Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager pour mon anniversaire.
S
29 décembre 2019 19:15
Salam Aleykum,

J'ai déjà choisis ma destination : L'Islande, je finance avec mes propres moyens et j'aimerais savoir si certains ou certaines y sont déjà aller. Pour une semaine à peu près, quel en sera le budget moyen ? Sachant que pour privilégier la durée du trajet, et profiter de celui-ci j'ai décidé d'y aller en ferry. J'étouffe en France et ça fait des lustres que je n'ai pas voyagé, ni même m'avoir fait plaisir et je ressens vraiment le besoin de prendre un peu de recul.
Je me suis beaucoup renseigner sur ce pays, c'est un peu cher, mais cela fait 4 années que je souhaite y aller.
C
29 décembre 2019 19:17
Je suis jalouse confused smiley

Oui j'ai un itinéraire qui a l'air sympa ...
Tu comptes conduire la bas ?
S
29 décembre 2019 19:20
Je n'ai pas mon permis encore...
Si j'avais encore ma bicyclette cela aurait été plus simple, mais je pense qu'il est possible d'en louer directement là bas, je fais tous à vélo.
Citation
Césaria2 a écrit:
Je suis jalouse confused smiley

Oui j'ai un itinéraire qui a l'air sympa ...
Tu comptes conduire la bas ?
S
29 décembre 2019 19:27
Et il y a aussi des cars il me semble.
Mais en effet, je pense que cela aurait vraiment été plus avantageux d'avoir mon permis.
Citation
Césaria2 a écrit:
Je suis jalouse confused smiley

Oui j'ai un itinéraire qui a l'air sympa ...
Tu comptes conduire la bas ?
C
29 décembre 2019 19:31
Oui , je vois ...

Vélo en Islande , je pense que cela est compliqué ..
Déjà qu'il faudra que tu mettes trois couches de vêtements ..

Du coup, il vaut mieux que tu prennes des excursions avec les bus .
Après il faut bien choisir la période , si tu veux voir des aurores boréales , c'est jusqu'au mois de Mars ..

Ensuite , c'est quand même cher l'Islande , je pense que tu dois bien dépenser 1000 e pour la semaine ( Vol+ hotel + 2 ou 3 excursions).


Citation
Swartz a écrit:
Je n'ai pas mon permis encore...
Si j'avais encore ma bicyclette cela aurait été plus simple, mais je pense qu'il est possible d'en louer directement là bas, je fais tous à vélo.
S
29 décembre 2019 19:41
Non mais cela pour de petits trajets, après évidemment que je solliciterai les services cars.
Bah je compte y aller pour les vacances de la saint valentin, donc vers février, c'est pas trop loin de mars...

J'ai vérifié cela et en effet, je devais m'y attendre, un budget de 1000 euros pour une semaine, c'est très serré et juste pour moi, quoi que cela soit un peu limite, à moins que je réduise à 5 jours.

J'ai déjà tout prévu et mis à jours, ma carte européenne, l'auberge et les idées d'activités
Citation
Césaria2 a écrit:
Oui , je vois ...

Vélo en Islande , je pense que cela est compliqué ..
Déjà qu'il faudra que tu mettes trois couches de vêtements ..

Du coup, il vaut mieux que tu prennes des excursions avec les bus .
Après il faut bien choisir la période , si tu veux voir des aurores boréales , c'est jusqu'au mois de Mars ..

Ensuite , c'est quand même cher l'Islande , je pense que tu dois bien dépenser 1000 e pour la semaine ( Vol+ hotel + 2 ou 3 excursions).
29 décembre 2019 19:54
Profites-en bien.

Peut-être en février je partirai dans une ile paradisiaque. Enfin, on me l'a fortément proposé. Je ne sais pas encore car je n'ai pas l'habitude de tels trucs. Faut que je m'y habitue mentalement.
S
29 décembre 2019 20:02
A ta place, je ne me serais pas poser la question, j'aurais foncé, et qui en plus si cela est une proposition j'aurais accepté sans hésiter mdr ! Un conseil, profite de ta vie autant que possible, on en a qu'une, elle est courte et passe si vite, voyage beaucoup. Moi je suis une fille hyperactive, qui ne sait pas rester sur place, et dès que j'ai l'occasion et les moyens de bouger, je le fais.
Citation
Taki rumba a écrit:
Profites-en bien.

Peut-être en février je partirai dans une ile paradisiaque. Enfin, on me l'a fortément proposé. Je ne sais pas encore car je n'ai pas l'habitude de tels trucs. Faut que je m'y habitue mentalement.
29 décembre 2019 20:09
C'est complètement inattendu dans ma vie.

Je fais plein petits voyages et je bouge aussi beaucoup suivant mes possibilités mais là cela dépasse mes rêves.
Citation
Swartz a écrit:
A ta place, je ne me serais pas poser la question, j'aurais foncé, et qui en plus si cela est une proposition j'aurais accepté sans hésiter mdr ! Un conseil, profite de ta vie autant que possible, on en a qu'une, elle est courte et passe si vite, voyage beaucoup. Moi je suis une fille hyperactive, qui ne sait pas rester sur place, et dès que j'ai l'occasion et les moyens de bouger, je le fais.
S
29 décembre 2019 20:10
J'espère que ce n'est pas un homme que tu connais à peine qui te vend du rêve, sinon fuit, à t'observer ici Taki...ça pourrait être totalement cela, te faire duper. eye rolling smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est complètement inattendu dans ma vie.

Je fais plein petits voyages et je bouge aussi beaucoup suivant mes possibilités mais là cela dépasse mes rêves.
29 décembre 2019 20:11
Non.
Citation
Swartz a écrit:
J'espère que ce n'est pas un homme que tu connais à peine qui te vend du rêve, sinon fuit, à t'observer ici Taki...ça pourrait être totalement cela, te faire duper. eye rolling smiley
S
29 décembre 2019 20:12
Et quel est cette île paradisiaque ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Non.
29 décembre 2019 20:13
Plusieurs choix.
Citation
Swartz a écrit:
Et quel est cette île paradisiaque ?
S
29 décembre 2019 20:16
Ça va te faire le plus grand bien, vraiment ne gâche pas cette occasion.
Citation
Taki rumba a écrit:
Plusieurs choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook