Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager en europe sans carte de séjour valide!
e
16 juillet 2010 12:28
Bonjour tout le monde,
j'avais déjà posté sur "formalités administratives" mais je suis ici en quete de plus d'informations!

voilà la situation, je suis tunisienne en belgique depuis 2003, ma carte de séjour en qualité d'étudiante est périmée depuis 31/10/2009, puisque je ne me suis pas réinscrite aux études (pour raisons différentes)
dans le cadre de la vague de régularisation qu'a décidé l'état belge j'ai introduit un dossier deux jours avant la fin de ma carte de séjour, j'ai une preuve (document administratif) qui constitue une raison (solide si on n'a rien à se reprocher) pour ne pas être renvoyée au pays en cas de contrôle policier.
ma question maintenant, c'est est-ce que je pourrai visiter ma soeur au sud de la France, si j'y vais en voiture? s'il y a un controle routier ou policier, le document de la commune (préfecture) et le passeport encore valide sont ils suffisants?
merci pour vos réponses!
e
18 juillet 2010 11:58
salam
quand j'ai pris le TGV pour rentrer en france il y a les douanes ils demandent tes papiers c comme quand tu prends l'avion à l'aéroport et moi meme j'étais étonnée et oui en départ de france il y a pas de contrôle et si tu veut entrer en france il y a les douanes je comprends rien
e
18 juillet 2010 11:59
ps : j'ai oublier de préciser que j'étais en séjour en belgique et que j'habite en france voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook