Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyance = mécréance ?
K
30 novembre 2019 00:59
Salam alikoum mes sœurs

J’aimerais que vous m’eclairez sur une chose que je n’arrive pas à comprendre concernant la voyance.
J’entend deux versions concernant les personnes consultant une voyante :
- Si quelqu’un va chez un voyant, lui demande quelque chose et le croit, sa prière ne sera pas accepter durant 40 jours ( d’apres Une épouse dû prophète (SAS))

- Si quelqu’un va chez un devin ou un magicien et croit leur paroles, il a renié ce qui a été révélé à Mouhammad (d’après le messager (SAS))

Je n’arrive pas à comprendre une personne qui consulte une voyante n’est plus musulmane ou sa prière n’est pas accepter pendant 40j ?
C
30 novembre 2019 01:21
D'après les hadiths que tu rapportes, il y a la notion de "croire". Si qqun va chez un voyant mais ne croit pas, que se passe-t-il ? perplexe
30 novembre 2019 01:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'espère que tu ne te demanderas jamais ce qui se passe si tu jettes une liasse de billets de 200€ dans le métro parisien en heure de pointe. Est-ce que tu vas perdre ton oseille en provoquant une émeute ou pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 novembre 2019 06:27
La réponse est dans ton statut...
30 novembre 2019 19:20
Wa enlaykoum salam,

Voilà le hadith.

hadith d’Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :

« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
[Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim]
K
1 décembre 2019 00:36
D’accord BarakAllahoufik,
Pour le cas de ce qui s’y Rendent sans y croire, quel est la sentence ?
1 décembre 2019 19:52
Les actes d'adorations de la personne ne seront pas acceptées pendant 40 jours, donc si cette personne meurt durant ces 40 jours n'imaginons même pas ce qui l'attend!


PS : personne ne connait l'avenir à part Allah!

Si les voyants connaissaient l'avenir ils seraient devenus tous multi millionnaires vu qu'ils auraient su en avance tous les numéros gagnant du loto et de tous les jeux du même genre! Ils ne seraient pas là à lire l'avenir aux gens pour quelque monnaie!

Comment se fait-il que certains voyants peuvent connaître ton avenir?

Quand une personne va voir un voyant, celui-ci pour l'impressionner et surtout pour que cette personne le croit quand il va lui lire "l'avenir" le voyant lui parle de son passé et sa tombe juste du coup la personne le croit automatiquement et est convaincue que la prédilection que le voyant va lui faire sera juste. Sais-tu comment le voyant fait pour connaître le passé d'une personne? Eh bien c'est très simple, chaque être humain est accompagné d'un djin, et quand une personne va voir un voyant, le voyant communique avec le djin sans que la personne le remarque et lui demande des infos sur le passé de cette personne.

Concernant la prédilection du futur de la personne c'est très simple : parfois Allah fait que sa tombe juste, pourquoi? Pour éprouver cette personne, et si elle croit, elle mécroit! La première grosse erreur de cette personne a été de se rendre chez le voyant!

PS : si tu crois qu'un autre qu'Allah peut prévoir l'avenir alors je te conseille fortement d'apprendre ce qu'est le tawhid. Croire qu'un autre qu'Allah connait l'avenir c'est du shirk et ça fait sortir de l'islam même si tu n'as consulté aucun voyant.
Cherche le plus rapidement possible un endroit qui donne des cours de religion et vas prendre des cours.


Les cours de religion ça va renforcer ton imane en Allah et bien plus encore smiling smiley


Citation
Kl.aissa a écrit:
D’accord BarakAllahoufik,
Pour le cas de ce qui s’y Rendent sans y croire, quel est la sentence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook