mariage adoulaire et ton mari français doit être converti à l'islam et posséder le certificat qui le prouve , et t'as un délai d'une année pour la déclaration de naissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/07 18:23 par Zombiee.
e
27 septembre 2007 20:52
Citation
ouarzazia a écrit:
ba fallai te marier avec un marokain c aussi simple

si son pere est francai son bb c'est un francai mm si tu é marokaine et c tou

elle sert à quoi ton intervention au juste?
Mon amour...
o
27 septembre 2007 23:12
jsé pa cté pour faire jolie!perplexe je pense


pk ta pa aimé,?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook