Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager sans siège auto
i
18 mai 2011 16:20
salut,

- est ce qu'on peut voyager avec un bébé de moins de 2 ans sans siège auto?

- je compte aller à mélilia ce soir , mon siège auto est cassé et j'ai pas le temps d'acheter un autrE.

- c'est mon mari qui vaconduire , je vais juste porter le bébé sur mes genoux .une connaissance m'a dit qu'elle l'a déjà fait de bordeaux jusqu'à agadir sans prob cette été.

est ce possible?

-
n
18 mai 2011 18:11
moi jlai deja fai au maroc , mais si bébé veut bien rester tranquil.... le mien gigotai ds ts les sens, ce fu penible
mais en france, si ya controle de police.... ils aiment pas ça
m
19 mai 2011 10:36
salam,

alors tu peux le faire mais ce n'est pas génial du tout car bébé gigote dans tous les sens et à cet âge là ils ne veulent pas rester en place et surtout ne veulent pas qu'on les tienne.

il faut savoir aussi qu'avec la nouvelle loi code de la route au maroc c'est interdit de circuler avec un enfant de moins de 10 ans sans siège auto, nous on a été contrôlé à marrakech pour cela heureusement que ma fille était dans son siège auto et bien sanglée car le gendarme a ouvert la porte et vérifié.

il faut savoir aussi qu'avnat que ça ne se fasse au maroc c'est interdit depuis longtemps en france et en espagne, et en espagne surtout si tu es contrôlé, tu es verbalisé de suite et la voiture est immobilisée jusqu'à paiement de l'amende. donc à mon avis va falloir que tu fasses attention, je présumes que tu veux acheter le siège de mélilia car plus intéressant qu'au maroc mais bon à tes risques et périls

bon voyage smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
20 mai 2011 11:52
tu trouvera toujours des gens qui ont fait des exploits et ne se sont pas fait arrêter.
en france c'est interdit, si tu te fait attrapé, tu as une amende

mais au delà de l'interdit, du pv ou du désagrément niveau confort ya la sécurité, dis toi le moindre choc et bb sera expulsé comme un paquet sur la pars brise...Censored
désolé d'être aussi sèche mais le siège auto c'est avant tout SA sécurité !
l
20 mai 2011 11:58
salam
apparemment tu habite au maroc donc tu seras pas verbalisée je pense!!
mais je ss d'accord avec la persanne c qd méme super dangereux et méme sans choc juste un gd coup de frein et bb peut etre projetter!!
je pense que t'as déja du faire la route alors comment ca s'est passé???
z
20 mai 2011 18:01
Citation
isabelle22 a écrit:
salut,

- est ce qu'on peut voyager avec un bébé de moins de 2 ans sans siège auto?

- je compte aller à mélilia ce soir , mon siège auto est cassé et j'ai pas le temps d'acheter un autrE.

- c'est mon mari qui vaconduire , je vais juste porter le bébé sur mes genoux .une connaissance m'a dit qu'elle l'a déjà fait de bordeaux jusqu'à agadir sans prob cette été.

est ce possible?

-

Salam,

J'espère que tu a trouvé le temps d'aller acheter un siège auto la question ne se pose même pas , c'est très dangereux de faire voyager un bébé ainsi et aussi c'est très inconfortable.

Le siège auto est indispensable jusqu'à 3 ans puis à partir de 3 ans il est possible de mettre l'enfant sur un réhausseur jusqu'à l'age de 10 ans.
i
21 mai 2011 16:19
merci pour les conseils,

jai acheté un siège mais si j'ai posé la question c'est parce que j'ai vu une famille en été , elle dit avoir traversé la france et l'espagne avec le bébé sur les genoux de sa maman sans problème et m'ont même montré la voiture sans siège .
m
22 mai 2011 00:42
Oui mais alors chapeau à elle parce que moi ma fille a 18 mois et rien que pour un trajet de 15 mn elle est infernale si je ne la mets pas sur son siège auto mais alors je l'imagine même pas le trajet qui dure 12 heures!!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
22 mai 2011 00:42
Oui mais alors chapeau à elle parce que moi ma fille a 18 mois et rien que pour un trajet de 15 mn elle est infernale si je ne la mets pas sur son siège auto mais alors je l'imagine même pas le trajet qui dure 12 heures!!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
22 mai 2011 12:55
Citation
isabelle22 a écrit:
merci pour les conseils,

jai acheté un siège mais si j'ai posé la question c'est parce que j'ai vu une famille en été , elle dit avoir traversé la france et l'espagne avec le bébé sur les genoux de sa maman sans problème et m'ont même montré la voiture sans siège .

je trouve que c gens ne donne pas le bon exemple (excuse moi) mais la securite de bb est plus importante et son confort aussi c galere de passer les deux jours de voyage mais sans siege c infernal
g trois enfants allah i khelioum lia meme si g 5ou 10 minutes de trajet je prend le temps de mettre chacun dans son siege et la ceinture de securite si c gens ce serait fait controler pas la police en france ou en espagne la police ne les aurait pas laisser repartir sans siege
22 mai 2011 12:59
Citation
isabelle22 a écrit:
merci pour les conseils,

jai acheté un siège mais si j'ai posé la question c'est parce que j'ai vu une famille en été , elle dit avoir traversé la france et l'espagne avec le bébé sur les genoux de sa maman sans problème et m'ont même montré la voiture sans siège .

c dommage de prendre ces gens comme exemple deja qu il fait chaud mais avoir bb sur les genoux pendant tout le trajet sa n a pas du etre agreable ni pour toi ni pour bb
sans parler de la securité biensur le siege auto a plein d avantage surtout celui de proteger ton enfant ne l oubli pas okhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook