Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager au maroc avec un récépissé première demande
m
13 mai 2019 16:55
Bonjour la communauté

Je suis en france depuis janvier 2019 (Passeport Talent), j'ai déposé la première demande pour une carte de séjour et j'ai pour le moment un récépissé valable jusqu'au juillet.
mon visa initiale de 3 mois est expirée depuis Mars.

j'ai besoin de partir pour une semaine au maroc en fin du mois de mai.

est ce que j'ai le droit ou non ?
si je n'ai pas le droit, qu'il est le risque si je voyage quand même ?

NB: ma demande d'un Visa de retour auprès de la préfecture (Nanterre) n'a pas été validée.

Merci beaucoup.

Cordialement
13 mai 2019 17:26
Salam, Nn tu ne peux pas et le risque c est que tu reste là-bas sauf si tu arrive à obtenir un autre visa. Pour voyager avec un récépissé faut qu il soit accompagné de titre de séjour expire comme toi c est y’a première demande c est négatif.
13 mai 2019 18:12
Salam.

Si t'as rien d'urgent à faire au Maroc, tu restes tranquille et tu attends ta carte de séjour. Ne prends pas un risque qui peut tout faire foiré.
Citation
m.chafi a écrit:
Bonjour la communauté

Je suis en france depuis janvier 2019 (Passeport Talent), j'ai déposé la première demande pour une carte de séjour et j'ai pour le moment un récépissé valable jusqu'au juillet.
mon visa initiale de 3 mois est expirée depuis Mars.

j'ai besoin de partir pour une semaine au maroc en fin du mois de mai.

est ce que j'ai le droit ou non ?
si je n'ai pas le droit, qu'il est le risque si je voyage quand même ?

NB: ma demande d'un Visa de retour auprès de la préfecture (Nanterre) n'a pas été validée.

Merci beaucoup.

Cordialement
s
23 mai 2019 16:52
Dans ce cas prend juste un billet allez simple.... tes vacances risques de se prolonger tres tres longtemps smiling smiley
Citation
m.chafi a écrit:
Bonjour la communauté

Je suis en france depuis janvier 2019 (Passeport Talent), j'ai déposé la première demande pour une carte de séjour et j'ai pour le moment un récépissé valable jusqu'au juillet.
mon visa initiale de 3 mois est expirée depuis Mars.

j'ai besoin de partir pour une semaine au maroc en fin du mois de mai.

est ce que j'ai le droit ou non ?
si je n'ai pas le droit, qu'il est le risque si je voyage quand même ?

NB: ma demande d'un Visa de retour auprès de la préfecture (Nanterre) n'a pas été validée.

Merci beaucoup.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook