Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager au maroc sans passeport
s
11 mai 2011 13:02
Bonjour,

j'arrive pas à mettre la main sur mon passeport francais,
et comme ma grand mère est malade faut que j'y aille en urgence

je voulais savoir si je pouvais rentrer au maroc avec ma carte d'identité marocaine
et rentrer en france avec ma carte d'identité FRançaise

j'atten vos réponse merci
i
11 mai 2011 13:04
Je pence que ouii mais avec un sejour sad smiley
s
11 mai 2011 13:10
c'est pas possible ya pas de séjour a oujda et puis meme si yen avais ce serai hors budget
et la base on y va pour soutenir la famille et voir ma grand mère
i
11 mai 2011 13:13
Ba oui mais si il a pas le choix tu voi une autre solution et je lui ai pas dit de faire bronzette il prend 1 semaine et il reste avec sa grand mere il et meme pa obliger de dormir a lhotel !!!! C'est la seule solution ke g trouver ....
s
11 mai 2011 14:47
sonya38

non ...un passport est obliger soit franacais soit un passport marocain ou un laisser passé delivré par le consulat

si ta un passport marocain tu peut aller sans probleme avec ta carte identité français et marocain + passport marocain

contacte le consulat du maroc dans ton pays eye rolling smiley
11 mai 2011 17:15
il faut obligatoirement un passeport pour aller au Maroc, sauf si tu part dans un voyage organisé en groupe et on mentionne bien CIN SUFFISANTE.

on va te refuser l'embarquement de France et aussi tu sera bloquée au Maroc.
s
11 mai 2011 17:51
je suis aller a la préfecture cet aprés-midi je pourrai peut etre bénéficié d'un passeport d'urgence
idem pour le consulat du maroc qui répond jamais au téléphone!!!!

mais une amie me dis qui est possible de s'y rendre avec le feulliet que nous remet la police lors de la déclaration de perte
est ce possible?
11 mai 2011 18:14
tu peux aller avec un laissez passer remis du consulat et non pas de la police.

ce laissez passer te permet de rentrer au Maroc & non pas pour sortir du Maroc.
Z
11 mai 2011 18:26
MESSAGE EFFACER perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/11 23:43 par Zarrouk42.
s
13 mai 2011 00:00
sonya38

tu peut demander un laisser passer pour aller au maroc et tu prend avec toi Un extrait de naissance et la declaration de

perte ou vole et quand tu arrive au maroc tu peut demander ton passport français a l'embassade de france au maroc ..

ou tu fait un passport marocain ou maroc [www.ambafrance-hu.org]
s
13 mai 2011 18:31
merci pour vos réponses

je suis allée a la préfecture, ils m'ont refais un passeport d'urgence vu que j'ai pu fournir un certificat maladie de ma grand mere.

au faite pour info maintenant le délais d'obtention d'un passeport francais est de 8 jours au lieu de 1 mois il ya 1ans !!!

barakalah u fikoum

salamou alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook