Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos voyages en solitaire. ???‍♀️
21 août 2021 07:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Thaillande, aucune organisation car j me suis demerder sur place, 2500euros et ma carte bleu car je prends tjr un peu plus au cas où j'ai une galère, expérience??pas compris, leçons bin faut tjr avoir du liquide, cb visa electron ,dela jai compris qu il me fallait une carte plus forte,savoir parler un minima anglais, rencontres bcp car pas trop le choix car jsuis solo et jsuis ouvert, bon plan bin labas sa coute rien de rien à l époque et mm là c le bon plan, j avais 20pige.

Sénégal, de base je vous allé au Mali mais o dernier moment jai su qu il fallait un visa donc j'ai changé de destination pr Dkr, pareil à l'arrache, je traînais ds le centre ville pr trouver un hôtel mais nada donc j'ai appelé mes amis sénégalais le soir en urgence pr qu il me donne des tuyaux pr hebergement et finalement une connaissance me dit que son petit frère et labas et me file son number donc je prend un taxi et je loge labas ,je sors avc le petit et traîné solo également, je devais avoir 1000euro et cb tjr, j'ai kiffer làbas, bon plan ile de goré .

Mali,tjr a l'arrache bon labas jsuis parti incognito genre j ai esquivé la.famille pr être solo,tranquillou etc puis là cette fois ci j'avais réservé le jour du départ sur booking car sinan il te sortent d prix à la tête du client..o bled il faut une voiture et hébergement avc clim sinan tu galères et faire confiance à personne. Sinan sa coute rien pr manger ,je manger local ds les brick a brack ,dormir c easy aussi

L Espagne, de base je voulais allé o Portugal mais j'ai loupé l avion donc jme suis rabattu sur le vol qui partait le plus tôt et c etait Barcelone donc arrivé à l'aéroport, j'ai pris le bus qui ramène au centre ville place catalunya, parle pas espagnol donc je tournais en rond pr trouver un hôtel puis me suis posé sur booking et jai trouvé une auberge de jeunesse, je croyais que j'allais être solo la dedans malgré les 8 lits super posé mdr une fois rentré tard le soir jvois plusieurs tête et sa parle suédois, chinois etc un délire le truc mdr

C est quoi que tu trouves éclaté à l'aéroport, celui de cdg on ne peut pas trop le comparé avc les autres de France car c est un hub, une plateforme qui va ds le monde entier...exemple un mec de Lille, Nantes, Marseille si il veut allé au Mali, Argentine, Malaisie ya de tres forte chance qu il doit prendre l avion a Paris là où ya air france Emirates etc.

Jolie t pompe...les jaunes une tuerie, les p6 je préfère large en White and pink que en black malgré my color ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Coucou. J'suis à l'aéroport, solooo
Mdr je parle tte seule ?

Racontez moi vos voyages en solitaire.

Destination ? Organisation ? Budget ? Expérience ? Leçons ? Rencontres ? Bons plans ?

J'ai trop envie de me transformer en globe trotteuse. ?

Par contre dsl mais aucun aéroport en France ne détrône CDG ou orly. Ils sont éclatés au 3eme sous sol vos airport lol grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

PS : le capuccino est cher pr rien. Et les sandwichs aussi ?

Al hamdoulilah wa lilah el shokr.
'
21 août 2021 10:29
Nan je cherche pas à la retrouver tqt je me posais jjste la question

Jte prefere toi grinning smiley
Citation
Diurne a écrit:
Oh tqt tu la retrouveras sûrement thumbs up mais c est pas moi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 août 2021 10:31
Haha je rentrais de la côte d'Azur hier.
Mais j'aimerais bien repartir après mes exams inshallah.
Pour l'instant personne en vue pr faire partie du voyage c rst pour ça que je cherchais des témoignages. Surtt de femmes donc le tien est précieux !!

Et quand tu arrives sur place tu fais tes activités resto etc en solo ? C pas chelou ?
Le soir t'as pas peur en rentrant de te faire agresser ou j'sais pas moi, qu'il t'arrive une mésaventure alors que tu es seule.
Citation
Poka30 a écrit:
Eh bin je vois que le voyage c'est dans tes rêves pour le moment.. hh

Qu'est ce que tu entends par organisation?
Je sais pas, je prévois d'aller à tel ou tel endroit, je regarde ou loger à l'arrivée, comment me déplacer après atterrissage et durant le séjour et manque plus qu'à réserver son billet lol. Fin je sais pas trop si j'ai répondu à ta question.

Non les voyages m'angoissent moins que l'humain en soit lol.
C'est toujours un peu stressant, mais c'est croustillant de partir à l'aventure et j'aime ça.. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 août 2021 17:06
Profites de tes jours de repos avant la reprise des cours...

Non après je voyage seule mais je ne passe pas toutes mes vacances seule lol.
Cela dit ça ne m'aurait pas dérangé pour autant mais je ne peux pas me permettre au Maroc par exemple de rester seule dehors le soir.. Je crois même que c'est le seule pays pour le moment ou je ne me suis pas senti en sécurité (même en journée. T'es constamment en train d'assurer tes arrières lol). C'est triste à dire mais c'est assez dangereux pour une femme seule..
Sinon tu peux toujours faire des activités, visites guidées de certains lieux ou autre en groupe d'inconnus ça existe aussi. Ca dépend des endroits ou tu vas. Mais c'est sur que faire un restau seule c'est pas drôle... hh
Si tu loues une voiture, il vaut mieux avoir un GPS ou une connexion costaud aussi lol..
Citation
☀️ a écrit:
Haha je rentrais de la côte d'Azur hier.
Mais j'aimerais bien repartir après mes exams inshallah.
Pour l'instant personne en vue pr faire partie du voyage c rst pour ça que je cherchais des témoignages. Surtt de femmes donc le tien est précieux !!

Et quand tu arrives sur place tu fais tes activités resto etc en solo ? C pas chelou ?
Le soir t'as pas peur en rentrant de te faire agresser ou j'sais pas moi, qu'il t'arrive une mésaventure alors que tu es seule.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook