Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOYAGER AU MAROC ?
M
3 mars 2021 18:56
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que m’a grand-mère a été hospitalisé à cause d’un AVC. Elle est sortie de l’hôpital alors qu’elle est toujours paralysée et a grandement besoin d’une personne qu’il aide. Savez vous si je peux voyager au Maroc et comment ?
3 mars 2021 19:18
Salam

Apparemment Non ! Les Frontières On été Fermées, du Côté Marocain.Pas De Sortie Ni D'entrée, Semble-t-il !
Citation
Meera7 a écrit:
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que m’a grand-mère a été hospitalisé à cause d’un AVC. Elle est sortie de l’hôpital alors qu’elle est toujours paralysée et a grandement besoin d’une personne qu’il aide. Savez vous si je peux voyager au Maroc et comment ?
T
3 mars 2021 19:23
Baliygh a raison le Maroc a fermé les frontières avec plusieurs pays
Citation
Meera7 a écrit:
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que m’a grand-mère a été hospitalisé à cause d’un AVC. Elle est sortie de l’hôpital alors qu’elle est toujours paralysée et a grandement besoin d’une personne qu’il aide. Savez vous si je peux voyager au Maroc et comment ?
3 mars 2021 19:55
As salam alaikom
Bien sûr que vous pouvez entrer au Maroc si vous avez la nationalité marocaine sans avoir à donner de justificatif sinon un test PCF négatif de moins de 72h
La France a fermé ses frontières mais vous pouvez voyager en sachant que par contre elle se dédouane de tout, pas de rapatriement si besoin
Et pas de date sur une issue
Il y'a un motif à cocher sur attestation à télécharger sur le site du ministère français "d origine ou du pays" en dehors des motifs impérieux dont la santé d'un proche
Mais le seul motif d être de nationalité ou d origine vous permet d entrer au Maroc sans soucis
B shifa in cha Allah a votre grand mère
T
3 mars 2021 20:10
Entrée oui, mais revenir non.
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom
Bien sûr que vous pouvez entrer au Maroc si vous avez la nationalité marocaine sans avoir à donner de justificatif sinon un test PCF négatif de moins de 72h
La France a fermé ses frontières mais vous pouvez voyager en sachant que par contre elle se dédouane de tout, pas de rapatriement si besoin
Et pas de date sur une issue
Il y'a un motif à cocher sur attestation à télécharger sur le site du ministère français "d origine ou du pays" en dehors des motifs impérieux dont la santé d'un proche
Mais le seul motif d être de nationalité ou d origine vous permet d entrer au Maroc sans soucis
B shifa in cha Allah a votre grand mère
3 mars 2021 20:34
Si tu as une carte nationale tu pourras renter au maroc puisque tu es ressortissante marocaine, il te faudra aussi un pcr negatif.
Tu peux également entrer sur le territoire si tu as un parent ou un conjoint marocain sans être ressortissante marocaine.
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
3 mars 2021 20:35
Salam
Oui vous pouvez aller au Maroc à condition d'avoir un motif impérieux.etre marocain ne suffit pas!
Une amie est partie la semaine dernière mais a l'aéroport en France elle a di présenter les papiers de l'hôpital comme quoi sa mère a un pronostic vital engagé.
Sur le site du gouvernement y a la liste desmotifs autorisant à se rendre dans un pays hors union europeene.
On peut y aller pour le travail,pour une convocation judiciaire ou administrative.
Pour visiter un proche donc le pronostic vital est engagé.
Il y a donc toujours des volspour la France.
Par contre y a plus de vols pour la Belgique,Allemagne pays bas .
3 mars 2021 23:47
Bien sûr qu être marocain suffit, Il y'a un 4eme motif :
Retour dans le pays de résidence ou d’origine (sans garantie de retour sur le territoire français, sauf motifimpérieux) ;
Fait à ................................., le......../......../2021

Voir attestation sur le site officiel du ministère français concernant l attestation de déplacement vers un pays extérieur à l espace européen

Je connais personnellement des personnes (avec carte marocaine) venues de France pour entrer au Maroc pour un parent mais aucun justificatif ne leur a été demandé bien qu'ils en avaient ils n'ont pas voulu les voir (police aux frontières françaises disant n en avoir pas besoin)

Le problème se pose seulement au retour car cette mention "sans garantie de retour...." mais ce n'est pas le Maroc qui bloque et cela peut se comprendre ils ne veulent pas avoir à gérer un rapatriement. Chacun assume en fait
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam
Oui vous pouvez aller au Maroc à condition d'avoir un motif impérieux.etre marocain ne suffit pas!
Une amie est partie la semaine dernière mais a l'aéroport en France elle a di présenter les papiers de l'hôpital comme quoi sa mère a un pronostic vital engagé.
Sur le site du gouvernement y a la liste desmotifs autorisant à se rendre dans un pays hors union europeene.
On peut y aller pour le travail,pour une convocation judiciaire ou administrative.
Pour visiter un proche donc le pronostic vital est engagé.
Il y a donc toujours des volspour la France.
Par contre y a plus de vols pour la Belgique,Allemagne pays bas .
M
4 mars 2021 14:54
Merci pour les infos. J’ai en effet trouver que l’on peut voyager dans le cas d’un motifs impérieux. Même avec la nationalité rien ne peut garantir le retour en France ( jai 2 semaines de congés donc je ne peux rester plus).
Après je sais pas si je peux voyager voir ma grand mère. Ils disent une ligne directe (parents, frères et sœurs) ... je sais plus quoi faire vraiment
5 mars 2021 13:34
Oui pas facile de se décider mais à priori je connais des personnes qui ont fait l aller comme le retour sans soucis. La compagnie aérienne fait un premier contrôle et la police des frontières un second mais a priori si la compagnie te laisse ils ne sont plus regardants
Fi yed Allah. Rapproche toi de la compagnie aérienne tu peux joindre la ram par téléphone à voir ce qu'ils pourront te dire
Citation
Meera7 a écrit:
Merci pour les infos. J’ai en effet trouver que l’on peut voyager dans le cas d’un motifs impérieux. Même avec la nationalité rien ne peut garantir le retour en France ( jai 2 semaines de congés donc je ne peux rester plus).
Après je sais pas si je peux voyager voir ma grand mère. Ils disent une ligne directe (parents, frères et sœurs) ... je sais plus quoi faire vraiment
7 mars 2021 22:15
Bonsoir ,

J'étais récemment au Maroc pour le meme motif que toi ( ma grande mère a été hospitalisée ) aucun document n'était demandé sauf le test PCR .pour le retour on signe un document à l'aéroport ( que personne ici en France le voit)

Bon voyage

PI aucune compagnie aérienne n'a suspendu le vols entre la France et le Maroc
M
11 mars 2021 21:37
Merci pour ta réponse. Cela me soulage je stressé que l’on me refuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook