Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec un visa du type d
M
2 janvier 2016 17:34
Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais avoir un renseignement, mon épouse à fait valider son visa long séjour conjoint français ma question est la suivante pourra t-elle voyager dans l'espace Schengen merci pour vos réponses.
3 janvier 2016 17:56
Salam,

Oui elle peut
Citation
Rachid7827 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais avoir un renseignement, mon épouse à fait valider son visa long séjour conjoint français ma question est la suivante pourra t-elle voyager dans l'espace Schengen merci pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
3 janvier 2016 23:23
bonsoir , je souhaite avoir une confirmation pour un voyage enTunisie avec un visa long séjour de conjoint multi pas encore validé par l'OFIL mais attestation et copie du passeport avec le VLS transmis et convocation prévue pour la mi janvier , mon conjoint feras que 6jours dans son pays d'origine y a t'il un risque pour le retour ?? merci de me donner une réponse rapidement SVP
Cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui elle peut
4 janvier 2016 06:46
Bonjour,

Faites attention, lorsque la demande de validation d'un VLS, est faite auprès de l'OFII, cela annule l'option multi.

Surtout en ce moment, la PAF, est moins laxiste.
Citation
jade974 a écrit:
bonsoir , je souhaite avoir une confirmation pour un voyage enTunisie avec un visa long séjour de conjoint multi pas encore validé par l'OFIL mais attestation et copie du passeport avec le VLS transmis et convocation prévue pour la mi janvier , mon conjoint feras que 6jours dans son pays d'origine y a t'il un risque pour le retour ?? merci de me donner une réponse rapidement SVP
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
4 janvier 2016 07:41
bonjour, merci pour votre réponse sos courriers , mon mari à déposé que l'attestation et la copie du passeport, le VLS pas encore validé , dois je téléphoné à la PAF ? L'employé de l'OFIL lui à dit qu'il peux voyagé , la cimade et le pré-accueil de la sous/préfecture d'Antony lui à dit qu'i peux , mais je reste toujours dans le doute , pourriez vous me donner un peu plus de précisions SVP , avec mes remerciements

Cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Faites attention, lorsque la demande de validation d'un VLS, est faite auprès de l'OFII, cela annule l'option multi.

Surtout en ce moment, la PAF, est moins laxiste.
4 janvier 2016 07:55
Je sais que l'OFII, la préfecture disent que c'est possible. Mais juridiquement, lorsqu'un étranger, entre en France avec un VLS dans le but de s'établir en France, et qu'il est passé par l'OFII, pour la validation de son visa, cela annule les entrées multiples.

D'ailleurs, lorsque l'OFFI, donne un rendez-vous pour la validation, elle prévient le consulat de France, pour préciser que l'étranger est en France et en cours de procédure de validation du VLS.

Il faut aussi savoir, qu'un VLS, peut être abrogé, notamment pour :

Votre visa de long séjour valant titre de séjour peut être abrogé pour un des 3 motifs suivants :

1) obtention frauduleuse de votre visa,
2) entrée en France en vue d'une installation à d'autres fins que celles de la délivrance de votre visa,
3 ) trouble à l'ordre public.

Le préfet compétent pour décider l'abrogation de votre visa est celui où vous séjournez ou celui où vous avez été contrôlé.

Un étranger qui a un VLS conjoint de français, qui repart dans son pays avant la validation peut être considéré comme entré en france, en vue d'une installation à d'autres fins que celles prévues, c'est à dire pour une vie de famille.

Donc si votre mari, doit retourner dans son pays, par obligation, il doit le prouver. Sinon il serai plus judicieux d'attendre d'avoir la vignette.
Citation
jade974 a écrit:
bonjour, merci pour votre réponse sos courriers , mon mari à déposé que l'attestation et la copie du passeport, le VLS pas encore validé , dois je téléphoné à la PAF ? L'employé de l'OFIL lui à dit qu'il peux voyagé , la cimade et le pré-accueil de la sous/préfecture d'Antony lui à dit qu'i peux , mais je reste toujours dans le doute , pourriez vous me donner un peu plus de précisions SVP , avec mes remerciements

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook