Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager en voiture enceinte de 12 sg
n
6 avril 2016 12:47
Salam alaycoum,
Je viens d'avoir ma belle soeur au telephone et elle m'annonce que ce W-E elle voyage au maroc en voiture, seule avec sa fille de 8 ans. Elle est enceinte de 12 sg et va conduire a peu pres 2000 km. Aparemment elle est en froid avec mon beau frere et a besoin de "prendre l'air". Avec mon mari, on lui a beaucoup parler, essayer de la dissuader mais rien n' y fait. Elle est fermement decider. J' aimerais des temoignages de femmes enceintes qui ont conduit de long trajet. Comment ca s'est passer, les temps d'arret, de repos, ...barakAllah oufikoum.
Au fait, aparemment le gygy n'est pas tres chaud mais elle ne veut pas l'ecouter.
m
6 avril 2016 14:11
Salam aleikoum

Pour ma part je suis enceinte de 6 mois, et j'ai déjà fait un trajet en train de 3h.

Ma gynecologue m'a dit de faire super attention si c 'est un trajet en voiture et sur une route nationale, ou les petites routes avec pleins de bosses.

Le problème n'est pas la durée du trajet mais l'état des routes.

2000KM c'est super long, en train, bateau, avion pas de soucis mais la voiture je déconseille, en plus 12 semaines ... No no

Essaye d'insister, elle risque de faire une grosse bêtise sad smiley
n
6 avril 2016 14:24
Alaycoum salam,
Merci pour ton temoignage. J'ai lourdement insister, rien y fait. Avec mon mari, on l'a invité ce soir pour lui mettre la pression, evoquer les dangers de voyager seule dans son etat. On verra inchAllah.
6 avril 2016 14:43
Selem ahleikoum les gynécologue déconseille fortement les voyage en voiture a cause des secousse .. Ils préfèrent l'avion et le train ..

En se qui me concerne j'ai déjà fait 6h de piste en 4x4 pour aller a la montagne j'était a 3 mois de grossesse sa c'est bien passer mais sa reste dangereux car il y a trop de secousse ..

Le danger aussi c'est que si c'est elle qui roule si elle freinent sec et quel frappe sont ventre sur le volant sa peut être dangereux donc 2000 km c'est mieux qu'elle reste a la maison
a
6 avril 2016 17:25
salam

ta belle-soeur est une inconsciente, tant pour le bébé, que pour sa fille, que pour elle-même (risque de fausse couche, d'accident si elle a des chutes de tension ou des vertiges)

elle ne peut pas prendre l'avion comme une personne normale ?

dis à ton beau-frère de lui interdire de sortir sa fille du territoire sauf si le voyage se fait en avion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 17:28 par amirene.
6 avril 2016 22:23
Salam,

Je suis partie au maroc en voiture a 6 mois de grossesse et quand je suis revenue j etais presque a 7 mois.

Hmd tout s est bien passe et j etais en forme.

A l aller on a fait le voyage avec 2 nuits a l hotel. Au retour aussi

Apres ca depend de chaque femme, chaque grossesse est differente.
6 avril 2016 23:10
Ahahahaha non mais tant de chichi "le gynécologue a dis...." Mais arrêtez s.v.p. les femmes enceintes fessaient comment avant y avait pas toute ces précaution ça ne les empêché pas de mener leur grossesse a terme tout en voyageant en train a cheval ....
a
7 avril 2016 10:33
avant, les femmes, comme les hommes d'ailleurs, voyageaient très peu voire pas du tout
seuls les riches voyageaient et c'était de manière ponctuelle
donc ta comparaison est ridicule

une femme enceinte peut faire une fausse couche mais elle peut surtout être impliquée dans un accident
les chutes de tension et vertiges sont fréquents
et cette inconsciente veut en plus prendre sa fille lors de son voyage alors que les billets d'avion sont accessibles de nos jours

pour la posteuse qui a voyagé avec son mari en faisant deux haltes à l'hôtel, on est loin des conditions que cette femme veut mettre en oeuvre pour son voyage

Citation
sab1030 a écrit:
Ahahahaha non mais tant de chichi "le gynécologue a dis...." Mais arrêtez s.v.p. les femmes enceintes fessaient comment avant y avait pas toute ces précaution ça ne les empêché pas de mener leur grossesse a terme tout en voyageant en train a cheval ....
n
7 avril 2016 15:12
Salam aleycoum les filles,
Merci a toutes pour vos reponses et temoignages.
Ma belle soeur est venu chez nous hier. On a bien discuter autour d'un repas et tous ensemble on a chercher sur internet un billet A/R pour elle et sa fille. Du coup, elles prennent l'avion inchAllah.
7 avril 2016 17:57
Ma comparaison n'est pas ridicule juste apprend l'histoire depuis la nuit des temps des femmes voyage en étant enceinte riche ou pauvre et encore de nos jours dans les pays sous développé les femmes font des long voyage et ne se plaignent pas... des vertige des chutes ou fausse couche tu peux en faire partout dans les avions les trains ou autre après si elle se sent assez bien pour prendre le volant qu'est ce que ça peut faire a croire qu'elle est handicapé hassoul c'est ma façon de penser si ça plait pas mehlich
a
7 avril 2016 19:01
je te confirme que les voyages étaient rares par le passé, inutile de me dire d'apprendre l'histoire puisque tu ne la connais pas visiblement

des vertiges ou des évanouissements quand tu conduis une vingtaine d'heures avec ton enfant dans la voiture, il faut vraiment être une crétine
surtout qu'elle pourrait prendre l'avion

Citation
sab1030 a écrit:
Ma comparaison n'est pas ridicule juste apprend l'histoire depuis la nuit des temps des femmes voyage en étant enceinte riche ou pauvre et encore de nos jours dans les pays sous développé les femmes font des long voyage et ne se plaignent pas... des vertige des chutes ou fausse couche tu peux en faire partout dans les avions les trains ou autre après si elle se sent assez bien pour prendre le volant qu'est ce que ça peut faire a croire qu'elle est handicapé hassoul c'est ma façon de penser si ça plait pas mehlich
7 avril 2016 20:23
Ahahaaha oui okkkk renvoie l'histoire hamouk les gens étaient plus nomades que sédentaire a croire qu'au 13eme siècles ou même avant ça les gens voyageait pas je vais te resortir les livres d'histoire ou l'on parle des manières de voyager de l'époque ..
p
7 avril 2016 20:43
J'avais une âmie qui est partie au Maroc en voiture. Arrivée la bas elle a fait une fausse couche
C encore très fragile à 12 sg
À éviter
a
9 avril 2016 07:46
Bjr les future maman svp j'ai besoin de quelques informations je suis en formation je vais accouché mois de septembre j'ai envi que ma mère insisté mon accouchement qui est en Algérie je c pas les procédures à faire grand merci
a
9 avril 2016 10:13
salam

je te conseille de poster ton sujet dans la rubrique formalités administratives plus haut
il y a une experte qui répond gentiment aux questions dans cette rubrique (elle s'appelle sos courriers)

Citation
ayla2015 a écrit:
Bjr les future maman svp j'ai besoin de quelques informations je suis en formation je vais accouché mois de septembre j'ai envi que ma mère insisté mon accouchement qui est en Algérie je c pas les procédures à faire grand merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook