Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyant : haram ou pas?
b
14 avril 2008 11:38
Bonjour tout le mondesmiling smiley
Voila jai vu une pratique courante au bled, chez ma famille au bled aussi qui me parait assez bizarre.

Ils se rendent chez un espece de voyant ou je ne sais pas appeler comment appeler ca, un viel homme et tu lui donne ton nom prenom ainsi que ceux de tes parents et arrieres grand pere et le vieil homme te dis les mysteres sur ta vie actuelle , du genre "oui ya un homme qui taime en secret" ou alors "fais attention ya une femme elle est comme si comme ca elle est pas bien" et je vous promet quil dit la verité!!
ma soeur est parti le voir juste pr tester et il lui a sorti des choses vraies sur sa vie alors que le vieil le connait meme pas!
et en echange il demande un ptit peu dargent, quelques dh. je pense pas que ce sont des voyants ils ont lair vraiment droit dans le dine

cest haram ou pas?
m
14 avril 2008 13:21
oui c haram de croire en ces choses là car y'a qu'Allah qui connait ton avenir

ces gens là trouve ont une source sur ta vie passé car ils ont passé un pact avec le Diable
b
14 avril 2008 13:27
mais justement ces gens la ne disent pas lavenir mais le moment present! et je tassure cest impressionnant, javais un ami comme ca il savait tout sur tout le monde.
si ya dautres avis, ils sont les bienvenus.
f
14 avril 2008 13:34
salam etincelle filante
oui haram mariama_72 a raison.
chaque pas que tu fais pour te rendre chez un voyant
c est un pas vers l enfer
(certes y en a qui ont des dons mais laisse l avenir faire )
b
14 avril 2008 13:38
oui voila je parle de ceux qui ont des dons, et ne disent rien sur lavenir puisque ne savent rien. ils ont meme des reves premonitoires, je parle de ces gens la et non pas vraiment des voyants.
comme je vous ai dit ils demande juste une sadaka , un peu dargent ou un ptit truc, cest tout.
s
14 avril 2008 14:09
c'est haram, clair, net et catégorique...

Citation
etincelle filante a écrit:
Bonjour tout le mondesmiling smiley
Voila jai vu une pratique courante au bled, chez ma famille au bled aussi qui me parait assez bizarre.

Ils se rendent chez un espece de voyant ou je ne sais pas appeler comment appeler ca, un viel homme et tu lui donne ton nom prenom ainsi que ceux de tes parents et arrieres grand pere et le vieil homme te dis les mysteres sur ta vie actuelle , du genre "oui ya un homme qui taime en secret" ou alors "fais attention ya une femme elle est comme si comme ca elle est pas bien" et je vous promet quil dit la verité!!
ma soeur est parti le voir juste pr tester et il lui a sorti des choses vraies sur sa vie alors que le vieil le connait meme pas!
et en echange il demande un ptit peu dargent, quelques dh. je pense pas que ce sont des voyants ils ont lair vraiment droit dans le dine

cest haram ou pas?
0
14 avril 2008 14:13
Salam Aleikoum smiling smiley !!

c'est Haram et en voici la preuve smiling smiley !!




L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent connaître l'avenir

La prière de celui qui s'adresse à un voyant est rejeté pendant 40 jours

Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La prière de celui qui les fréquente et croit à ce qu'ils disent ne sera pas exaucée". (An-Nasâi)

La voyance est de la mécréance

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quiconque fréquente un devin et croit ce qu'il dit, ou a des rapports sexuels avec une femme en utilisant la voie anale, a désavoué la révélation faite à Mouhammad". (Abou Dawoud)

Qabisa Ibn Al Moukhàriq a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres"". (Abou Dâwoûd, Al-Albâni a jugé ce hadîth faible)

La voyant est comparable au sorcier

Selon Ibn 'Abbàs , le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dâwoûd avec une chaîne authentique)
b
14 avril 2008 14:25
Merci momo smiling smiley
mais escusez moi dinsister encore grinning smiley , mais je parle surtout de ceux qui ont des DONS et ne lisent pas lavenir. cest la meme chose? pourquoi auraient ils ce dons alors, je sais que Allah dote certaines personnes de ce dons la.
z
14 avril 2008 14:47
Citation
etincelle filante a écrit:
Merci momo smiling smiley
mais escusez moi dinsister encore grinning smiley , mais je parle surtout de ceux qui ont des DONS et ne lisent pas lavenir. cest la meme chose? pourquoi auraient ils ce dons alors, je sais que Allah dote certaines personnes de ce dons la.

Salamsmiling smiley,

Insiste pas avec ça, c'est clairement haram, tu en as eu les preuves.
Tu ne dois croire qu'aux pouvoirs de Allah SWT.
Si tu as un doute sur une question, fais la prière de consultation mais éloigne toi de la voyance.
Le seul pêché qui n'est pas pardonné par Allah SWT, c'est l'association, tu mets en plein le doigt dedans.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
14 avril 2008 14:48
et ils disent tous que c'est un doneye rolling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
14 avril 2008 15:16
je vois que tu insistesgrinning smiley
j ai un lien la je sais pas si sa va t aider
[www.inter-islam.org]
j
14 avril 2008 16:40
Citation
etincelle filante a écrit:
Merci momo smiling smiley
mais escusez moi dinsister encore grinning smiley , mais je parle surtout de ceux qui ont des DONS et ne lisent pas lavenir. cest la meme chose? pourquoi auraient ils ce dons alors, je sais que Allah dote certaines personnes de ce dons la.


salam,


un don? euuh non pas vraiment!!! ces charlatans travaillent avec les djins!!! j'ai deja insisté à un cour d'Islam qui parlait de leur pratique, et je peux te dire que c'est tres grave . d'ailleurs toutes les offrandes que ces charlatans demandent c'est un cadeaux aux djins (genre egorgé une poule, jeter telle chose dans l'oued, ou zid ou zid)

d'ailleurs il y'a un hadith sahih qui dit:

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à propos des devins. Il répondit : "Ils ne savent rien."

Ils demandèrent alors: "Ô Envoyé d'Allah, ils nous disent parfois des choses justes."

L'Envoyé d'Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) répondit: "C'est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu'il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges."

(Boukhâri et Mouslim)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
14 avril 2008 16:57
100%daccor avec dounia et trés bonne explication, les djinns arrivent a écouter une partie des paroles dans le ciel et font du mix avec celle ci... faut seloigner a tout prix d ces actes la c super super dangereu et dieu naccepte plus nos salat pendant 40 jours

allah ou ahlem
14 avril 2008 17:08
Assalamou 'alaykoum

Le Prophète Muhammad (salallahou 'alayhi wa salam) nous a appris qu'Allah a assigné un ange et un Djinn mauvais (ou un démon) à chaque être humain.
L'ange guide l'homme vers le bien.
Quant au Djinn, il s'efforce à pousser l'homme vers le mal.

Le Prophète Muhammad (salallahou 'alayhi wa salam) avait egalement un Djinn qui lui etait rattaché, mais celui-ci lui avait été soumis et ne le guidait que vers le bien (Mouslim).

De ce fait, le djinn qui nous est rattaché, donc en permanence avec nous, connait tout de notre vie.

Les voyants qui travaillent avec des djinns, obtiennent des informations très precises sur nos vies.
C'est ainsi que notre djinn communique les informations à l'autre djinn, qui communique à son tour au voyant.

Donc si ces voyants connaissent notre passé c'est parce qu'il est connu de notre djinn.

Le voyant vous appate donc avec les informations du passé pour rendre credible les soi-disant informations du futur.
Les infos du futur ne peuvent etre que mensonge de la part du voyant, etant donné que le futur fait partie de l'invisible qui est connu que d'Allah Soubhanahou et que de Lui.

Et croire en l'invisible (les choses cachées connu d'Allah Ta'ala uniquement) fait partie de la foi.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
14 avril 2008 17:18
Donc oui c'est haram comme te l'on dit tes frères et soeurs plus haut
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
15 avril 2008 19:53
Salam


Ton explication est très thumbs up
J'espere qu'elle convaincra etincelle filante
s
15 avril 2008 20:27
Citation
etincelle filante a écrit:
Merci momo smiling smiley
mais escusez moi dinsister encore grinning smiley , mais je parle surtout de ceux qui ont des DONS et ne lisent pas lavenir. cest la meme chose? pourquoi auraient ils ce dons alors, je sais que Allah dote certaines personnes de ce dons la.

Ils ont surtout un don pour arnaquer.

A'isha barakaAllah o fiha, a très bien résumé comment font ces charlatans.

Dis toi que ces gens ont vendu leur âme au diable, qu'il n'hésite pas à profaner le Coran, à humilier la parole de Dieu afin d'être accepté des chayatins en tout genre.
S'ils récitent le Coran devant les gens, ce n'est que pour les rassurer et leur donner l'impression qu'ils sont de bons croyants mais ils n'ont absolument aucun respect pour le Coran.
Ils disent des choses vraies mais leur intention sont malsaines, ils ne cherchent qu'à causer la désunion et à semer la haine envers les gens et ce, malgré les apparences. Si en apparence donc, il semble rendre service, concrêtement, ils oeuvrent avec leurs chayatins de service pour semer le trouble dans les familles.

Celui qui place sa confiance en Dieu, Dieu lui suffit.
Le croyant doit invoquer Dieu dans ses projets et amener les causes qui amènent le succès en fonction du type de projet. S'il s'agit d'un mariage, il se fixera des critères raisonnables et objectifs, s'il s'agit de monter une entreprise, il entreprendra les démarches nécessaires ... et au final, c'est Dieu qui décide du résultat, du succès du projet dans ce cas on remercie Dieu.
Ou de l'échec du projet, dans ce cas on patiente.
Et dans les deux, il y a un grand bien.

Quant à aller voir ces charlatans, dans tous les cas, ce sera un échec, car même si en apparence on obtient ce qu'on voulait, en réalité, dans l'au-delà, on sera bel et bien perdant.

Allah ihdina
amin

smiling smiley
k
16 avril 2008 11:19
Bonjour!

Je n'ai pas pu lire les réponses de chacun concernant la question de la "haramité" ou non de certaines pratiques.

On en revient toujours à cette philosophie de prise de recul face aux diverses situations où la religion s'applique.

En l'occurrence, la question de la voyance ne peut pas être assimilée et être mise en corrélation avec la religion. Pourquoi veut-on toujours connaitre ce que la religion pense de ceci ou de cela.

Je pense qu'il faut voir en la voyance une réponse plus psychologique ou morale pour certaines personnes qui ont le besoin d'être rassurées. Si cela a un effet bénéfique sur la vie des gens pourquoi s'enquiquiner avec des questions religieuses. De plus, en ces périodes de disettes, cela fait tourner l'économie et tout le monde est content.

Je pourrais répondre à certaines absurdités quant à certaines réponses mais bon je m'arrête là smiling smiley
l
16 avril 2008 12:05
Citation
kechkoucha a écrit:
Bonjour!

Je n'ai pas pu lire les réponses de chacun concernant la question de la "haramité" ou non de certaines pratiques.

On en revient toujours à cette philosophie de prise de recul face aux diverses situations où la religion s'applique.

En l'occurrence, la question de la voyance ne peut pas être assimilée et être mise en corrélation avec la religion. Pourquoi veut-on toujours connaitre ce que la religion pense de ceci ou de cela.

Je pense qu'il faut voir en la voyance une réponse plus psychologique ou morale pour certaines personnes qui ont le besoin d'être rassurées. Si cela a un effet bénéfique sur la vie des gens pourquoi s'enquiquiner avec des questions religieuses. De plus, en ces périodes de disettes, cela fait tourner l'économie et tout le monde est content.

Je pourrais répondre à certaines absurdités quant à certaines réponses mais bon je m'arrête là smiling smiley

quand on pratique une religion on vit en fonction de cette religion , on s'impregne de cette religion et on en est heureux en quoi ça derange ;si nous ça nous convient tant qu'on oblige personne!!

maintenant si quelkun veut un avis medical il va dans la rubrique santé ,si quekun veut une reponse religieuse il va dans la rubrique religion logique non winking smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
k
16 avril 2008 17:38
Bonjour,

Je voudrais apporter quelques précisions quant à la réponse de Lilouch.

On ne vit pas "en fonction de la religion". Je ne sais pas si c'est juste un souci de sémantique ou de fond mais on vit avec la religion. Celle-ci n'est pas un joug fermé pour quoi toute conception propre des choses est bannie.

De plus, je ne comprends pas le bien fondé de ton argumentaire quand tu écris "on en est heureux en quoi ça dérange ;si nous ça nous convient tant qu'on oblige personne!!" Mais bon il est vrai qu'en participant à ce forum on n'en attend pas de véritable dialogue de fond.

Bref, il est opportun d'avoir des débats d'idées encore faut il avoir des idées smiling smiley
Beati Pauperes Spiritu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook