Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager hors UE avec carte OFII perimé + visa salarié 1 an et récépissé...
a
16 mai 2016 00:13
Bonjour les amis,

J'ai un visa long séjour de un an qui a expiré, j'ai fais la demande de renouvellement, j'ai un récépissé, et je voudrais rentrer en Tunisie pour deux semaines, je ne suis pas certain d'avoir mon titre de séjour d'ici la date du voyage.

On dit qu'on pourrais voyager avec un titre de titre de séjour périmé + un récépissé : normalement le visa + la carte OFII sont considérés comme un titre de séjour.

y'a t-il quelqu'un qui a été dans ce cas de figure?

Faut il un visa de retour ?

En vous remerciant d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 00:13 par azzaro85.
16 mai 2016 00:19
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? et votre titre de séjour a expiré depuis combien de temps ?

Citation
azzaro85 a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai un visa long séjour de un an qui a expiré, j'ai fais la demande de renouvellement, j'ai un récépissé, et je voudrais rentrer en Tunisie pour deux semaines, je ne suis pas certain d'avoir mon titre de séjour d'ici la date du voyage.

On dit qu'on pourrais voyager avec un titre de titre de séjour périmé + un récépissé : normalement le visa + la carte OFII sont considérés comme un titre de séjour.

y'a t-il quelqu'un qui a été dans ce cas de figure?

Faut il un visa de retour ?

En vous remerciant d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mai 2016 00:47
le récépissé ne permet pas d'aller en Tunisie, ne prenez pas ce risque si non vous serez obligés de demander visa de retour (vu que vous êtes salarié tout absence non justifié n'arrange pas les choses en cas ou vous ne pouvez pas passez la douane à Tunis Carthage)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 00:48 par funny2016.
a
16 mai 2016 02:29
Merci à vous deux.

Je suis de nationalité Tunisienne.
Mon titre expire dans 5 jours, et je compte voyager en juillet ou début Août.

Le hic, c'est que j'ai vu sur internet des expériences pareils qui se sont bien passées.
Du coup, je suis perdu.
A
16 mai 2016 07:49
demander directement aux PAF avant de partir eux seuls peuvent vous dire si oui ou non. Moi, avec un recepissé je peux partir au bled et revenir en france
a
16 mai 2016 12:49
Merci à toi pour ta réponse.
Je suis en train de vérifier si jamais il y'avait quelqu'un qui était déjà dans ce cas de figure il n'y a pas longtemps.
16 mai 2016 14:32
Salam,

Vous pouvez partir et revenir sans problème. Votre titre même expiré, est valable 3 mois, avec un récépissé de renouvellement.

C'est la raison pour laquelle je vous demandais la date d'expiration.
Citation
azzaro85 a écrit:
Merci à toi pour ta réponse.
Je suis en train de vérifier si jamais il y'avait quelqu'un qui était déjà dans ce cas de figure il n'y a pas longtemps.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
16 mai 2016 15:06
Salem,

Je te remercie. smiling smiley
16 mai 2016 15:08
Mais de rien. smiling smiley
Citation
azzaro85 a écrit:
Salem,

Je te remercie. smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook