Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyance ou Don ??
a
12 août 2016 14:38
Salam w Aaleykom

Alors je me pose des questions et j'espere que vous pourriez me guider Inchallah.
Alors tout d'abord je sais que seule Allah connait le Futur.
Enfaite J'ai une tante Très impliqué dans la religion Mash'Allah mais cette tante il lui arrive de voir si une personne lui pose une question.
Moi qui a éte fiancé, et j'étais totalement perdu et en depression suite à ma séparation avec mon fiancé, Je l'appelais souvent pour avoir en quelques sorte quelque reponse, elle me disait qu'elle ne voulais pas entrer dans le monde du Ghayb mais au final elle m'a dit cette homme n'étais pas mon mektoub et qu'il fallait que j'arrete de deprimer et elle me dit que je rencontrerai quelqu'un de mieu et tout ... Et j'ai demandé aupres de mes autres tante qui l'avait tester si ce qu'elle dit est vrai ? Mes tantes me repondes parfois oui mais Allah waalem et d'autre qui me disent Oui
Donc je me force a ne pas y croire, en le disant seule Allah sais si cette homme est mon mektoub ? Est ce que une personne ayant des Djins peut savoir si une personne nous ait destiné ? est ce que Allah peut il changer les dires d'un voyant ? par exemple une personne dit que nous allons reussit et Puis Allah fait en sorte qu'on echoue ? Et enfin Est ce que les invocations changent le destins ? cad que si j'invoque Allah pour qu'un jr cet homme me revienne et Demande qu'Allah contredise les dires de ma tante est ce que cela change ?

Baraka Allah w fikom
12 août 2016 14:50
C'est haram de consulter des voyants,t'es prières sont pas acceptés pendant 40 jours ,jte conseils de te repentir
M
12 août 2016 14:56
salam ahlikum,

j espérè répondre juste et tu sais je peux me tromper! Dieu Seul sais.

franchement ! après avoir étudier suffisamment pour savoir qu'il est formellement impossible de prédire l avenir( peut importe qui te le dis ment obligatoirement ou est poussez par des hallucination).

il a de gens qui prétendent avoir des dons, entre autres celui de prédire l avenir. nommé charlatan cherchez dans le dico...

les gens qui prétendent guérir des maux du couple sont en faites que des menteurs.

il arrive que certains sont impliqué avec des diables puis eus même en faites en deviennes dans le sens ou ils font pareil que eux. telle est la parole D'Allah.

donc en travaillant avec ou plutôt pour les diables les diables que eux vois et toi non leurs indique des choses. mais rien a voir avec l avenir.

je vais te donné un exemple=

tu vas voir un sorcier proprement dit autrement dit un marabout ou fkir ils te fait croire que sont don lui viens du coran et de Allah. alors quand faites il déteste écouté ne serais que l adhan.

les diables lui donne des information deja vus sur terre du style des truc perso le nom de quelqu un de ta famille qui est mort parce que un diables a dit a sont diables l info.

mais rien de l avenir juste des truc deja passé.

parce exemple tu vas vers chez lui le diable qui ta pousser a faire un truc grave voir le pire des péché l associationnisme. cours chez lui a la vitesse de la lumiere je sais plus combien 370 000 kilometre heure pour lui dire y a untel fils de untel filles de untel ils arrive il veux ca.


toi tu viens pour frapper a la porte il ouvre avant et te dit entre untel fils de untel tu va croire que c est un devin mais non

il va te dire ce c ce que tu veux tu va flipper puis tu va tout lui donner sans hesitez

voila en grosso modo merdo

dsl pour les fautes
S
12 août 2016 15:15
Al ghayb relatif à l'avenir n'est connu de personne sauf d'Allâh le Très-Haut

{Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!} (27:65)

Allah le Très-Haut dit à Son Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), alors qu'il est le meilleur de tous les hommes:
{Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé."} (6:50)

Prendre à communiquer avec quiconque prétend détenir cette science, s'il le croit dans sa prétention de connaître ceci il a mécru en Allah le Très-Haut.

Le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui se rend chez un voyant et l'interroge sur une chose : sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours." Rapporté par Muslim.
Le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a également dit : "Quiconque se rend auprès d'un voyant ou d'un devin et croit à ce qu'il dit : il aura mécru en ce qui a été révélé à Muhammad." Rapporté par Ahmad, Al Hâkim, Al Bayhaqî et par d'autres.

C'est ce que le Sheikh dit en substance : [youtu.be]
a
12 août 2016 15:18
Je sais et c'est ce que j'ai fais mais c'est vrai que par moment je me pose ces questions auquel j'aimerai avoir des reponses ...
S
12 août 2016 15:26
Ici, le mot en arabe, au cas où la traduction était pas juste.

Citation
a écrit:
Il y a un hadîth qui dit : "Man atâ kâhinan fa saddaqahû bi mâ yaqûlu (...), fa qad bari'a bi mâ unzila 'alâ Muhammadin – sallallâhu 'alayhi wa sallam" (rapporté par Abû Dâoûd, 3904, également cité dans Al-Qawl ul-mufîd, p. 536) : "Celui qui se rend auprès d'un kâhim puis le croit dans ce qu'il dit (...), celui-là a désavoué ce qui a été révélé à Muhammad – que Dieu le bénisse et le protège".

Que signifie le terme "kâhin" ?
Le kâhin (plur. kuhhân) est le devin ; ce nom est dérivé de kahâna, qui signifie "divination", c'est-à-dire "prédire les choses de l'avenir". A l'unanimité pratiquer la divination et avoir recours aux services d'un devin sont strictement interdits. Les kuhhân ont recours aux services des djinns, comme le dit l'autre hadîth très connu (celui où on lit "yuqarqiru fî udhunihî"winking smiley.

Il y a un autre hadîth où on lit : "Man atâ 'arrâfan (fa sa'alahû 'an shay'in), (fa saddaqahû bi mâ yaqûlu), lam tuqbal lahû salâtun arba'îna yawman" (rapporté par Muslim et Ahmad : ce qui se trouve entre les deux premières parenthèses est dans la version de Muslim, 2230 ; et ce qu'on lit entre les deux parenthèses suivantes est présent dans la version de Ahmad) :
"Celui qui se rend auprès d'un 'arrâf, le questionne au sujet de quelque chose puis le croit dans ce qu'il dit, celui-là Dieu n'acceptera aucune de ses prières pendant quarante jours".

Un autre hadîth encore dit : "Man atâ kâhinan aw 'arrâfan fa saddaqahû bi mâ yaqûlu, fa qad kafara bi mâ unzila 'alâ Muhammadin – sallallâhu 'alayhi wa sallam" (Ahmad, 9171) : "Celui qui se rend auprès d'un kâhim ou d'un 'arrâf puis le croit dans ce qu'il dit, celui-là a renié ce qui a été révélé à Muhammad – que Dieu le bénisse et le protège".

-
Et que signifie le terme "'arrâf" ?
Il est dérivé de "'irâfa" ;
– certains ulémas disent que la 'irâfa consiste à trouver, par des moyens non physiques, où se trouve la chose perdue ou chose semblable ;
– d'autres ulémas disent qu'il s'agit de trouver, par des moyens non physiques, ce que la personne pense en son for et d'en donner l'information ("ikhbâr 'ammâ fi-dh-dhamîr"winking smiley ;
– d'autres encore disent que 'irâfa signifie en fait la même chose que kahâna, c'est-à-dire prédire l'avenir (ces trois interprétations sont visibles in Al-Qawl ul-mufîd, p. 544).

La première de ces trois interprétations entraîne qu'il est interdit, pour répondre à la question en cours, d'avoir recours aux services d'un djinn pour rechercher un objet égaré ou une personne portée disparue ou dont on aimerait avoir les nouvelles pour se rassurer. Ceux qui sont de cet avis peuvent faire valoir que dans le troisième hadîth suscité, on voit "kâhin" et "'arrâf" mentionnés de façon séparée, ce qui montre que ce sont deux choses distinctes. Cette inteprétation, la première donc, est apparemment ce qui ressort du propos de al-Baghawî sur le sujet.

Cependant, nuance Ibn ul-'Uthaymîn, "ce point ne fait pas l'unanimité entre les gens du savoir" (Al-Qawl ul-mufîd, p. 544). Et, en effet, ceux qui sont d'avis que rechercher où se trouve la chose perdue par le biais d'un djinn (sans que cela tombe dans l'un des cas de figure interdits cités plus haut), cela est autorisé, eux pensent que c'est la troisième interprétation qui est la bonne : 'irâfa veut dire selon eux la même chose que kahâna. Cet avis se marie avec l'interprétation selon laquelle le "aw", dans le troisième hadîth susmentionné, désigne l'hésitation d'un des transmetteurs (shakk ur-râwi) à propos du mot ayant été employé, et non le fait qu'il s'agit de deux choses distinctes.

Nous avons déjà cité plus haut le récit mentionné par Ibn Taymiyya et selon lequel, une fois, alors que lui et d'autres Compagnons cherchaient partout le calife Omar ibn ul-Khattâb en vain, Abû Mûssâ al-ash'arî finit par demander à une dame de Médine qui avait un qarîn djinn d'envoyer celui-ci rechercher où le calife se trouvait ; la dame obtint alors du djinn l'information que Omar se trouvait à tel endroit, occupé à marquer les chameaux donnés en aumône (Majmû' ul-fatâwâ 19/63, voir aussi Al-Qawl ul-mufîd, Ibn ul-'Uthaymîn, pp. 534, 546).

[www.maison-islam.com]
Citation
Solitaire5 a écrit:
Al ghayb relatif à l'avenir n'est connu de personne sauf d'Allâh le Très-Haut

{Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!} (27:65)

Allah le Très-Haut dit à Son Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), alors qu'il est le meilleur de tous les hommes:
{Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé."} (6:50)

Prendre à communiquer avec quiconque prétend détenir cette science, s'il le croit dans sa prétention de connaître ceci il a mécru en Allah le Très-Haut.

Le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui se rend chez un voyant et l'interroge sur une chose : sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours." Rapporté par Muslim.
Le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a également dit : "Quiconque se rend auprès d'un voyant ou d'un devin et croit à ce qu'il dit : il aura mécru en ce qui a été révélé à Muhammad." Rapporté par Ahmad, Al Hâkim, Al Bayhaqî et par d'autres.

C'est ce que le Sheikh dit en substance : [youtu.be]
S
12 août 2016 15:26
Citation
a écrit:
Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à propos des devins. Il répondit : « Ils ne savent rien. »

Ils demandèrent alors: « Ô Envoyé d’Allah, ils nous disent parfois des choses justes. »

L’Envoyé d’Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) répondit: « C’est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu’il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges. »

(Boukhâri et Mouslim)
[muslimfr.com]
S
12 août 2016 15:28
Sur le site, Sajidine il y a un texte sur la voyance.
Repens-toi ce que tu as fait est très grave.
a
12 août 2016 15:41
Baraka Allah wfikom Oui je sais que c'est tres grave et c'est ce que j'ai fait me repentir cependant est ce que l'invocation peut changer le destin ? et donc si je comprend bien elle n'en sais rien de ce que Dieu me reserve par rapport a cet homme et mon avenir en General ! elle se trompe et Allah peut il changer le destin de quelqu'un ?
S
12 août 2016 15:53
Wa fîki bârak Allâh

Elle ne connait pas son propre destin, comment pourrait-elle connaitre le tien?
a
12 août 2016 16:28
Oui en effet vous avez raison, Merciii malgre que j'ai demander a Allah pardon je suis restée dans le doute à la recherche de reponses
parce que c'est vrai qu'au début de ma relation elle me disait qu'il etais mon mektoub et qu'au fur et a mesure elle me disait non et comme j'etais dans un etat second vu ma baisse de moral je suis allée chercher des reponse aupres d'elle au lieu de me confier à Allah ( StaghfarAllah)
Le fait qu'elle m'ait dit qu'il ne l'est pas ça m'a encore plus deprimer.
Mais comment on peux expliquer des fois que y a des choses vrai qu'elle m'ont dit du genre Apres s'etre absenter une longue periode elle me disait il va revenir pendant cette periode et la Personne revenait ?
j'ai entendu dire que l'invocation repousse le destin ? Le faite d'invoquer pr quelque chose que nous voulons et que dieu ne nous a pas destiné, le faite d'invoquer peut il changer ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 16:49 par as-túnsia .
S
12 août 2016 17:11
Lis le dernier hadîth plus haut, ce que j'ai mis et ce que j'ai conseillé de lire.

Un compagnon parmi les djinns qui est affecté à nous (chacun en a un), le djinn du voyant prend l’information ayant trait aux projets d’avenir de la personne auprès de lui.
"Ainsi le voyant est en mesure de lui dire qu’il va faire ceci ou cela, ou qu’il va aller à tel endroit ou à tel autre." "Parce que les djinns sont capables de parcourir instantanément d’énormes distances" C'est sur le site Sajidine.

Ceux qui "travaillent" avec des djinns peuvent aussi faire du sihr.


Si tu veux quelque chose, demande à Allah. Si Allah veut que cela se produise, alors Il fera que cela se produise.


Citation
a écrit:
Le Messager d'Allah (Sallallâhu 'alayhi wa sallam) a dit : "Et rien ne saurait repousser le destin, si ce n'est l'invocation".

Ach-Chawkâni dit parlant de ce hadith : "Il y a une preuve qu'Allah exalté soit-Il repousse grâce à l'invocation, ce qu'Il avait prédestiné pour le serviteur. De nombreux hadiths vont dans le même sens... En conclusion, l'invocation fait partie de la destinée voulue par Allah exalté soit-Il . Il peut en effet prescrire à Son serviteur un destin conditionné par le fait qu'il ne L'invoque pas, et s'il L'invoque, il en est épargné".
C'est tiré de ce livre :[www.iqrashop.com]


J'ai pas le niveau pour répondre à cette question par moi-même, fais tes recherches sur le sujet.
12 août 2016 18:55
Assalam alaykoum,

Oui les invocations changent le destin. Mais quand il s'agit d'une personne il faut aussi tenir compte de l'avis (des sentiments) de cette personne. Je m'explique (je ne veux pas te blesser) par exemple si on invoque pour qu'une personne soit notre mari alors que cette personne rêve d'être le mari d'une autre femme c'est tout à fait normal qu'on ne soit exaucé car Allah n'est pas injuste envers Ses créatures.

Quand à ton fiancée, je te cite ce Verset :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


ps : concernant ta tante, c'est très grave ce qu'elle fait, personne ne connait l'avenir à part Allah : la preuve tu l'as dit toi-même au début de ta relation elle te disait que c'était ton mektoub et après elle te dit que non. Fais des rappels à ta tante, ce qu'elle fait, fait sortir de l'islam, ces oeuvres ne sont pas acceptés même si elle est très impliqué dans la religion, il faut qu'elle se repente et arrête ça car en réalité elle communique avec des djins, ce sont des djins qui lui donnent ces infos et personne ne connait l'avenir à part Allah.





Citation
as-túnsia a écrit:
Baraka Allah wfikom Oui je sais que c'est tres grave et c'est ce que j'ai fait me repentir cependant est ce que l'invocation peut changer le destin ? et donc si je comprend bien elle n'en sais rien de ce que Dieu me reserve par rapport a cet homme et mon avenir en General ! elle se trompe et Allah peut il changer le destin de quelqu'un ?
a
12 août 2016 20:48
Baraka Allah w fikom je tient compte de vos réponse, Apres je sais qu'au niveau de ses sentiments il m'aime toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 21:02 par as-túnsia .
i
15 août 2016 15:13
Il existe de toute évidence des gens musulmans , souvent des wali à qui Allah à accorder le pouvoir de lire dans ton Livre, chacun a des degrés différents, c est un fait , les gens qui disent le contraire sont a côté de la plaque et ne savent pas de quoi ils parlent. Je parle pas des charlatans mais de personne très élever spirituellement qui ont des pouvoirs surnaturels.

Je ne suis ni wahhabi ni salafi, je suis sunnite donc pas la peine de m envoyer sur des sites répugnant comme sajidine citer plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook