Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager au Maroc avec passeport français seul
r
24 juin 2018 18:14
Bonjour je voudrais savoir si on peut voyager au Maroc avec un passeport français simple et sans carte d'identité car jai perdu la mienne.
Merci de votre aide
24 juin 2018 18:22
Salam,

Laquelle CNI as-tu perdu ? FR ou MA ?

Oui, tu peux. Un passeport FR suffit, que tu sois franco-marocain.e ou français.e. A la douane, ils te demanderont ta CNI du Maroc, elle n'est pas obligatoire mais conseillée.
Citation
ryad28 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si on peut voyager au Maroc avec un passeport français simple et sans carte d'identité car jai perdu la mienne.
Merci de votre aide
m
24 juin 2018 18:24
si tu est Marocain tu es obligé de la présenter avec ton passeport
moi je te conseille de faire une déclaration de perte et avoir un récépissé
ce sera mieux
Citation
ryad28 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si on peut voyager au Maroc avec un passeport français simple et sans carte d'identité car jai perdu la mienne.
Merci de votre aide
Moha
24 juin 2018 18:36
Salam

Vaut mieux avoir la CNI Marocaine ou cas ou.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
24 juin 2018 18:59
Sincèrement vaux mieux l’avoir , même avec un passeport français .... fais une déclaration de perte au consulat ceci est préférable , si tu veux pas qu ils te cassent la tête
B
B4O
24 juin 2018 19:49
Je ne suis pas sûre, mais il te faut un visa, je pense? Allahou a3lem.
r
24 juin 2018 20:03
Re pour répondre a vos question c'est la carte d'identité française que jai perdu
B
B4O
24 juin 2018 20:05
Ah ok. Franchement, je ne sais pas du tout. Renseignes-toi auprès de ta mairie et du consulat. Bien que le consulat ne soit pas fiable à 100% et je parle là en connaissance de cause. Qu'Allah te facilite.
b
24 juin 2018 21:13
Nn tu en as pas besoin rassure toi.
J'ai juste un passeport français et ça me suffit pour aller au Maroc.
m
24 juin 2018 23:18
Salam mon frere jaimerai visiter le maroc tu conin un site ou ue adresse pour un sejour de 10jrs a un prix moins couteux hotel ou appartment meubler studio
A
25 juin 2018 17:14
Salam,
Je confirme, la CNI (FR ou MA) n'est pas nécessaire. Tu auras droit à une remarque du douanier et il faudra adopter la technique de l'idiot : Sourire et passer sa route grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook