Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager au Maroc avec certificat de rétablissement
12 février 2022 14:57
Salam,
Je veux aller au Maroc visiter la famille après la réouverture mais j’ai des doutes sur les conditions d’entrée/sortie du Maroc.

J’ai pris 2 doses du vaccin mais je n’ai pas échappé à Omicron et maintenant j’ai bien le pass vaccinal en France grâce “au certificat de rétablissement”.

Est-ce que ça suffit pour entrer (puis sortir) du Maroc ou ils regardent le nombre de doses et refoulent les gens ?

Si des membres ont plus d’infos, ça m’aidera beaucoup.
Merci d’avance.

PS : bien sûr il faut aussi faire un PCR 48h avant le vol et espérer ne pas avoir de surprises lors des tests sur place.
M
MFL
12 février 2022 15:21
Bonne question…
Je suis les réponses parce qu’un membre de ma famille aussi doit partir mais n’a qu’un certificat de rétablissement…
12 février 2022 15:32
Je pense sans le pass et le pcr impossible de passer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 18:40 par Amazigh ro1.
12 février 2022 16:02
As salam alaikom

Oui c est vérifié il faut absolument le pass complet c est a dire 3doses et un test pcr negatif moins 48h. Des personnes ont ete refoulees impossible d embarquer si ne remplissent pas les conditions
Imprimer et remplir egalement
[www.onda.ma]
Pour les personnes qui ont ete contaminées le certificat de rétablissement est nécessaire
Un test rapide est aussi fait a l arrivée au Maroc (pris en charge par les aéroports sur place)

Trek salama
12 février 2022 16:33
Merci pour la réponse.

Donc tu penses que la Maroc ne demande pas le passe vaccinal mais en réalité, ils demandent 3 doses du vaccin COVID ?
ça semble bien compliqué pour ceux avec 0, 1 ou 2 doses !


Pour la France et l’Europe l’info est plus claire :
“si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n'avez pas besoin de faire de dose de rappel. Votre certificat de rétablissement vous permettra d'avoir un passe vaccinal valide sur le territoire français.

Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait dans le délai de 9 mois après le schéma de vaccination initial pour avoir un certificat de vaccination valide pour voyager au sein de l'Union européenne (règle européenne en vigueur depuis le 1er février 2022.

[www.service-public.fr]

Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Oui c est vérifié il faut absolument le pass complet c est a dire 3doses et un test pcr negatif moins 48h. Des personnes ont ete refoulees impossible d embarquer si ne remplissent pas les conditions
Imprimer et remplir egalement
[www.onda.ma]
Pour les personnes qui ont ete contaminées le certificat de rétablissement est nécessaire
Un test rapide est aussi fait a l arrivée au Maroc (pris en charge par les aéroports sur place)

Trek salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 16:34 par MaradonaLeCameleon10.
12 février 2022 16:46
Les passagers à destination du Maroc doivent obligatoirement présenter un pass vaccinal et un résultat négatif d’un test PCR de mois de 48 h avant d’embarquer à bord de l’avion.

Source [www.visitmorocco.com]


Pays de la liste A : Liaisons rétablies
- Un pass vaccinal ou un certificat attestant que la personne est
complétement vaccinée .
Ou bien
- Pour les personnes n'ayant pas pu être vaccinées ou incomplètement
vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de
48 heures ;
Fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne avant embarquement
(distribuée aussi à bord de l’aéronef ou du navire), dûment renseignée,
notamment l’adresse du passager et deux numéro de téléphone
permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui
suivent son arrivée sur le territoire national.

Source ministere de la santé maroc
12 février 2022 17:44
En lisant l’article et ta réponse, je comprends l’inverse de ton premier message, càd qu’il faut juste montrer un QRcode valide en France :

« Il est à noter que tous les pass vaccinaux délivrés par les autres pays sont acceptés à condition qu’ils soient valides dans leur pays d’émission. »
Citation
unerosedesvents a écrit:
Les passagers à destination du Maroc doivent obligatoirement présenter un pass vaccinal et un résultat négatif d’un test PCR de mois de 48 h avant d’embarquer à bord de l’avion.

Source [www.visitmorocco.com]


Pays de la liste A : Liaisons rétablies
- Un pass vaccinal ou un certificat attestant que la personne est
complétement vaccinée .
Ou bien
- Pour les personnes n'ayant pas pu être vaccinées ou incomplètement
vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de
48 heures ;
Fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne avant embarquement
(distribuée aussi à bord de l’aéronef ou du navire), dûment renseignée,
notamment l’adresse du passager et deux numéro de téléphone
permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui
suivent son arrivée sur le territoire national.

Source ministere de la santé maroc
13 février 2022 00:04
Salam

Tu peux partir avec un simple certificat de rétablissement.

Les vaccinés peuvent partir avec un pass valide dans le pays de provenance. Par ex si tu as 2 doses et que ton pass fonctionne ici alors tu peux partir. Et aussi les vaccinés sont exemptés de test à faire avant le départ et à l'arrivée. Par contre test obligatoire pour le retour en France si le pays est dans la liste orange.

Voila j'espère avoir répondu a tes questions.
F
13 février 2022 22:37
Salam

Très bonne question !
Pour ma part j'ai eu 2 fois le covid. La dernière fois il y a 1 semaine.

Je ne suis pas vaccinée. J'ai un certificat de retablissement.
Vois pensez que c'est possible de partir ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook