Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager en voiture a 7mois de grossesse
s
22 avril 2013 19:44
Salam les mamounettes
Alors ma question je suis enceinte et en moi daout inchaa allah jirai au maroc en voiture je serai ds le 7 eme mois inchaa allah
Alors je me demande est ce quil ya parmi vous ki a voyagé en voiture a la fin de sa grossesse?
Pour mon premier javai un peux pres 5mois et hamdoulilah tt cetai bien passé et pour cette grossesse je minquiete
Merci de mavoir lu
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
j
22 avril 2013 21:31
Salam oukhti
J'avais voyager en voiture à 7 mois de grossesse en plein mois d'août ( Casablanca - haute normandie )
C'est crevant avec la chaleur mais hamdoulah sa s'est bien passée .
Maintenant j'avais une grossesse normal donc sa dépend si de ton côté ta grossesse se déroule normalement sans soucis particulier ?!
Ps : mon gynéco m'avait déconseiller le voyage pour lui c'était inhumain de faire 3000 km en voiture lol
Ma mère avait déjà voyager enceinte et sa c'était bien passer aussi je me suis dit pk pas moi et c'est sans regret !
Je me suis prise en photo avec mon gros bidon à côté des taureaux en Espagne sa fait tout drôle de voir les photos smiling smiley
Kheir inchallah
s
22 avril 2013 22:07
Merci khti pour ta reponse
Alors pour ma premiere grossesse min medecin mavait dit ya pas de souci tant ke la voiture est climatisée et comfortable et surtt faut sarreter souvent chose quon avait fait on c arreter pas.mal de foi et les nuit on a dormi a lhotel et hamdoulilah tt cetai bien passé
Et jespere pour cette grossesse inchaa allah mon medecin me dira ya pas de souci car jimagine pas de rester leté chez moi dans pouvoir voir ma famille c pas facil. sad smiley
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
o
22 avril 2013 22:10
lol jobijoba a ta place j'aurai pris l'avion et t tranquille

imagine ta des contraction au milieu des taureaux lol
r
23 avril 2013 12:36
salam alaykoum

Pour voyager, il te faudra un certificat médical de ta sage femme pour certifier que tu es bien en état de voyager, et normalement au retour aussi il faudra qu'au maroc tu fasses faire un certificat médical par un gynéco, sinon à la douane ils peuvent refuser ton passage...

De toute façon à ton rdv des 22sa tu te renseigneras inchAllah.

bise
s
23 avril 2013 15:46
Merci ma chere randa
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
j
23 avril 2013 19:09
À l'aller j'étais partie en avion mais le retour on la fait en voiture car sinon mon père allait être tout seul sur la route c pour sa .
Sinon pour les certificats on m'en a pas demander ni à l'aller ( en avion ) ni au retour ( en voiture ) .
J'espère pour toi que tu pourras voyager inchallah smiling smiley et félicitation pour ta grossesse au fait winking smiley c'est un garcon ou une fille ?
s
23 avril 2013 19:56
Bein elle ma dit poyr lecho de 12sa ke peut etre un ptit mec mais allah o3lem
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
d
24 avril 2013 08:34
Salam,

a 7 mois c'est une chose que je ferai jamais, jusqu'à 6 mois à la limite. Tout simplement parce-que c'est la fin de grossesse et qui dit voiture dit que tu y reste minimum 3 semaines. Tout peut arriver, surtout au moment de repartir tu sera presque à 8 mois, tu pourra accoucher à tout moment.
Ma cousine la fait et crois-moi elle regrette d'avoir accoucher au bled et d'avoir payer bien chère juste parce-qu'elle ne concevait pas de rester chez elle. Heureusement pour elle, pas de complications.
Ce n'est pas parce qu'on a une grossesse normale que rien ne peut arriver surtout quand on arrive au 8ième mois.
Au retour, prends bien soin de prendre des adresses d'hopital sur la route de l'espagne, on sait jamais.
P
24 avril 2013 16:41
bonjour,perso,je trouve que c est risque un long trajet a ce stade de la grossesse!et je pense que si ca s est bien passe pr ton 1er,ca ne veut pas dire que ce sera idem pr le deuxieme!ma soeur voulait venir me voir quand elle etait enceinte,une heure de voiture,parce qu elle s ennuyait,je lui disait non,ne prends pas la voiture!je ne voulais pas car,ca me faisait peur! sutrout moi qui ai eu un grand premature,encore plus flippee!bref,ma soeur je te conseille pas!une grossesse,c est kk mois ds ta vie,tu auras toutes les occasions apres!
s
24 avril 2013 17:46
Merci a toutes pour vos reponse
Apres reflechir on a dit que peut etre inchaa allah on ira en moi de juin alors je commencerai mon 5eme mois a ce stade la aussi vous me deconsseillez?
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
r
26 avril 2013 11:20
salam alaykoum

Nejla2010 pourquoi tu n'irais pas en avion au Maroc, et ton mari te rejoins en voiture, si vraiment vous avez besoin de la voiture?

bise
26 avril 2013 14:41
salam nejla

pour ma part je te conseillerai l'avion , apres chaque cas est different ma soeur est parti a 7 mois de grossesse ( lille a mohamedia) et lhamdoulah tout c'est bien passé apres c'est comme tu le sens parle en a ton medecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook