Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager au maroc avec un recepissé
m
26 juillet 2008 00:42
salam,


j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de gens sur le forum ont deja voyage avec un recepice apres une demande de renouvellement de carte de sejour d'un an ( vie prive vie de famille) sans le conjoint ?


merci les yabis de votre réponse
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
i
26 juillet 2008 13:36
oui nourmalement mais il faus appeler la prefecture
m
26 juillet 2008 15:06
salam

merci pour votre réponse

appeller la prefecture leur dire quoi ?

qu'est ce qu'elle va faire la prefecture dans ce cas la ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
27 juillet 2008 19:00
up
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
J
27 juillet 2008 23:50
Salam,

Oui tu peux voyager avec un récépissé de 3 mois, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai pu conclure que quand tu voyage en avion ca passe sans problème mais quand tu va en voiture ou en car, pour la douane de tanger ce document est un peu suspect lol donc ca peut poser quelques soucis en retour. Bon courage et bonne vacance ;-)
m
28 juillet 2008 11:19
Citation
JustMee a écrit:
Salam,

Oui tu peux voyager avec un récépissé de 3 mois, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai pu conclure que quand tu voyage en avion ca passe sans problème mais quand tu va en voiture ou en car, pour la douane de tanger ce document est un peu suspect lol donc ca peut poser quelques soucis en retour. Bon courage et bonne vacance ;-)


merci beaucoup pour ta réponse , et tu l'accompagnes avec ta carte de sejour expirée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 11:20 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
J
28 juillet 2008 13:34
Oui il faut qu'il soit accompagné de la carte..
m
31 juillet 2008 13:09
d'accord merci

y a pas d'autres personnes qui ont voyage avec seulement le recepissé ? moody smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
31 juillet 2008 14:05
slm mouna moi aussi j ai un prob je viens de perdre mon passeport marocain qui contient le visa je suis partie au commissariat mai il m ot demandé de contacter le consulat marocain j essaye de les contacter mais n vain dis moi stp quelle est la procédure que je dois suivre plz pour avoir le recepissé ou le laissez passer
m
4 août 2008 21:19
salam svp g demandé a la préfécture s ke je peu voyagé avec le premier récépisé ils mont di non il faut la carte sejour pour voyagé stp repond moi bslama allah y3awnk
s
5 août 2008 15:44
pas de soucis tu peut rentrée et revenir tranquilement.

je viens de retourner du maroc aprés avoir rentré avec seul un récipissie de 3mois qui sera épuiser le 08 -08-2008.

j'ai rien signaler a la préfécture ni la mairie, car c'est trop réglementaire.
j'ai rentré en voiture et c'était pas compliquer du tout au niveau de la douane espagnol ou maroccaine,
j'ai rencontré aucun problemes.

vas y rentre voir le maroc ,il est trop beau mnt.
j
5 août 2008 16:21
non tu peu pas voyager avec un récipissé si c ta premiere demande de carte de sejour sinon ya pas de souci
Y
20 septembre 2008 18:57
bonjour,

je suis rentrer au maroc pour un petit mois. avant de rentrer j'avais fait une demande de carte de séjour (changement de statut) après plusieurs années en tant qu'étudiant. J'ai perdu ma carte de séjour et je n'ai plus que le récépissé je ne sais pas si c'est suffisant ou s'il faut passer au consulat ou appeler la prefecture.
c'est d'autant plus chaud que dans 10 jours je dois passer ma visite médicale en france.
j'ai des gens sur place en france peuvent ils me faire directement un visa retour sans que je soit présent à la préfécture?
h
10 mai 2013 18:00
bonjour
je suis étudiante a paris et je devrai renouvelez ma carte séjour avant 2mois de son expiration sachant que mon visa va s'expirer le 17 juillet pour cela je dois avoir tout les pièces demandées or que je ne les aurai pas avant mi juillet
je terminerai mes etudes le 7 juin et je voudrai rentrer chez moi au maroc , que devrai je faire pour avoir un recipissé
D
16 décembre 2018 16:00
Bonjour
Je suis étudiant et donc j'aimerais savoir si c'est possible de voyager avec une vignette expiré et récépissé qu esti un deuxième récépissé que la préfecture m'a rémit.

Merci
h
13 octobre 2019 12:36
Bonjour,
mon Maroc et ma mère me manquent beaucoup ,je ne sais pas si sont les hormones (je suis enceinte) mais j éprouve une envie terrible de tout claquer et rentrer au Maroc, je suis aussi au même situation que la plupart d entre vous ,j ai un récépissé avec carte de séjour expirée et je veux aller voir ma mère ,selon les uns on peut voyager sans problème et selon les autres faut attendre à avoir sa carte en cours de validité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook