Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager maroc avec quel document ?
P
13 mai 2021 17:57
Bonjour et mabrouk el eid a tous .

Moi je suis née en france j ai que mon passeport et carte d d'identite française puis je voyager que avec ses 2 documents pr me rendre au Maroc? Car ma carte nationale marocaine va bientôt expirer et je n ai pas eue le temps de faire le renouvellement.

Pour mon mari lui est né au Maroc mais à etait naturaliser il a sa nationalite francaise aussi et sa carte pareil na pas encore pu la renouveler.
Peut il aussi voyager juste avec ses papier français? Vu quil a la double nationalité j ai plus de doute.

Je sais que c est obligatoire a partir de 16ans mais pour ceux qui sont français je ne sais pas.

Merci
13 mai 2021 18:12
Les passeports français + carte d’identité marocaine périmée suffisent (c’est le numéro de la CNI qui compte)
P
13 mai 2021 18:35
Ah bon ba super alors et s il les autorités marocaine me la demande a l aéroport je dis je suis française? Ou cas ou je tomber sur quelqu un prise de tete
Citation
Berkshire a écrit:
Les passeports français + carte d’identité marocaine périmée suffisent (c’est le numéro de la CNI qui compte)
13 mai 2021 18:47
Oui Tu présentes ton passeport français et ta CNI marocaine périmée directement. ils ont l’habitude avec les très nombreux MRE dans cette situation.
Ils vont juste peut être vous rappeler qu’il faut renouveler la CNI marocaine, tu dis oui inchallah c’est tout.

Citation
Mahamlaak a écrit:
Ah bon ba super alors et s il les autorités marocaine me la demande a l aéroport je dis je suis française? Ou cas ou je tomber sur quelqu un prise de tete
S
13 mai 2021 18:49
Vaut mieux dire que t'as pas eu le temps de renouveler ou que t'as pas fait attention qu'elle était expirée.
Avec ton passeport français ils veront dans leur système que t'as la carte marocaine expiré.
Citation
Mahamlaak a écrit:
Ah bon ba super alors et s il les autorités marocaine me la demande a l aéroport je dis je suis française? Ou cas ou je tomber sur quelqu un prise de tete
P
13 mai 2021 18:56
Je te remercie
Citation
Berkshire a écrit:
Oui Tu présentes ton passeport français et ta CNI marocaine périmée directement. ils ont l’habitude avec les très nombreux MRE dans cette situation.
Ils vont juste peut être vous rappeler qu’il faut renouveler la CNI marocaine, tu dis oui inchallah c’est tout.
P
13 mai 2021 18:57
D accord merci
Citation
Sirine* a écrit:
Vaut mieux dire que t'as pas eu le temps de renouveler ou que t'as pas fait attention qu'elle était expirée.
Avec ton passeport français ils veront dans leur système que t'as la carte marocaine expiré.
Y
1 juillet 2021 17:26
Bonjour,

Pourriez-vous svp nous dire comment ça s'est passé pour vous et votre mari du coup?
Je suis dans la même situation que vous et je voudrai savoir si cela peut poser problème ou pas;

Merci d'avance de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook