Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyez patienter jusqu’à Combien d’années
B
11 mai 2021 13:42
Salam les yabis

Jusqu’à combien d’années pourriez-vous patienter pour changer d’appartement ( T2) et prendre plus grand ( privé ) si vous aviez un ou deux enfants?

Merci
'
11 mai 2021 13:49
Selem

Tt depend du budget et surtout de leur âge.

Tant qu'ils sont tout petit ça peut le faire. Mais ensuite vers 2-3 ans faut bouger. Ils commencent à courir partout et ont besoin de plus d'espace et puis même pour vous ca sera mieux inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 13:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le moins possible. Mais ce n'est pas comme si on avait le choix de la durée d'attente. Tout est question d'arbitrage et d'opportunité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2021 13:57
Le plus tôt possible. Surtout que ça peut prendre du temps pour trouver.
11 mai 2021 14:04
Le temps que dieu voudra tu veux faire quoi si les moyens on les a pas comment veux tu faire
T
11 mai 2021 14:41
Le temps que tu auras les moyens de prendre plus grand.
Surtout en privé, la plus part du temps ils demandent 4X le salaire part à port au loyer demandé et un garant.
J'ai vu des locations d'apart en privé où il est demandé deux garants.
11 mai 2021 14:47
Salam

Ma femme et moi on a fait comme les oiseaux, nous avons fait notre nid avant de faire des petits. Une grande maison spacieuse.
On avait pensé avoir au maximum 3 enfants, comme on au un garçon et une fille on a stoppé la reproduction à 2 pour mieux s’en occuper.
Puis quand ils sont devenus autonomes ils ont partis les deux bien loin à l’étranger.
Maintenant on es à deux (ma femme et moi) dans une bande maison conçue pour 3 familles.
Nous n’avons pas voulu mettre en location les deux étages de trop, pour avoir la tranquillité et maintenir la place libre pour nos deux enfants quand ils viennent nous rendre visite.
.
11 mai 2021 14:48
Vous n'avez qu'une chambre pour 4 ?
a
11 mai 2021 15:02
salam

un t2 avec un enfant ? je pourrais patienter trois mois
11 mai 2021 15:04
Salam

Quand on est un couple, il faut un grand studio. Là où j'étais avant, la cuisine était à part de la pièce principale. C'était un F1 bis. Toilettes et salle de bain séparés, c'était bien comme ça.

A partir du moment où on met en route un enfant, il faut au moins un F2. Un salon (pour les jouets et affaires du petit) et une chambre. Perso, j'ai fait dormir mes enfants dans notre chambre jusqu'à leurs 3 ans (entrée à l'école). Ils avaient leur petit lit à côté du nôtre.

Au delà, il faut une chambre en plus de celle des parents. On peut toujours bidouiller pour mettre deux enfants par chambre, mais faut que les enfants soient compatibles d'un point de vue caractère (s'apprécient quoi et ont envie d'être ensemble), et puis du rythme (mes deux filles, y'en a une couche tôt/lève tôt et l'autre couche tard/lève tard. Une qui dort bien et l'autre qui se réveille facilement. De suite, ça n'augure pas des nuits calmes si on les met ensemble dans une même chambre. Faut s'adapter à nos enfants aussi).

Après 8/10 ans, il vaut mieux séparer les sexes opposés. Les filles mûrissent plus vite que les garçons. 11 ans, c'est un maximum pour elles. Il leur faut leur espace personnel. Pour l'entrée au collège quoi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/21 15:57 par Citronnus.
11 mai 2021 17:34
Salam,

Dans l'idéal, avant même leur naissance, quand tu es enceinte du coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook