Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voyance est elle haram ds l'islam??
m
17 août 2004 00:58
meci d'avance a ceux qui pourront répondre a cette question que je me pose depuis pas mal de tps

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
m
mhd
17 août 2004 03:13
salam .

islamiquement la voyance est illicite , d apres un hadith du prophete as ,celui qui a l intention d aller voir un voyant ou voyante ou qui consulte la voyance et qui y accorde credit à ce qu il lui est dit, a renier les enseignement de l islam,le prophete et son message qu il a apporter.

nulle ne connait l avenir à part ALLAH swt , je deconseille personnellement les freres et soeurs en islam d avoir record à cela , c est du chirk , et l associationnisme à DIEU swt est interdit car considerer comme un grand pecher.
A
17 août 2004 11:33
Asalamo 3alaikom,

Je suis tout a fait d'accord avec toi mhd.
Et je metrais le fait de consulter son horoscope dans la meme categorie que la voyance.

wa 3alaikom asalam
m
17 août 2004 12:18
qqn aurait il des sourates ou des hadiths précis a me fournie??merci d'avance

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
m
mhd
17 août 2004 15:17
'Âicha (ra) rapporte: «Des gens interrogèrent le Messager de Dieu (as) sur les devins. Il dit: «Ce ne sont rien». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite». Le Messager de Dieu dit: «II s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges» (ura)

Dans une autre version d'Al Boukhàri: 'Âicha(ra) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu(as) : «Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention».

1669. Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète(as) ont rapporté ces paroles du Prophète(as) : «Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Mouslim)

1670. Qabisa Ibn Al Moukhàriq a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Abou Dawûd)
m
17 août 2004 18:45
merci beaucoup mhd

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
K
17 août 2004 19:04
salam,

J'ai entendu dire que les personnes -si on peut les qualifier de telles- accomplissant la prière et qui consultent les voyant(e)s se voient suppriméees 60j de prières.... INFO ou INTOX? Je n'en sais rien car je n'est aucune preuve a l'appuie...
Mais en tout cas ce dont je suis sure c'est que ces charlatants défient dieu en prétendant savoir l'avenir et le destin de chacun (choses que seul notre grand Dieu connait et controle)et profitent aussi de la crédulité et du désespoir de pauvres gens pour s'enrichir chose que je trouve impardonable et immorale... mais peut on parler de moralité dans ce cas??? Jen doute fort....

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
F
17 août 2004 22:01
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Un des fondements de la foi en Allah et en l'unicité de Ses Noms et de Ses attributs Divins est que personne ne peut partager les attribus divins d'Allah. Quiconque prétend en posséder une a commis le Shirk et il est automatiquement en dehors de la religion musulmane!

Un de ses attributs est la connaissance du Ghaib (l'invisible). Allah se décrit lui-même comme étant 'Alimoul-Ghaib (Celui qui connait l'invisible). Personne ne peut donc prétendre posséder cet attribut. La connaissance de l'avenir fait parti du Ghaib. C'est pourquoi toute personne qui prétend connaître l'avenir est un mécréant!

Le prophète Mohammad lui-même ne possèdait pas la connaissance du Ghaib. S'il parlait de quelque chose concernant l'avenir, c'était limité a ce qu'Allah lui a révélé! Rien de plus!

Allah dit au prophète de dire au gens: (Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›) Al-An'aam:50.

Et aussi: (Dis: ‹Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché.) Al-A'raaf:188.

Et aussi: (Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!) An-Naml:65.

Et aussi: (Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra.) Louqmaan: 34.

Le Ghaib comprend le futur et le passé non préservé. C'est pourquoi la pratique de dire la bonne avanture est interdit dans l'Islam sous toutes ses formes. Que ce soit; lire les lignes de la main, tirer les cartes, le Tarot, lire les feuilles de thé, les boules de crystale, l'horoscope, le biorythme, le Yi-king, les petits biscuits chinois...etc.

Le voyant ou diseur de bonne aventure est considéré KAFIR car il prétend avoir la connaissance de l'avenir et que c'est un attribut exclusif d'Allah!

Le prophète paix et salut sur lui a interdit de visiter les voyants et tous ceux qui prétendent savoir l'avenir, même par curiosité, en disant: "Quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit (au sujet du Ghaib), sa Salat ne sera pas acceptée durant (40) jours et nuits" (Rapporté selon Hafsah par l'Imam Mouslim). Ce qui signifie que la personne doit prier mais n'aura pas la récompense de ses prières à cause de ce péché!

Cela est si la personne qui va demander au voyant ne fait que demander, c'est pourquoi il faut faire attention au journaux et aux magazines qui mentionnent l'horoscope des gens, car ce Hadith s'applique également a ceux qui consultent leur horoscope même par simple curiosité!

Mais si la personne qui demande au voyant croit en ce que le voyant ou diseur de bonne aventure raconte au sujet du Ghaib, il quitte la religion musulmane! Le prophète Mohammad paix et salut sur lui a dit: "Quiconque approche un diseur de bonne aventure ou un oracle et croit en ce qu'il dit, il a rejeter ce qui a été révéler à Mohammad!" (Rapporté selon Abou Hourairah et Hassan Ibn 'ali, par l'Imam Abou Daoud, Ahmad et Al-Bayhaqi, authentifié dans Sahih Abou Daoud).

Qu'Allah nous guide Amine!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
18 août 2004 00:38
Al-Baqara - 2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !
m
mhd
18 août 2004 01:56
pas de quoi minaya.

nous recherchons tous la recompense de DIEU swt
K
18 août 2004 02:51
===>Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah
Comment Dieu SWT peut il permettre la souffrance de ses créatures(a savoir les hommes) ?!? Dieu le grand le tout puissant ne pourait jamais les autoriser à nous faire du mal (et encore moins à le cautionner) quand bien même nous sommes "kafiroune"... Cela ne justifie en aucun cas le fait que certains jnoune possèdent des humains, got it man?
Je pense néanmoins que ta traduction de ce passage est erronée... tu n'aurais pas la version arabe...

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
18 août 2004 03:58
>>>>>>>tu n'aurais pas la version arabe...

Tu prends un Coran arabesmiling smiley et tu vas au verset :

Al-Baqara - 2.102.

Et tu me dis ce que tu as compriswinking smiley. La traduction n'est pas la mienne en tout cas:p.
K
18 août 2004 05:58
Je veux ta propre version sur ce sujet stp et non pas les versets du saint Coran.... C'est très appréciable mais c'est comme "donner du pain à qui meurt de soif" got it momo? winking smiley

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
18 août 2004 06:06
Non j'ai pas compris! I did not get it!

Ma version c'est exactement la version du verset que je trouve tres clair ou bien j'ai pas compris ta question?! help please........
K
18 août 2004 06:30
bel rarbiya je voulais tout simplement avoir la réponse à ca:
Est ce que les hommes peuvent êtres possédés par les jens?
Quand j'entends dire à droite à gauche que: Hada mskoune khassou idbe7... Je me demande tout bêtement si tu y croyais et pourquoi?
That's all honey so relax 'cause u seem so anxious....

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
18 août 2004 06:49
Oui Kissme, j'ai compris maintenant et oui j'y crois et je t'ai repondu dans l'autre poste pourquoiwinking smiley. Je sais aussi que le coeur remplis par Allah SWT a moins de probabilite d'etre victimes de telles choses. En gros, et pour une raison ou une autre, ces choses [qui sont vraies] touvent un milieu favorable dans les couches pauvres [intellectuellement et materiellement] plutot enclins a les croire.......
K
18 août 2004 07:11
===>milieu favorable dans les couches pauvres
D'un point de vue strictement socio-économique tu as tout a fait raison car les classes dont le capital financier et intellectuel ( bels euphémismes pour dire plus crument: pauvre et analphabètewinking smiley ) est le plus bas sont les plus reachable ( c'est bizare mais je trouve qu'il y a des mots anglais plus poignant et beaucoup plus expressifs que les frenshismiling smiley ) mais c'est d'ailleurs le bourbier et l'antre des croyances et des légendes populaires...
"Wa kada el fi9r ane yakouna kafr" eh oui même rabelais (je crois) disais que "la pauvreté est mère de tous les maux".... C'est une chose universelle et intemporelle...Malheureusement!

Réponse sage,simple, claire, logique et cartésienne digne du md que j'aime et je peux le dire...admire winking smiley

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
18 août 2004 18:25
>>>>>>digne du md que j'aime et je peux le dire...admire

J'ai cru que ca aurait ete plus logique de dire :

digne du md que j'admire et je peux le dire...aime

Mais je ne vais pas m'aventurer a vouloir savoir le symbolisme d'une telle inversionsmiling smiley.

Ce n'est pas pour rien que Ali RAA a dit "Law kana el fa9ro Rajolan la 9ataltoho"......
K
19 août 2004 04:17
===>J'ai cru que ca aurait ete plus logique de dire :

digne du md que j'admire et je peux le dire...aime

Hahaha :p tu me fais vraiment tripper smiling smiley always so selfconfident? J'avoue que ma phrase est ambigue mais n'est ce pas la tout le charme? ah! c'est beau les femmes mystérieuses qui ne jouent pas toutes leurs cartes...

PS: Merci pour ton invitation a ton mariage... mais tu trouve pas ca un peu déplacé d'inviter tes prétendentes qui se meurt d'amour pour toi à ton mariage... el mdeb7a ra tnoude smiling smiley.... Et pourtant Balzac disait qu'il ne falait jamais commencé un mariage par un viol... Mais je pense qu'elle s'y feront car elles devraient comprendre que lorsque Md se marie c'est pour trouver dans sa femme ce qu'il a inutilement demander a ses prétendantes qui seront les femmes d'un autre... winking smiley

Tu sais md les chaines du mariage sont tellement lourdes qu'il faut être 2 pour les porter... voir même trois grinning smiley Besoin d'aide?( Je suis tjs a ton service lol....

chada fik et pourtant tu n'est pas une corde (solide) apparement :p

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
19 août 2004 21:56
Kissmesmiling smiley,

>>>>>>>Et pourtant Balzac disait qu'il ne falait jamais commencé un mariage par un viol.

C'est qui Balzac?! Lors de ma derniere visite au Pantheon, je crois pas avoir vu sa tombe.....

>>>>>>>c'est beau les femmes mystérieuses qui ne jouent pas toutes leurs cartes...

Certes mais je ne suis pas trop impressionne car en tant que democrate convaincu, j'ai donne une periode de grace de 27 ans a toutes ces femmes pour denicher le sesame! mais helas l'intelligence humaine est une perle rare.......

Comme l'entropie d'un system ne peut que grandir et comme je fais partie des systems intrinsiquement irreversible je pense que ta quete a un mauvais depart et donc un crush certain.

Pourtant j'ai vecu et grandi a Oujdawinking smiley et donc Fi SayFi Daya3ti Al-labana ya ayatoha Al-wajdiyasmiling smiley et je ne vais pas me sentir coupablesmiling smiley.

>>>>>>>lorsque Md se marie c'est pour trouver dans sa femme ce qu'il a inutilement demander a ses prétendantes

Le problem devient encore plus interessant et le nombre de variabes independants dans l'equation encore plus grand lorsque cette femme a non pas suelement ce qu'il a cherche mais aussi ce qu'il n'a meme pas ose esperer....... En d'autres terme Kissmesmiling smiley, ta cause est perdue, c'est l'incarnation de la perdition memegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley:p. Mes condoleances et toute ma compassion d'un coeur comble a un coeur meurtri.

Mais dis moi sincerment Kissme, je te connais?! tu es d'ou d'Oujda?! de quel tribugrinning smileygrinning smileygrinning smiley?! Et est-tu une voyante?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook