Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager en Europe avec un récépissé
t
26 décembre 2011 16:54
Bonjour,

Je veux voyager en Espagne, avec un récépissé, est ce que cela ne va pas me poser de problème au retour en France? sachant que c'est un récépissé pour le renouvellement et non pas la première demande.
merci en avance
G
26 décembre 2011 18:14
Si tu vas en voiture ou en train, je ne crois pas que ça puisse poser problème. Moi je fais chaque week-end le trajet Paris Cologne, même quand je n'ai qu'un récépissé. Par avion, je ne saurais te le dire.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
t
26 décembre 2011 19:00
Citation
Goldmündchen a écrit:
Si tu vas en voiture ou en train, je ne crois pas que ça puisse poser problème. Moi je fais chaque week-end le trajet Paris Cologne, même quand je n'ai qu'un récépissé. Par avion, je ne saurais te le dire.

je te remercie pour ta réponse, pour moi mon voyage est par avion!!!
K
26 décembre 2011 22:30
Salam,

Oui aucun problème mais accompagné de ton passeport et le titre périmé si tu l'as encore.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
t
26 décembre 2011 23:00
Salam, c'est très gentil pour ta reponse
l
27 décembre 2011 03:09
salam,

ça ne te posera aucun de prob de voyager avec ton recepissé que ce soit en avion, en train ou en voiture. tu peux même voyager au maghreb avec.
Bon voyage smiling smiley
l
27 décembre 2011 03:16
je dis bien pour la maghreb (le maroc et la tunisie). pour l'algérie c'est peu particulier il faut se renseigner auprès de la préferecture.
pour information si tu voyage en avion de la france vers l'espagne il n'y a pas de controle des douanes smiling smiley)
mais pour te rasssurer encore une fois aucun prob avec ton recep s'il ne s'agit pas d'une 1ere demande de titre de séj.
t
27 décembre 2011 10:10
Citation
lorino1 a écrit:
je dis bien pour la maghreb (le maroc et la tunisie). pour l'algérie c'est peu particulier il faut se renseigner auprès de la préferecture.
pour information si tu voyage en avion de la france vers l'espagne il n'y a pas de controle des douanes smiling smiley)
mais pour te rasssurer encore une fois aucun prob avec ton recep s'il ne s'agit pas d'une 1ere demande de titre de séj.

Merci pour ta réponse. ça me rassure
A
27 décembre 2011 11:25
Salam,

J'ai déjà voyagé au Maroc avec un récépissé.
Seule condition, avoir son passeport + Récépissé + Ancien titre de séjour.
A l'époque j'avais contacter la préfecture, ils m'ont dit que y'a pas de problème s'il ne s'agit pas du premier récépissé.

Bon voyage smiling smiley
t
27 décembre 2011 13:52
Merci pour ta reponse
n
30 janvier 2013 21:23
salam alaykoum
A
19 novembre 2014 10:09
Salam 3alaykom
Je voyage après demain en roumanie, mais ils disent sur le billet que pour les membres non UE le titre de séjour doit être valable au moins 3 mois depuis le jour de départ sachant que mon récépissé se termine le 14 décembre .
est ce que je peux voyager avec ou pas ?( Par avion )
19 novembre 2014 11:53
Citation
Ayoub.mouslim a écrit:
Salam 3alaykom
Je voyage après demain en roumanie, mais ils disent sur le billet que pour les membres non UE le titre de séjour doit être valable au moins 3 mois depuis le jour de départ sachant que mon récépissé se termine le 14 décembre .
est ce que je peux voyager avec ou pas ?( Par avion )

Salam,

Vous avez déjà la réponse, vous ne pouvez pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 avril 2016 20:24
bonjour, j'ai un récépissé de première demande de titre de séjour vie privée et familiale valable 4 mois, je voudrais savoir si je peux voyager avec pour aller un week end en Espagne en voiture ? merci
P
22 avril 2016 14:52
Bonjour

Non
Citation
alex100001 a écrit:
bonjour, j'ai un récépissé de première demande de titre de séjour vie privée et familiale valable 4 mois, je voudrais savoir si je peux voyager avec pour aller un week end en Espagne en voiture ? merci
u
22 avril 2016 16:23
avec un titre perime pas le droit de voyager
a
1 septembre 2016 12:24
bonjour , *je suis etudiante a paris et je suis au maroc pour les vacances. j'ai mon reprécisé et je me demande si je peux faire un aller retour maroc- espagne sans probleme?? sachant que je vais en voiture .

Merci
N
1 novembre 2018 12:45
Bonjour ,

J'ai un recipisse de demande de duplicata de carte de sejour francaise valide et je suis a l'etranger, je souhaiterai retourner dans l'espace Shengen par la Hollande, est-ce possible ?

Merci
H
16 février 2019 19:41
Salam
Je peux voyager par avion vers londre avec un recipisse de premier demande séjour ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook