Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager au maroc avec un bébé
Q
22 mai 2014 22:45
Bonjour,

Je suis marocaine née en France avec la double nationalité, j'ai la carte nationale marocaine ...
J'étais marié avec un marocain et j'ai divorcé en France et au Maroc. J'ai refais ma vie avec un musulman mais qui n'est pas marocain et nous sommes mariés mais que religieusement..

Nous avons un petit garçon de 10 mois, j'ai fais un passeport français pour le petit; il porte le nom de son père..

Je veux éviter les soucis à la douane je ne possède donc que le passeport du petit portant le nom de son papa ...Faut il d'autres documents ? acte de naissance ? livret de famille ?

Mon acte de divorce ? car j'ai peur qu'il pense que je suis marié encore au Maroc et me bloque me disant que mon fils n'est pas l'enfant de mon ex mari ? alors que je suis divorcé ? pensez-vous que pour éviter les problèmes il faut que je voyage avec mes actes de divorces et l'acte de naissance ? faut - il d'autres documents pour rentrer au pays avec un mineure ?

Je compte donner la nationalité marocaine à mon fils car je sais que c'est possible désormais via la mère mais je préfere faire cela en octobre...

d'avance merci
23 mai 2014 00:05
bonjour ,
tu devrais faire le passeport de ton bébé avec ton nom pour ne pas avoir de souci a la douane car tu ne sais pas sur qui tu vas tomber lors du contrôle .
ma belle soeur qui est Française est partit y a 15 jours au Maroc à la douane ils lui ont demandez l autorisation de sortit des enfants de la part de leur père perplexe car au retour si elle ne la pas elle ne sort pas du Maroc et au retour ils ne lui rien demander un coup de chance mais son marie lui a envoyer par mesure de sécurité .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook