Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager pour l' algérie par l'espagne
m
29 avril 2013 21:28
Salem ailaikoum, qui prend la route cet été paris alicante pour prendre le bateua pour oran ?
B
29 avril 2013 21:31
pourquoi tu besoin d'information en ce qui conserne les routes
m
29 avril 2013 21:36
oui j'aimerais bien , merci de m'avoir répondu
B
29 avril 2013 21:39
en espagne, je te conseille de prendre l'autoroute A7, c'est la meme jusque à alicante
m
29 avril 2013 21:41
sinon tu as d'autres informations ?
B
29 avril 2013 21:49
les restaurants sont bien en espagne, on mangen de très bon poisson
contrairement à la france, les restaurants sur les autoroute n'ont rien a proposer pour nous les musulmans.
donc moi en france je sort de l'auroute pour aller manger en flunch
m
29 avril 2013 21:52
Sinon sur la route c'est vrai qu il y a des voleurs et combien de temps on met pour arriver à Alicant et si tu es de la région parisienne à quelle heure il faut démarrer ?
B
29 avril 2013 22:00
il parait que il ya des voleurs, mais personellement j'ai jamai eu de probleme
je roule jamais la nuit, seulement de jours c'est plus prudent

j'ai 1000km à parcourir en france, donc je m'organise pour dormir à l'hotel formule 1 à la frontière de l'espagne, je dois ensuite parcourir 1000km en espagne jusque à almeria, en faite moi je prend le bateau pour le maroc.
donc pour moi je conseil de rouler la journée et dormir à l'hotel
m
29 avril 2013 22:07
nous , on voulait partir un jour à l avant et dormir une nuit à l hotel à Alicante pour prendre le lendemain le bateau.
B
29 avril 2013 22:16
Citation
malou93 a écrit:
nous , on voulait partir un jour à l avant et dormir une nuit à l hotel à Alicante pour prendre le lendemain le bateau.

je vous conseille de vous organisé et grace à allah tout se passera bien

ah, oui une dérnière chose, l'etat des routes sont parfaite aussi bien en france que en espagne, alors par expérience il est inutile de faire des gros frais sur sa voiture.
une vidange et changement de pneu sont sufisante pour aller au bled
m
29 avril 2013 22:19
merci beaucoup pour toutes ces informations. On va bien s'organiser inchallah avec la grace de dieu.
30 avril 2013 09:37
salamo 3alaycom,

Ma soeur, je te consseil de lire ce poste "A lire avant de prendre la route"

Il y a de très bon conseils et beaucoup de réponses à tes questions !!!thumbs up
m
30 avril 2013 21:01
ok merci beaucoup
a
7 juin 2013 06:57
salam
je part en Algérie ce weekend et je passe part al me-ria tu peux me donner les coordonner de ton hôtel formule 1 à la frontière car moi je vais m areter a Perpignan
salam
s
16 juin 2013 18:25
bonjour a tout le monde
moi je part en voyage france via espagne pour l"algerie embarquement prevu le 6 aout 2013 in chaallah a alicante
mon voyage est preparé a l"avance c'est a dire je part le 4 aout de mon domicile avec une halte a la jonquere (frontiere espagnole du coté de perpignant) pour faire quelques achats car pas trops cher mieux que le perthus ensuite le meme jour du 4 aout je tire jusqu"a gerone a 100km de la frontiere espagne france ou là halte pour la nuit avec une chambre pour 5 personnes couple et 3 enfts prix 62 euros dejeuner compris le lendemain donc le 5 aout depart vers 9h ou 10h le matin via alicante arriver sur place avec une nuit a alicante hotel 5 personnes a 52e dejeuner compris car embarquement le lendemain 6 aout etre 4h en avance pour depart ou enregistrement prevu a 11h le matin (mon economie pour les hotels c'est que je prend que la national en france) et cette argent( peages) paye mes chambres
et en ce qui concerne l"espagne je prend l"autoroute car les petites routes sinueuses sont frequements pourvus de voleurs : pour les arrets en espagne en station faut tjrs prevoir une personne pres de votre vehicule
car cela se passe de cette maniere:
2 a 3 personnes sont isolés puis ils epient les vacanciers alors ci vous vous engagez a vous aretez dans des stations ne laisser surtout pas votre vehicul seul car c'est la cerise sur le gateau pour ces voleurs tjrs une personnes soit contre la voiture soit a l interieur
voila j espere avoir apporter des modestes conseil pour votre voyage
et je vous souhaite bonne route et passé de bonne vacances
ps: ci dans le cas des personnes seraient interesse a partir aux dates auquel j"ai sité et faire la route ensemble vous etes les bienvenus
passer moi un message merci
s
4 juillet 2013 13:53
bonjour, j"aimerais savoir ci une personne pourrait me renseigner concernant les bagages sur le toit d"un vehicule ( ci ils autorisent le port d"une valise auto sur les barres de toit et ci il faut s"aquitter d"une taxe) merci a vous
cordialement
d
8 avril 2014 14:14
bonjours je voudrais aller aussi cette annee en algerie par alicante, je voudrais savoirs quel hotel que tu va a la frontiere d'espagne?et les route national sont beaucoup plus longue que l'autoroute?merci
d
8 avril 2014 14:24
salamohalaykom, je comte aller cette annee en algerie vers alicante , je voudrais savoir quel es l'hotel a 62eur a la frontiere france espagne? et la route national est telle beaucoup plus longue que l'autoroute peage? ces vraiment plus avantagieux la route national que l'autourout international?merci
d
8 avril 2014 14:29
salam l'hotel formule 1 ya til des chambre pour un couuple et 3enfant? merci
d
8 avril 2014 14:46
salam l'autorout a7 es mieux en quoi?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook