Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec vignette ofii, mais visa bientôt expiré
c
29 août 2017 05:23
Bonjour,

Je dispose d'une vignette ofii dans mon passeport, et d'un visa étudiant qui expire bientôt (le 27 sept).
Mon rdv pour le renouvellement de mon titre de séjour est au 1er novembre. Est-ce qu'on me donnera un récépissé lorsque je déposerai mon dossier ce jour là ?
Et est-ce que je pourrais voyager et revenir en France avec ce récépissé ?

Merci de vos réponses !
i
29 août 2017 07:56
La vignette OFII est valide avec la date du visa donc si ton visa est fini la vignette aussi et oui si en novembre ton dossier est complet alors on te remettra un récépissé.
y
29 août 2017 10:02
Bonjour,

oui on te remettra un récépissé avec une durée de validité donc tu devra revenir avant qu'il n'expire, mais logiquement il expirera à une date ultérieure à la réception du nouveau titre

donc tu pourra voyager en présentant ton titre de séjour expiré et le récépissé de renouvellement

[www.service-public.fr]

de toute façon le mieux sera de confirmer lors de ta demande de renouvellement en préfecture
c
30 août 2017 03:04
Merci beaucoup. Qu'en est-il pour les pays de l'espace Schengen? (Belgique ou Allemagne, par ex) Je peux y voyager sans récépissé ou pas?
Citation
yabiman95 a écrit:
Bonjour,

oui on te remettra un récépissé avec une durée de validité donc tu devra revenir avant qu'il n'expire, mais logiquement il expirera à une date ultérieure à la réception du nouveau titre

donc tu pourra voyager en présentant ton titre de séjour expiré et le récépissé de renouvellement

[www.service-public.fr]

de toute façon le mieux sera de confirmer lors de ta demande de renouvellement en préfecture
c
30 août 2017 03:07
Merci Issam. Ce récépissé, je l'aurai le jour même?
Citation
issamograndcoeur a écrit:
La vignette OFII est valide avec la date du visa donc si ton visa est fini la vignette aussi et oui si en novembre ton dossier est complet alors on te remettra un récépissé.
i
30 août 2017 07:13
Oui assuré toi juste de ne rien oubliée dans les documents demandés ainsi que les photos le justif de domicile doit être de moins de trois mois aussi.
Citation
caitymic12 a écrit:
Merci Issam. Ce récépissé, je l'aurai le jour même?
y
30 août 2017 08:48
que ce soit à l'étranger, dans shenghen ou même en France, tu est censé présenter les 2 à tout instant, ton titre de séjour périmé et ton récépissé en cours de validité en cas de contrôle, donc oui tu peux voyager dans shengen si tu as les 2 dont l'un en cours de validité en cours de validité et même en France déjà, donc non sans récépissé et un visa périmé tu peux pas voyager et même avoir des pb en France, même i ça va ils sont pas si con les flics, ils savant que ça prends du temps en France les renouvellement, mais l'étranger je m'y risquerais pas à ta place
Citation
caitymic12 a écrit:
Merci beaucoup. Qu'en est-il pour les pays de l'espace Schengen? (Belgique ou Allemagne, par ex) Je peux y voyager sans récépissé ou pas?
c
30 août 2017 23:29
Et la carte de séjour, je devrais la recevoir dans cb de temps ?
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Oui assuré toi juste de ne rien oubliée dans les documents demandés ainsi que les photos le justif de domicile doit être de moins de trois mois aussi.
S
18 juillet 2019 19:38
bonjour,
je suis au Maroc pour mes études je fais des aller retours entre la France et le maroc, mon visa est fini il y a 2 semaines et ma vignette je viens de la recevoir en France janvier dernier; à ma surprise on refuse mon enregistrement à l'aéroport pour mon retour en France alors que ma vignette est toujours en cours de validité (on me demande un récépissé dont j'ignorais l'existence jusqu'ici). Sachant que je n'ai demandé aucun renouvellement de récépissé je pars au consulat on me demande de faire un visa de retour. Mon mari appelle à son tour le consulat depuis la France on lui dit alors qu'il me faut redemander un visa conjoint de français. je rappelle aussi on me dit encore visa de retour. je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que le jour du RDV qui est déja loin on me dit que il faut prendre un RDV pr visa conjoint pas visa de retour. alors c'est lequel des deux? klk peut m'eclairer svp?? et sinon y a t ils d'autres procédures??
22 juillet 2019 13:41
Bonjour SOUKAINA 09,

SI vous avez déposé votre première demande de titre de séjour auprès de la préfecture de votre lieu de résidence en France, ils ont dû vous fournir automatiquement un récépissé de première demande. Si c'est le cas, vous devez demandé un visa "Retour" en fournissant ce récépissé dans votre dossier de demande (Attention: ce récépissé ne doit pas avoir expiré au moment du dépôt de la demande).

Si vous n'avez pas fait de première demande de titre de séjour auprès de la préfecture, vous devez redemander un visa de conjoint de Français.

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook