Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager le jour de l'aid al fitr
s
6 juin 2014 13:06
Salamo aleykoum, est ce quelqu'un certain de sa source peut me dire si c'est licite de partir en voyage le jour de l'aïd.

Le soucis c'est qu'on veut partir le 29 juillet incha Allah mais si l'aïd tombe ce jour?
On rate la prière car on serra en route.

Est ce que quelqu'un a hadith sahih a ce sujet, qui peut m'informer.
Si c'est illicite dans ce cas on change de date, mais si sa ne l'ai pas vraiment sa nous arrange de partir de le 29.

Merci
7 juin 2014 01:07
salam,

je vais également voyager le jour de l'aïd pour le retour en France mais il me semble que rien n'interdit de voyager à cette occasion même s'il est sur qu'il est préférable d'être a la mosquée en ce jour sacré...
s
7 juin 2014 09:05
Malheureusement je n'ai pas eu de réponse, j'ai fais des recherches les avis diverges selon les savants.
Certains disent que l'on peut pas rater la prières de l'aïd sauf si excuse valable mais est ce que voyager est une excuse valable????
D'autres disent que du moment que l'on donne la zakat el fitr on est pas obligé d'assister à la prière.

Du coup comme je ne sais pas on va voyager le 30 incha Allah, j'ai pris les billets.
Car quant on ne sais pas on s'abstient. Et comme on ne connaît pas la date exacte de l'aïd sa compliqué les choses.

grinning smiley
7 juin 2014 11:29
ok, tu as raison mieux vaut changer la date si tu en as encore la possibilité, moi j'ai déjà pris mes billets pour le 29 juillet car j'avais vu sur un calendrier que l'aid tombait le 27 juillet...tant pissad smiley
s
7 juin 2014 13:09
J'espérais avoir des réponses avant de prendre mes billets, du coup tempis on part le 30 incha Allah pas le choix.
Si c'est le 29 l'aid n'oublie pas de donner zakat el fitr, tu peux la donner un voir deux jours avant incha Allah.
7 juin 2014 14:50
oui inchahalah je la donne au bled avant de partir smiling smiley
s
7 juin 2014 17:33
Incha Allah, mais normalement tu dois la donner aux pauvres du pays ou tu vie, si tu en trouve pas là tu peux donner ailleurs. Allah est le plus savant.
7 juin 2014 18:25
non tu peux la donner ou tu veux pas nécessairement la ou tu vie, mm quand on fait le ramadan en France on l'envoie au bled à des personnes qui n'ont rien
s
7 juin 2014 18:55
A bin écoute seul Dieu sais, moi j'ai appris comme sa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook