Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec visa long séjour conjoint français Sans Vignette OFII
n
12 août 2010 16:31
Bonjour,
Je vous explique ma situation, ma femme qui demandera bientôt une visa long séjour conjoint français, nous souhaitons une fois arrivé en France partir en voyage de noces ce qui signifie qu'elle n'aura pas encore la vignette OFII sur son passeport, ma question est la suivante peut on voyager en dehors de l'espace Schengen avec ce visa et sans la vignette OFII ou pas? j'ai appelé OFII deux antennes différentes et j'ai eu deux réponses différentes. Pour ceux qui ont déja eu leur Visa y'a til écris "entrés multiples" dessus?
Merci d'avance.
m
16 août 2010 09:59
bonjour,
non tu ne peux pas voyager car mon mari est arrivé au mois de juillet en france il ne peut pas sortir du territoire français sans la vignette de l'ofii il a reçu sa convocation pour le mois de septembre l'ofii m'a bien expliqué .
je te souhaite beaucoup de bonheur
n
16 août 2010 10:27
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
non tu ne peux pas voyager car mon mari est arrivé au mois de juillet en france il ne peut pas sortir du territoire français sans la vignette de l'ofii il a reçu sa convocation pour le mois de septembre l'ofii m'a bien expliqué .
je te souhaite beaucoup de bonheur

Merci muguet94120,
L'OFII vous a expliqué que ton mari ne doit pas quitter le territoire français ? Peut il repartir au Maroc ou dans l'espace Schengen, j'ai appelé deux antennes différentes de l'OFII, l'une m'a répondu oui l'autre non. a Quelle antenne de l'OFII vous vous êtes adressé ?
m
16 août 2010 11:36
non il ne peut pas quitté le territoire français il sera bloqué à la frontiére il faudra qu'il fasse un nouveau visa pour entrée en france ne tombe pas dans le piége
n
16 août 2010 13:50
Citation
muguet94120 a écrit:
non il ne peut pas quitté le territoire français il sera bloqué à la frontière il faudra qu'il fasse un nouveau visa pour entrée en france ne tombe pas dans le piége

muguet94120 t'as l'air sur de ce que tu dis, pourtant tu ne m'a pas répondu à ma question ? qui vous a expliqué ça ? dans quelle contexte? Par ce que j'ai lu des témoignages de gens qui sont parti au Maroc par exemple, désolé d'insister mais je veux juste avoir des affirmations avec des infos concrètes.
Merci
m
17 août 2010 11:13
bonjour,
je me suis renseignée auprés de l'ofii et la préfecture fais attention si tu sors du territoire français il te faudre un autre visa pour rentrée renseigne toi bien
bonne journée
n
17 août 2010 12:31
lequel des OfII ? et quelle préfecture vous avez contactez?
Merci

Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
je me suis renseignée auprés de l'ofii et la préfecture fais attention si tu sors du territoire français il te faudre un autre visa pour rentrée renseigne toi bien
bonne journée
a
18 août 2010 14:56
Salam neovsmith,

en fait on lit partout qu'il ne faut pas quitter le territoire français sans avoir la vignette de l'ofii, mais je suis qd meme partie au maroc le 5 juillet et je suis rentrée le 28 du meme mois, sans avoir la vignette, parce que j'ai comme vous tous d'ailleurs, un visa d'un an, certains me diront que j'ai pris un risque, peut etre, mais en tt cas je suis super contente d'avoir pu partir au maroc et rentrée sans problème hamdoulah, à la douane à rabat on m'a demandé pour la carte de séjour, je leur ai répondu que mon dossier était en cours de traitement, et encore je n'avais pas d'attestation de dépot de dossier, juste les AR que j'avais envoyé à l'ofii je ne sais combien de fois pour savoir où en est mon dossier et quelques courriers que j'avais échangé avec leur service,( et à chaque fois on me disait qu'il manquait un truc, bande de mytho.) je les avais sur moi au cas où on me demanderait une preuve mais on ne m'a rien demandé. meme à l'aéroport CDG, ils ont vu mon visa, et m'ont donné un truc pour les empreintes et voilà.

et aussi, ma belle soeur est partie au maroc elle aussi quelques mois avant moi avec le reçu du dépot de son dossier, si on part du principe qu'elle séjourne en france, elle était sensée avoir la carte de séjour c normal, mais si on part du principe qu'elle part en vacances pour quelques jours ou quelques semaines, là on fait fonctionner le visa d'un an que nous avons, et qui est bien entendu Schengen, du coup ta femme peut partir à l'étranger aussi.

moi avant de me décider à partir au maroc, j'avais différentes réponses, mais j'y suis allée et ça s'est bien passée hamdoulah. et c'est seulement aujourd'hui que j'ai reçu la fameuse convocation de l'ofii.

Bon courage en tt cas winking smiley
n
19 août 2010 10:21
Merci assi_demir pour toutes ces informations, je m'en douté aussi, car j'ai eu beaucoup de réponses différentes, de la part des antennes OFII même,
Bon courage pour la suite


Citation
assi_demir a écrit:
Salam neovsmith,

en fait on lit partout qu'il ne faut pas quitter le territoire français sans avoir la vignette de l'ofii, mais je suis qd meme partie au maroc le 5 juillet et je suis rentrée le 28 du meme mois, sans avoir la vignette, parce que j'ai comme vous tous d'ailleurs, un visa d'un an, certains me diront que j'ai pris un risque, peut etre, mais en tt cas je suis super contente d'avoir pu partir au maroc et rentrée sans problème hamdoulah, à la douane à rabat on m'a demandé pour la carte de séjour, je leur ai répondu que mon dossier était en cours de traitement, et encore je n'avais pas d'attestation de dépot de dossier, juste les AR que j'avais envoyé à l'ofii je ne sais combien de fois pour savoir où en est mon dossier et quelques courriers que j'avais échangé avec leur service,( et à chaque fois on me disait qu'il manquait un truc, bande de mytho.) je les avais sur moi au cas où on me demanderait une preuve mais on ne m'a rien demandé. meme à l'aéroport CDG, ils ont vu mon visa, et m'ont donné un truc pour les empreintes et voilà.

et aussi, ma belle soeur est partie au maroc elle aussi quelques mois avant moi avec le reçu du dépot de son dossier, si on part du principe qu'elle séjourne en france, elle était sensée avoir la carte de séjour c normal, mais si on part du principe qu'elle part en vacances pour quelques jours ou quelques semaines, là on fait fonctionner le visa d'un an que nous avons, et qui est bien entendu Schengen, du coup ta femme peut partir à l'étranger aussi.

moi avant de me décider à partir au maroc, j'avais différentes réponses, mais j'y suis allée et ça s'est bien passée hamdoulah. et c'est seulement aujourd'hui que j'ai reçu la fameuse convocation de l'ofii.

Bon courage en tt cas winking smiley
v
19 août 2010 11:33
bonjour svvvvp moi je veux savoir combien de temp il fauta ttendre cette fameuse convocation ,car moi jai envoyé mon dossier le 20juillet et jusqua ce jour jai p eu la convocaion sauf jau recu un acusé de reception alors est ce que c normal d'attentre 1mois entre et p encor recu ou koi????? merciii de me répondre le plus tot possible
n
26 août 2010 02:07
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
je me suis renseignée auprés de l'ofii et la préfecture fais attention si tu sors du territoire français il te faudre un autre visa pour rentrée renseigne toi bien
bonne journée


bonjour

SVP, moi je suis rentrée en france le 23 juillet avec mon mari (conjoint francomarocain) et aprés j'ai envoyé à l'ofii ce qu'on demande...j'ai eu une réponse de leure part mais qui n'indique guerre une date de rendez vous, juste comme qoui ils ont reçu mes piéces c'est tout.

et j'aimerai bien savoir quand est ce que nchalah, j'aurai le rendez vous à l'ofii (( approximativement ))? et aprés combien de temps j'aurai le droit de travaillerrr.je m'ennuie à mortttt

merci et ramadan karim.
s
26 août 2010 12:05
bonjour et bon ramadan a tous
la réponse que t'as eu c'est juste une attestation de réception de votre dossier par l'OFII.

tu recevras par la suite une convocation pour valider ton visa. pour le délai, ça dépend de chaque OFII.

bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
v
26 août 2010 14:57
moi aussi je m'enuie trop love 252885 jai envoya mon dossier le 15juiillet a l*offi jai recu com tu as dis une lettre come koi ont recu mon doissier et jusqua ce jour j'attends ma convocation je sais p qunat il vont menvoyé ca fait mnt 1mois et demi et p de nouvelle est ce que c normal,?????merciii de me répondre
n
27 août 2010 00:05
non dslée wlah je ne sais pas quand est ce qu'on aura le rendez vous.
moi je suis sur ile de france, le département 93, j'ahbite sevran.

ZZZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUUUUUUTTt,

si non, est ce que quelqu'un a déja passer la journée de formation? si oui? il s'agit de qoui au juste.

merci sisters é brothers.
n
27 août 2010 00:12
Citation
assi_demir a écrit:
Salam neovsmith,

en fait on lit partout qu'il ne faut pas quitter le territoire français sans avoir la vignette de l'ofii, mais je suis qd meme partie au maroc le 5 juillet et je suis rentrée le 28 du meme mois, sans avoir la vignette, parce que j'ai comme vous tous d'ailleurs, un visa d'un an, certains me diront que j'ai pris un risque, peut etre, mais en tt cas je suis super contente d'avoir pu partir au maroc et rentrée sans problème hamdoulah, à la douane à rabat on m'a demandé pour la carte de séjour, je leur ai répondu que mon dossier était en cours de traitement, et encore je n'avais pas d'attestation de dépot de dossier, juste les AR que j'avais envoyé à l'ofii je ne sais combien de fois pour savoir où en est mon dossier et quelques courriers que j'avais échangé avec leur service,( et à chaque fois on me disait qu'il manquait un truc, bande de mytho.) je les avais sur moi au cas où on me demanderait une preuve mais on ne m'a rien demandé. meme à l'aéroport CDG, ils ont vu mon visa, et m'ont donné un truc pour les empreintes et voilà.

et aussi, ma belle soeur est partie au maroc elle aussi quelques mois avant moi avec le reçu du dépot de son dossier, si on part du principe qu'elle séjourne en france, elle était sensée avoir la carte de séjour c normal, mais si on part du principe qu'elle part en vacances pour quelques jours ou quelques semaines, là on fait fonctionner le visa d'un an que nous avons, et qui est bien entendu Schengen, du coup ta femme peut partir à l'étranger aussi.

moi avant de me décider à partir au maroc, j'avais différentes réponses, mais j'y suis allée et ça s'est bien passée hamdoulah. et c'est seulement aujourd'hui que j'ai reçu la fameuse convocation de l'ofii.

Bon courage en tt cas winking smiley


courageuse et aventuriére j'aime hihih

en fait moi je suis rentrée ave cmon mari le 23 juillet, je suis sur ile de france, j'ai reçu le truc de reception du dossiers ça fait bien n semaine, mais pas encore la convocation.

STP normalement, je dois attendre combien de jour?
et les n jorunée de formation qu'aura nchalah, s'agit il de qoui exactement?

merci sister.
voilà si tu as des réponses nchalah.
v
27 août 2010 10:21
je sais p,j'éspere que klk qui connait peut nous aidé
j
14 novembre 2012 14:42
Non ! Tu dois avoir la vignette de l'OFFI qui fait office de carte de séjour qui te donne le droit de circuler sur l'espace Schengen sinon prend la voiture .
f
19 mai 2013 20:59
J'ai le droit d'aller en vacances avec mon reçu de permis de séjour dans mon pays ?

J'ai le droit d'aller vacances avec ma rėcėpissė de demande de carte de sėjour dans mon pays ??
jps
2 août 2013 10:29
Y'a plus de frontiere!
m
28 mai 2015 13:34
Bonjour J'ai un visa conjoint français de un ans et je suis plus avec mon mari y'a bcp des problèmes il as changé il est violence avec moi etc est chui chez ma famille et chui enceinte est c que je peux rentrer au maroc et j retourne en france sans problème j'ai eu peur kil me fait un piège il peux me bloqué quand je retourne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook