Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en Espagne avec Visa etude France + OFII
G
10 juillet 2015 13:06
Bonjour à tous,

Voila je viens de finir ma première année en France. je tenais à dire que j'ai un visa long séjour valable pour FRANCE (SAUF CTOM) type D entrée MULT (valable jusqu'au 18-08-15) + Vignette de l'OFII + récépissé de renouvellement de la carte séjour pour l'année prochaine que je dois retirer à mon arrivée en France au mois de septembre.

Ma question est : Ai je le droit de partir en vacances dans un autre pays européen (un pays de l'espace Schengen) du 01 août au 15 août (entre outre je vais revenir au Maroc bien avant l'expiration du visa) sachant que je suis mnt au Maroc ?

Plus précisément je voudrais aller en Espagne avec ma famille.
1) Je connais des amis qui ont pu aller en Allemagne, Belgique, Espagne ... avec leur visa étude France DEPUIS LA FRANCE.

2) J'ai appelé le consulat de France je leur ai expliqué ma situation, on m'avait dit que si je pars en Espagne et que je revienne au Maroc, mon récépissé ne sera plus valide ? et que je dois redemander un visa de retour pour retourner en France pour mes études. Sur ce point la, je ne comprend pas vraiment car en partant en Espagne, je ne vais même pas utiliser mon récépissé vu que je vais revenir avant la fin du délais d'expiration.

3) Je suis allé au Consulat de France, j'ai rencontré quelques personnes j'ai demandé leurs avis, ils m'avaient dis que je pouvais y aller en Espagne vu que C'EST ECRIT DESSUS ENTREE MULT ce qui équivaut selon eux à UN VISA SCHENGEN.

4) J'ai alors constituer mon dossier pour visa Schengen Espagne (au cas ou), vu que je m’étais dis si je ne pouvais pas passer le port avec Visa Etude France au moins je vais tenter ma chance avec celle d'Espagne. En allant au rdv aujourd'hui, on m'avait dit que je ne pourrais demander un visa Schengen Espagne car j'ai un visa Etude France et que pour le moment je suis sous la responsabilité de la France.

=>Je vois qu'il n'y a absolument rien de logique dans leurs réponses supposons que j'ai n'ai pas assez d'argent pour me procurer un billet d'avion pour retourner en France et que je dois absolument passer par l’Espagne (je sais que si c'est ma première fois, je ne dois pas rester plus de 3 jours mais là j'ai la vignette de l'OFII ce qui me laisse le droit de rester au moins 90 jours/ 6 mois !!).

Voila, je demande votre avis certain disent que c'est possible d'autres non ... :s
Le problème ce n'est que la douane de Tanger à Algésiras sinon pour le retour et même la-bas en Espagne , je doute qu'il y ai un problème. Et pour le gars du Consulat de France, si je ne lui avais pas dit que j'ai un récépissé qui servira pour mon retour en France il m'aurait pas suggéré le truc du visa de retour.

Merci ,j'attend votre réponse avec impatience ^^.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook