Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyages / passeport avis important
L
6 avril 2023 17:13
Salam ´aleykoum,


J veux votre avis important concernant le passeport et le fait de le garder sur soi ou non.
J’ai déjà voyage seule mais en général à Londres et d’autres villes françaises, j’avais pas besoin de ramener un passeport juste la carte d’identité.
Là j pars en Espagne dans 3 semaines en solo. Je me demande si j dois laisser le passeport à l’hôtel ou bien le garder sur moi. J fais plusieurs villes d’espagne ( barcelone, Valence). J ai un peu peur de le garder sur moi car à Barcelone y a parfois des pickpockets. J sais pas si c safe de laisser le passeport dans le coffre-fort de l’hôtel ? Vous faites quoi vous qd vous voyagez en allant à l’hôtel à l’étranger ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/23 17:14 par Imen477.
F
6 avril 2023 17:28
Moi je laisse tjrs mon passeport dans le coffre de la chambre d’hôtel.
C’est si vite arrivé qu’on te vole ou que tu perdes ton sac.
En revanche tu n’as pas besoin de passeport pour aller en Espagne. Ta pièce d’identité suffit.
6 avril 2023 17:29
En Espagne tu as pas besoin de ton passeport, tu peux le garder bien au chaud chez toi.. Une CI est suffisante.
Bon voyage.
Pas de MP d'hommes
6 avril 2023 19:00
J'avais fait Barcelone quand j'etait jeune avec mes potes et c'est pas un mythe mdrrr, il y a pas mal de pick pocket...

Garde tes affaires importante toujours sur toi ou dans la chambre si l'hôtel à l'aire sérieux....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/23 20:33 par Le pantouflard.
6 avril 2023 20:37
Mes parents ont traversés l'Espagne, en sortant le matin de l'hôtel leur voiture était sur cales smiling smiley
Plus une roue.
Pas de MP d'hommes
L
6 avril 2023 21:10
Ah ouais pas de passeport ? J prends l’avion en plus
J savais pas .
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Moi je laisse tjrs mon passeport dans le coffre de la chambre d’hôtel.
C’est si vite arrivé qu’on te vole ou que tu perdes ton sac.
En revanche tu n’as pas besoin de passeport pour aller en Espagne. Ta pièce d’identité suffit.
L
6 avril 2023 21:13
Le coffre-fort c eux qui te l’expliquent ? J jamais utilisé.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Moi je laisse tjrs mon passeport dans le coffre de la chambre d’hôtel.
C’est si vite arrivé qu’on te vole ou que tu perdes ton sac.
En revanche tu n’as pas besoin de passeport pour aller en Espagne. Ta pièce d’identité suffit.
F
7 avril 2023 08:14
Bah non pas besoin de passeport, l’Espagne est comme nous dans l’Union européenne.
Et même si tu prends l’avion ça change rien. Là par exemple si demain tu vas en avion à Marseille par exemple, tu n’as pas besoin de ton passeport.
Citation
Imen477 a écrit:
Ah ouais pas de passeport ? J prends l’avion en plus
J savais pas .
F
7 avril 2023 08:26
Non il y’a une notice sur la porte du coffre, c’est super simple!
Sinon ce que beaucoup font, si tu n’as pas de coffre dans ta chambre ou si tu voyages pas en hôtel, c’est d’utiliser une sorte de petite « banane » ( une pochette que tu accroches à ta taille).
Elles sont toute fines, tu la mets bien sur toi en dessous de ton pantalon. Et tu peux y mettre ton argent et ton passeport. Et personne ne l’a voie.
J’ai bossé plusieurs années en aéroport et énormément de voyageurs avaient ça. Ils avaient de l’argent dans leur porte feuille normal mais tout leur cash était dedans.
Citation
Imen477 a écrit:
Le coffre-fort c eux qui te l’expliquent ? J jamais utilisé.
7 avril 2023 08:47
A condition que t'a la nationalité française ou européenne
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Bah non pas besoin de passeport, l’Espagne est comme nous dans l’Union européenne.
Et même si tu prends l’avion ça change rien. Là par exemple si demain tu vas en avion à Marseille par exemple, tu n’as pas besoin de ton passeport.
F
7 avril 2023 11:15
Oui bien sûr! Tu as raison!
Mais comme elle a écrit qu’elle est partie à Londres sans passeport, j’en ai directement déduit qu’elle était française.
Par contre, je viens de titler que le Royaume Uni ne fait pas partie de l’espace Schengen, et depuis peu hôte de l’UE. Donc bizarre qu’elle n’ai pas eu besoin de passeport pour y aller.
Bref…. Posteuse tu n’as pas besoin de passeport pour l’Espagne uniquement si tu es française ou que tu as la nationalité d’un autre pays européen.
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
A condition que t'a la nationalité française ou européenne
L
7 avril 2023 17:50
Oui j ai pas eu besoin de passeport pour aller a Londres c etait en 2019 , peut-être que ça a changé ?
J veux y aller en juin , que faut il comme document ?

Oui j suis française. D’origine et de nationalité.

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Oui bien sûr! Tu as raison!
Mais comme elle a écrit qu’elle est partie à Londres sans passeport, j’en ai directement déduit qu’elle était française.
Par contre, je viens de titler que le Royaume Uni ne fait pas partie de l’espace Schengen, et depuis peu hôte de l’UE. Donc bizarre qu’elle n’ai pas eu besoin de passeport pour y aller.
Bref…. Posteuse tu n’as pas besoin de passeport pour l’Espagne uniquement si tu es française ou que tu as la nationalité d’un autre pays européen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 17:51 par Imen477.
O
10 avril 2023 01:11
Donc pas besoin de passeport pour aller en Espagne.
Citation
Imen477 a écrit:
Oui j ai pas eu besoin de passeport pour aller a Londres c etait en 2019 , peut-être que ça a changé ?
J veux y aller en juin , que faut il comme document ?

Oui j suis française. D’origine et de nationalité.
A
3 mai 2023 10:54
Salam,

Pour aller en Espagne depuis la France, tu n'as besoin que de ta CNI y compris si tu prends l'avion. Tant que tu es dans l'espace Schengen, tu n'as pas besoin de passeport.
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui j ai pas eu besoin de passeport pour aller a Londres c etait en 2019 , peut-être que ça a changé ?
J veux y aller en juin , que faut il comme document ?

Oui j suis française. D’origine et de nationalité.
L
3 mai 2023 17:01
Merci. C bon j suis déjà en Espagne. ?
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Pour aller en Espagne depuis la France, tu n'as besoin que de ta CNI y compris si tu prends l'avion. Tant que tu es dans l'espace Schengen, tu n'as pas besoin de passeport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook