Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voyeurs à la plage !!!
t
6 mars 2008 14:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Ya ls voyeuses aussi, faut arreter de se mentir les filles.

Qui n'a jamais maté un mec à la plage ?


celles qui ne portent pas de nunette de soleil sleeping

Ah non non, les lunettes de soleil ca leur permet de mater discretos.


CQFD winking smiley

Je ne porte jms de lunettes de soleil winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
6 mars 2008 21:52
Citation
tilaoutipala a écrit:

Je ne porte jms de lunettes de soleil winking smiley


tu mattes à découvert moody smiley

hchouma arlik smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 mars 2008 22:05
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:

Les jugements sur ma personne ne feront pas avancer ce débat, où j'explique pourtant de manière très explicite que les voyeurs, en étant un tant soit peu éduqués, bien qu' émoustillés à la vue d'une jambe ou d'un nombril, ne feraient pas l'affront et l'impolitesse de reluquer tels des bonobos.

en faite je critikais ta remark concernant la burka, la burka n'a rien à faire ici
restont en dehors de la religion, c'est un terrain sur lekel ya largement la place de débattre smiling smiley

Citation
musica a écrit:

Je réitère de façon plus claire, puisque l'implicite fait défaut : on éduque les jeunes en mal être face au corps féminin (ou masculin si besoin) et les personnes chez qui la pudeur consiste à ne pas se montrer en maillot de bain devraient reconsidérer le fait de s'aventurer sur ces plages (au besoin aller sur des plages peuplées à leur convenance (de femmes, d'hommes, ou de chiens et de chats)).

donc celon toi il faut éduquer les matteurs?

sache ke l'éducation à le dos large, mais il faut prendre en compte un contexte impt...

comment veux tu lutter face o matrakage ke l'on a dans tout les média possible et imaginable (pub, affiche, serie tv, film, court metrage,clip, pub de yayourt...)

des femmes nues yen a partout malheureusement, quand on grandit dans ce genre de contexte, tu auras bo éduker tes enfants correctement, le contexte viendra balayer tes efforts d'un coup de creme épilatoire sleeping



Citation
musica a écrit:

Maintenant si le débat consiste à dire que La femme est la cause de ce voyeurisme, et bien mon idée est claire, j'appelle cela de la mysoginie (qui tristement existe chez les femmes) et cela relève d'une mentalité archaïque dont je suis aux antipodes.

smiling smiley

je ne dirai pas ke la femme est la seule fautive, je l'ai dis et je le repete tout le monde est responsable, et je dis également que s'il y avait d'avantage de pudeur, cela eviterait le voyeurisme

une femme ki se met en 2 pieces à la plage sait qu'elle va etre matter, qu'elle le veuille ou pas
soit elle assume, soit elle se rhabille, ou bien elle se cherche un coin trankil

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 mars 2008 09:09
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Chaque été, les plages sont prises d'assaut par les gens de tout horizon !
Mais il y'a également les voyeurs qui sont à l'affût, planqués derrière leurs lunettes noires !

Au Maroc c'est hélas pire, les voyeurs ne s'embarrassant même pas de porter des lunettes.
Leurs regards sont vicieux, dégoûtants à vomir !!

Les filles sont parfois obligées de porter une sorte de jupette pour cacher le bas !


Je voudrai connaître les réactions des filles face à ce voyeurisme !
L'avis des garçons est également le bienvenu, certains ayant peut-être exercé cette activité par le passé winking smiley




y a pas que des voyeurs à la plage, dans la vie aussi
t
7 mars 2008 10:02
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:

Les jugements sur ma personne ne feront pas avancer ce débat, où j'explique pourtant de manière très explicite que les voyeurs, en étant un tant soit peu éduqués, bien qu' émoustillés à la vue d'une jambe ou d'un nombril, ne feraient pas l'affront et l'impolitesse de reluquer tels des bonobos.

en faite je critikais ta remark concernant la burka, la burka n'a rien à faire ici
restont en dehors de la religion, c'est un terrain sur lekel ya largement la place de débattre smiling smiley

Citation
musica a écrit:

Je réitère de façon plus claire, puisque l'implicite fait défaut : on éduque les jeunes en mal être face au corps féminin (ou masculin si besoin) et les personnes chez qui la pudeur consiste à ne pas se montrer en maillot de bain devraient reconsidérer le fait de s'aventurer sur ces plages (au besoin aller sur des plages peuplées à leur convenance (de femmes, d'hommes, ou de chiens et de chats)).

donc celon toi il faut éduquer les matteurs?

sache ke l'éducation à le dos large, mais il faut prendre en compte un contexte impt...

comment veux tu lutter face o matrakage ke l'on a dans tout les média possible et imaginable (pub, affiche, serie tv, film, court metrage,clip, pub de yayourt...)

des femmes nues yen a partout malheureusement, quand on grandit dans ce genre de contexte, tu auras bo éduker tes enfants correctement, le contexte viendra balayer tes efforts d'un coup de creme épilatoire sleeping



Citation
musica a écrit:

Maintenant si le débat consiste à dire que La femme est la cause de ce voyeurisme, et bien mon idée est claire, j'appelle cela de la mysoginie (qui tristement existe chez les femmes) et cela relève d'une mentalité archaïque dont je suis aux antipodes.

smiling smiley

je ne dirai pas ke la femme est la seule fautive, je l'ai dis et je le repete tout le monde est responsable, et je dis également que s'il y avait d'avantage de pudeur, cela eviterait le voyeurisme

une femme ki se met en 2 pieces à la plage sait qu'elle va etre matter, qu'elle le veuille ou pas
soit elle assume, soit elle se rhabille, ou bien elle se cherche un coin trankil


oua Allah oua3lem

Je suis d accord avec ca.

De toute facon à la plage tout le monde est voyeur alors faut arreter 5 min de délirer.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
7 mars 2008 14:31
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

en faite je critikais ta remark concernant la burka, la burka n'a rien à faire ici
restont en dehors de la religion, c'est un terrain sur lekel ya largement la place de débattre smiling smiley

donc celon toi il faut éduquer les matteurs?

sache ke l'éducation à le dos large, mais il faut prendre en compte un contexte impt...

comment veux tu lutter face o matrakage ke l'on a dans tout les média possible et imaginable (pub, affiche, serie tv, film, court metrage,clip, pub de yayourt...)

des femmes nues yen a partout malheureusement, quand on grandit dans ce genre de contexte, tu auras bo éduker tes enfants correctement, le contexte viendra balayer tes efforts d'un coup de creme épilatoire sleeping





je ne dirai pas ke la femme est la seule fautive, je l'ai dis et je le repete tout le monde est responsable, et je dis également que s'il y avait d'avantage de pudeur, cela eviterait le voyeurisme

une femme ki se met en 2 pieces à la plage sait qu'elle va etre matter, qu'elle le veuille ou pas
soit elle assume, soit elle se rhabille, ou bien elle se cherche un coin trankil


oua Allah oua3lem

Bonjour smiling smiley

Tu as raison sur une chose (et je crois que c'est la moindre ds choses), c'est qu'une femme ou un homme doit être libre de ses actes dans le sens où elle (il) doit pouvoir les assumer : elle s'en va si elle sent qu'on va la regarder et SI ça la dérange, ou bien elle reste et ça ne lui pose pas de problèmes.

Pourquoi est ce que je parle d'éducation : parce que tout part de là. Si le garçon ou la fille a un sentiment de frustration, nourri à l'adolescence par un repli entre enfants du même sexe uniquement, tu peux être sûr qu'à l'âge adulte la simple vision du sexe opposé provoque des regards insistants, limite des tensions.
Si ces mêmes enfants sont habitués à vivre enemble, à l'adolescence aussi, ça provoque moins de trouble. Soyons clairs : les plages en europe et en Amérique (le reste je connais pas) ne sont pas peuplées de la même façon que les côtes de maghreb. La culture n'est pas la même : quand au brésil, on vénère le corps et le culte de la beauté, eh bien tu passes pour une prostituée au Maroc si tu mets un maillot super échancré qui te met en valeur.

Aussi, je trouve pour ma part naturel de regarder ce qui est beau à voir (chez un homme et chez une femme) et comme on l'a dit plusieurs fois, que celui qui ne se sent pas à l'aise ne se rende pas dans des plages fréquentées.

Les "matteurs" trouvent leurs sources dans la frustration de ne pas côtoyer de femmes librement. (à adapter aux "matteuse" aussi)

Ceux qui regardent (décemment)sont libres de le faire, le yeux sont faits pour regarder ce qui est beau aussi.smiling smiley
L
8 mars 2008 14:59
Salam,

Clap ma petite sarah : rien à ajouter MDR tu as tout résumer en quelques mots !!! grinning smiley

De plus qu'il parait que cette année,la mode sera encore plus court (de pire en pire) Oh

"L'été s'ra chaud ,l'été s'ra chaud dans les t-shorts dans les maillooooots..." tongue sticking out smiley

Citation
sarah33 a écrit:
y'a pas besoin d'etre en bikini pour se faire matter, les voyeurs mattent tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une fille, meme en jellaba XXLsleeping


Y a "regard" et "regard" musica et je le dirai toujours pour les mateurs ou les mateuses evil

Citation
musica a écrit:
Ceux qui regardent (décemment)sont libres de le faire, le yeux sont faits pour regarder ce qui est beau aussi.smiling smiley
g
8 mars 2008 16:54
Citation
Moul_Detail a écrit:
al3awra des hommes c'est uniquement la partie entre le nombril et les genoux
donc un homme qui se baigne en short il est clean point de vue religion

les shorts que mettent les gars se sont des minis shorts lol, les nombrils ainsi que les genoux ne sont pas du tt cachés...

le mieux ça serait d'interdire aux hommes accès à la plage durant la journée comme ça les femmes pourront bien nager et se bronzer tranquilles, et eux ils peuvent y accéder la nuit pour pecher et faire du barbecue.
lol

sérieusement la plage est un lieu de détente on va pas tt de meme y aller en jellaba ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
8 mars 2008 17:51
salut

les plus responsables de ça sont les hommes qd meme!!!!!!!!!!!!

ils nont qua baisser les yeux....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook